Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
DE_Proto
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
12
13
[
14
]
15
16
...
36
En bas
Auteur
Sujet: DE_Proto (Lu 186607 fois)
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : DE_Proto
«
Réponse #195 le:
avril 05, 2012, 16:26:19 »
Par contre je viens de regarder, on à une belle différence de masse
93gr
125gr
222gr
Acier: S235 JE (plus bas de gamme tu meurs
) masse volumique 7.85e-006 kg/mm3
Titane: TiAl6 V4 masse volumique 4.42e-006 kg/mm3
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : DE_Proto
«
Réponse #196 le:
avril 05, 2012, 16:36:27 »
Normal je suis parti sur une base standard de 4500 Kg/m3
Mais le titane que je peux avoir est en T6Al4V donc avec les valeurs que tu viens de donner
IP archivée
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : DE_Proto
«
Réponse #197 le:
avril 09, 2012, 09:07:43 »
Et voila les culasses sont rentrées au bercaille !
Les sont ultra clean, il les a nettoyées interieur exterieur et il a enlevé toute la calamine. L 'étanchéité des soupapes a été faites, les joints des queues de soupapes ont été remplacé et les jeux ont été fait.
Maintenant je vais m'atteler à la préparation de celles ci. L'admission n'a pas l'air trop mal, l'ouverture avec les pipes sont optimales. Par contre au niveau de l'échappement il y a un peu de travail au prévoir.
J'ai aussi récupéré mon VM, demain je le refais en CAO.
IP archivée
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2298
DE_Proto
«
Réponse #198 le:
avril 09, 2012, 09:39:18 »
Ah bah tu vas t'amuser aujourd'hui
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : DE_Proto
«
Réponse #199 le:
avril 09, 2012, 10:12:48 »
Aujourd'hui que dalle, déjà j'ai la famille qui vient à la maison et en plus je me suis fais un torticolis
IP archivée
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2298
Re: DE_Proto
«
Réponse #200 le:
avril 09, 2012, 10:30:04 »
Bah tu leur fais une animation préparation culasse :p
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : DE_Proto
«
Réponse #201 le:
avril 09, 2012, 15:05:33 »
Je sais deja pas faire une prepa de culasse, alors donner des cours
IP archivée
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : DE_Proto
«
Réponse #202 le:
avril 10, 2012, 15:31:40 »
Question par rapport au travail des culasses:
Je vais enlever toutes les soupapes, pastilles, basculeurs et AAC pour pouvoir envoyer la fraise la dedans sans tout abimer.
Par contre au niveau des guides, ca ne dérange pas si ils restent ?
J'ai vu des prepas ou les guides étaient rabotés mais du coup il y a moins de guidage de la queue de soupape. Ca ne risque pas de plier une soupape en faisant ca ?
Je vais y aller doucement mais surement, j'ai le temps et je veux faire un travail propre dessus.
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : DE_Proto
«
Réponse #203 le:
avril 10, 2012, 21:27:22 »
L'admission est merdique niveau forme
L'échappement y a "juste" à reprendre le bossage du guide et l'état de surface
Pour les guides dans les conduits d'admissions effectivement sur les grosses prépa on les tailles à ras, pour la longévité c'est clair que c'est moins bon mais faut voir aussi l'usage, si tu comptes faire 100 000 c'est pas bon, si tu ne veux faire de 30 000 avant de les changer c'est différent......
Pas de risque de tordre une soupape, t'enlèves pas 20mm non plus
Par contre le guidage étant moins bon les guides prennent du jeu plus vite
Pour l'admission tu fais une forme en coeur
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : DE_Proto
«
Réponse #204 le:
avril 11, 2012, 18:46:16 »
Tu veux dire qu'il faut que je transforme l'admission, actuellement en paire de fesse, en coeur
Un peu comme ca ?
Les guides de soupapes vont passer à la casserole, si je fais 1000 à 1500 bornes par an, ca sera bien la maximum
D'après ce que j'ai lu, il faut que le flux soit le plus direct possible et il faut donc "casser" les aspérités ou arêtes qui pourraient gêner.
Il faut aussi que la separation se fasse le plus le loin possible et que cette séparation "string" soit le plus acéré possible.
L'état de surface ne doit pas être poli, un ponçage au 600 suffit et il essayer de poncer de manière circulaire (forme de tourbillon)
Il va falloir que je m'occupe des pipes d'admission pour être en adequation avec les culasses.
IP archivée
TiZ
Riders d'or
Messages: 1038
PNRT member
M900 / 748SP / 999 piste
Re : DE_Proto
«
Réponse #205 le:
avril 11, 2012, 20:37:43 »
ah si j'avais eu le temps de faire tout ça sur la mienne
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : Re : DE_Proto
«
Réponse #206 le:
avril 11, 2012, 20:46:27 »
Citation de: desmo_enzo le avril 11, 2012, 18:46:16
Tu veux dire qu'il faut que je transforme l'admission, actuellement en paire de fesse, en coeur
Oui c'est ça
Par contre faut taper loinnnnnnnnnnnnnnnnn pour avoir un profil bien progressif
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : DE_Proto
«
Réponse #207 le:
avril 12, 2012, 06:03:51 »
C'est clair que pour le moment on arrive rapidement aux formes circulaire. Ca va lui faire une grande bouche
Va falloir quand même que je fasse gaffe aux conduits d'eau, ca serait dommage de percer une culasse
IP archivée
SamC
Riders d'or
Messages: 1026
854Rs
Re : DE_Proto
«
Réponse #208 le:
avril 12, 2012, 09:05:20 »
Si tu arrives à déboucher dans le circuit d'eau c'est que tu es allé très très très loin
IP archivée
750SS '93
854Rs '00
904 944
992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904
/
944
/
947
/
951
992SSie
cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2298
Re : DE_Proto
«
Réponse #209 le:
avril 12, 2012, 09:41:24 »
ouai mais bon ... la finesse et desmo_enzo ... ça fait 2 généralement
IP archivée
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
Imprimer
Pages:
1
...
12
13
[
14
]
15
16
...
36
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
DE_Proto
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK