J'ai fait une mise à jour du topic afin d'éviter d'en recréer un.
Ce qui reste du 999 est en vente, entre autres, sur ce forum, et quitte petit à petit le garage.
Voila la situation actuelle de la 749R.
Les assurances ayant (enfin) clos les recours et verser les indemnités.
Elles ne sont pas à la hauteur des frais de reconstruction, la moto étant assurée au tiers, mais c'est toujours ça!
La moto est passée en procédure RSV, réparation supérieure à la valeur vénale du véhicule.
C'est à dire moto estimée à 9500€ et (attention aux ames sensibles) 16500€ de réparation.
L'assurance, AMV, a donc lancé une enchère qu'une casse Grenobloise a remportée.
Mais j'ai refusé de céder la machine, pensant à l'époque la réparer et continuer de rouler avec.
Par contre, ces génies d'AMV, ont lancés une procédure auprès des services de l'état pour gager la carte grise.
Procédure qui n'est faites que dans le cas d'un remboursement des frais à hauteur de la valeur à dire d'expert du véhicule.
Avec reconstruction réalisée uniquement par un professionnel et supervisée par un expert, avec en prime passage au banc et touti quanti.
Ce n'est pas le cas, mais c'est andouilles l'ont quand meme faites

Du point de vue administratif, je peux donc réparer la moto, par un pro ou par moi meme, l'assurer, l'utiliser sur route, mais en aucun cas la vendre, sauf à un professionnel.
Une expertise peut etre réaliser ultérieurement, mais je dois voir avec l'expert comment la procédure se déroule exactement et également combien elle coute !
AMV, bien sur en a profité pour me résilier, après plus de 10 ans sans problèmes, 50% de bonus etc. bref, je vais éviter de m'étendre sur le sujet afin de rester poli....
A court terme, j'ai donc un choix:
Garder et réparer la moto, pour rouler sur route ou en faire une pistarde ou un objet de décoration.
La vendre pour usage piste ou en pièces ou à un pro.
D'un coté, je n'ai pas envie de m'en séparer pour ne pas avoir à arreter la pratique de la moto sur un accident.
Accident, pour lequel si je suis considéré responsable, la gendarmerie m'a indiqué avoir mis en cause l'état de la chaussée et un possible givre.
C'est très frustrant car le trauma cranien que j'ai subi ne m'a laissé aucuns souvenirs des circonstances.
D'un autre coté, l'accident m'a couté mon job, travaillant en Suisse, trop d'arret de travail, dehors.
Donc moins de pognon forcément, et je suis passé à autre chose.
En plus j'ai la construction de la maison qui débute en juillet, donc il vas me falloir des sous en sécurité.
Rouler sur route, plus vraiment de plaisir à le faire, routes dégueulasses, trop de circulation, trop de dangers publics.
Sur circuit, trop de bordel à emmener, et c'est surtout trop loin, faire 4h d'autoroute, ça me saoule.
La vendre à un pro, il vas m'en donner un paquet de chips, et en pièces, ça prends beaucoup de temps et sans garantie de tout vendre.
J'ai l'expérience du 999.
Sachant que si c'est à peu prés valable sur la plupart des machines, la 749R a plus de valeur en état de marche.
Donc, j'ai débuté la réparation.