Bon, quelques nouvelles...
Samedi il y a 2 semaines, rendez vous est pris chez FPracing (Fred Protat) pour un réglage au banc du proto.
J'avais, auparavant, monté un PC3 acheté sur le coincoin. Ce PC3 était destiné à l'origine pour une 998. C'est une rampe simple injecteur donc je pense que ça doit le faire.
Le montage du PC3 est assez simple. on le branche entre les connectiques des 2 injecteurs et il faut aussi récupérer l'info du TPS. (fil orange dans mon cas). Âpres, fixation du faisceaux et roule ma poule.
Pour contrôler mon branchement, je branche le PC au pc3. je lance le logiciel et quand je tourne la poignée des gazs, je vois le pourcentage d'ouverture papillon qui évolue donc c'est OK.
J'ai laissé le proto une semaine chez Fred pour lui laisser le temps de travailler.
Résultat des courses après une synchro (elle en avait bien besoin), 104CV à la roue.
Le réglage a été fait avec et sans chicane. Il m'a dit qu'il n y avait pas de différence entre les 2.
Il est parti de 95CV pour arriver à 104CV à la roue. Le ST3 d'origine est donné pour 107CV au vilo.
Je ne l'ai pas encore essayé, vu le temps de merde des derniers jours

mais déjà, elle démarre au quart de tour et il n y a plus de retour d'échappement quand on relâche les gazs.
Je devrais bientôt avoir les courbes, je les mettrais en ligne.
Bon, pendant ce temps de merde, je me suis fait une protection de bras oscillant. (Les protections moteur ont été confiées à Desmo Enzo. je vous montrerais cela plus tard en image mais c'est du très bon boulot comme à son habitude !!

)
donc pour ma part, la fabrication du moule / contre moule

j'utilise de la cire calibrée pour faire la sur épaisseur
ensuite le moule contre moule:

Sur les conseils d'un collègue, j'ai poncé mes moules et comme je n'avais pas d’après pour faire une finition nickel, j'ai utilisé du scotch alu. cela permet surtout de faciliter grandement le démoulage.

ensuite, 2 couches de carbone et 5 couches de kevlar. comme je n'ai pas de pompe à vide, et bien c'est technique serre joint, pince croco et même clé à molette!

Démoulage ce matin. reste plus qu'à détourer à la meuleuse (c'est ça le pire) et après, poncer et mettre un coup de vernis.

j'espère qu'il n y aura pas trop de différence avec les pièces de desmo enzo. Bon, ensuite, c'est fait pour faire de la piste mais j'aimerais bien qu'elle reste propre le + longtemps possible !!