je crois que les bielle de 749 ont un entraxe de 124mm, si c'est le cas, elles sont interchangeables avec les bielles pour 916/996/998/999 et 1098 , qui sont elles aussi en 124mmen qualité de bielles t'as les acier d'origine, les acier en H type 916SP, les titanes 996SPS/R 998R 999R , les carillos en acier en H et les Pankl racing en H en Titane, biensur ma préférence va aux pankl racing en H qui sont en titane, ce sont celles des 996RS 998RS et 999RS, (attention les 1098R et RS ont 122.5 et ne sont pas en H , a mon grand désespoir).sinon point de vue résistance je pense que les carillo en acier et en H sont supérieur , elles ont un poids compris entre celles d'origine et celle en titane de R.Pour ce qui est du taux de compression, perso je prends du pistons Omega de RS parceque mes moteurs sont des RS, je ne réinvente pas la poudre.dès que tu joues à monter la cylindrée (alésage et/ou course, ça devient plus galère.au PMH faut considérer une distance soupapes pistons et piston/culasse de 1mm minimumfaut vérifier une fois la distri montée et callée que le croisement des soupapes se passe bien et ne touche pas les pistons.et faut obtenir un tx de compression le plus haut possible pour tendre vers la limite de 15:1quand t'as ce cahier des charges, soit tu essayes avec un pistons que tu as puuis tu le retailles pour le passage des soupapes , tu controles le tx de comp, et tu fais avec ... soit tu redessines un pistons qui allie tous les points du cahier des charges et tu le fais tailler sur mesure.regarde déjà ce que ça donne avec tes pistons d'origine.si t'as augmenté ta course, tu va plus compresser puisque ta culasse aura gardé le même volume, pareil si tu mets un kit d'augmentation d'alésage, donc possible que tu arrives à plus de 15 de taux de compression, faudra retailler les pistons pour les soupapes et affiner le tx de comp, mais quand t'auras fait tes 1mm de jeu, ton tx de compression sera probablement plus de 15:1amuse toi bien !!!
Mon contact chez Kaemna me dit de retailler le sommet du piston, qu'en pensez-vous?