Les te ne peuvent pas être identiques si lécartement des disques est différent :Distance entre face externe de disques :998 --> 125 MM1098 --> 135 MMSil les disques sont plus écartés, les étriers aussi et donc les tubes de fourche.
Citation de: dadidou le juillet 18, 2016, 21:44:47Les te ne peuvent pas être identiques si lécartement des disques est différent :Distance entre face externe de disques :998 --> 125 MM1098 --> 135 MMSil les disques sont plus écartés, les étriers aussi et donc les tubes de fourche.Alors non pas forcément, "si les disques sont plus écartés les étriers aussi" ça oui on est d'accord.Mais après entre un étrier axial et un radial, je ne l'ai pas mesuré mais il y a de grande chances que la cote entre le plan médian de l'étrier et la face intérieur de la fourche par exemple soient différent.Et que la diff d'entreface des disques se joue ici.Je disais que les tés sont identiques, car si je ne l'ai pas vérifié moi même, j'ai été regarder sur un site de vente la compatibilité et c'est la même ref.Mais bon, c'est pas forcément une science exacte les ventes en ligne Le seul truc dont je suis sûr dans tout ça, c'est que les vis d'étriers de frein de 1098 seront trop longue avec des disques en 320, car tu va devoir enlever la rondelle et les trous de fixation des fourches öhlins ne sont pas débouchant.Dont soit il faut couper les vis, soit il faut mettre la rondelle sous la tête de vis au lieu de sous l'étrier (c'est ce que je fait, ce qui me permet de passer rapidement entre une roue en 320 et une en 330.)