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Auteur Sujet: proto 748/998 depuis l'idee de base  (Lu 39868 fois)

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #150 le: mai 05, 2014, 20:29:22 »
ce qui fait que quand le monobras travail, ca coince ici au niveau du point rouge.
le basculeur vient se poser contre la traverse du cadre et bloque la suspension.


pour le moment je voit pas vraiment de solution réalisable facilement.
-soit refaire un basculeur sur mesure, c'est pas donner cette histoire que ce soit en alu ou en acier.
-soit trouver un amorto plus long de quelques centimètres.
-soit modifier le cadre et la traverse qui me casse ma cinématique.

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #151 le: mai 06, 2014, 08:59:17 »
bien bien !
tiens, regarde le post à Stef si ça peut t'aider dans tes réflexions !

http://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/proto-992tcr-evo/
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #152 le: mai 07, 2014, 07:49:15 »
dis moi reno, tes platines reculées de Bamako tu les avais avant ? avec l'ancien bras je veux dire ?

je pensais faire pareil justement ! mais sur le 748 ça passe juste des 2 cotés en plus je risque de devoir changer la biellettes ... puis que pas d'autre choix que de les mettre a l'inverse de toi, c'est à dire reculé et réhaussé de 2cm minimum

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #153 le: mai 18, 2014, 12:56:59 »
je les ai faite moi meme des que j'ai commencer a rouler.
tu peut pas faire 2 rondelles pour les ecarter avant de les reculer ?

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #154 le: mai 18, 2014, 16:05:28 »
oui ça peut se faire meme si c'est pas terrible, on en reparlera plus tard ... sujet suspendu la 748 part sur le boncoin je verrais ça avec la 996 quand elle sera prête  ;)

mais ça va etre la meme galère ...

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #155 le: mai 23, 2014, 14:41:16 »
repere du vilo:


petit memo pour moi et d'autres même a l'avenir.

repère poulie echappement cyl verticale:


repere poulie admission cyl verticale:


repere poulie admission cyl horizontale:


repere poulie echappement cyl horizontale:


ca c'était hier, a voir si ca démarre tel quelle, je suis pas sur tant que ca n'aura pas démarrer.

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #156 le: septembre 04, 2014, 19:57:54 »
roulage fin juillet au vigeant.

bon d'entrée il pleut mais ça sèche donc bon espoir pour le dimanche.
on sort les affaires, quelques bricoles resserage de l'amorto, branchement du régul' et collage de la selle.
dimanche au petit matin il fait sec, ça va pas durer, des gouttes arrive et je décide de passer des pneus pluie prêter par papy jo.
1 ère séance je la ferait pas. Trop d'eau.
2 ème séance, la pluie sest arrêtée donc j'y vais.  Bon une biche courait sur le circuit donc ça sera que quelques tours.
3 ème séance, cette fois complète. Je tourne en 2.22 mais pas plus vite. Ça glisse et pas envie de tout casser alors que l'après midi s'annonce sèche.
midi. Casse croûte on repasse en pneus sec et petite sieste.
4 ème séance.  Nike je prend les marques sur le sec.
5 ème séance.  Ça va plus vite. Entre deux rapports sur certaines parties donc bon pas top. Le chrono baissera pas sous les 2.04. Déçu.
6 ème séance.  Je part juste pour me faire plaisir. C'est la tige de sélecteur qui rendra l'âme et me ferait rentrer avant la fin.

donc journée sans casse. Un chrono loin de mes attentes. J'ai commander un pignon avec une dent de + voir si ça va changer dans les endroits critique.

des photos arrivent. Le temps de tout mettre au propre.

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #157 le: septembre 04, 2014, 19:58:58 »






















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« Réponse #158 le: septembre 04, 2014, 20:00:07 »












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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #159 le: septembre 04, 2014, 20:00:53 »
Ce w.e avait donc lieu l'arsouille cup aux vigeant en même temps que le WERC.
Ca qui commence mal puisque la course du samedi est annuler faute de créneau horaires.



Bon on arrive quand même vendredi après midi. Le temps de s'installer et entraînement à 17h.
La meule pisse l'huile. Bouffe de l'eau. Et je me traîne avec des temps en 2m. .alors que je sait que je peut aller plus vite mais ca veut pas.
Les papiers et le contrôle technique sont une formalité.
Samedi matin, 1ère qualif de 15 minutes. Je finit 13eme sur 23 avec un 2m00.


sans compter sur mon pignon de sorti de boite qui ne cesse de se desserer, pas de peteuse electrique ni pneumatique alors systeme D:




samedi après midi, 2 ème qualif de 20 minutes. Et la.......patratra
je chope une bonne roue, m'accroche un peu et perte de garde sur le frein avant. Je lache tout pour tout reprendre, pitain je bloque la roue. Je relache et tire tout droit en roue libre dans le bac.
je precise que je ne suis pas tomber.
Le temps de reprendre mes esprits. Je redémarre et sort du bac. Petite discution avec les commissaires pour sortir du circuit.
et la le moteur fait un bruit pas très net. Ça cogne sec à un endroit.
Le temps de rentrer au paddock. J'orait fait 4 tours et pas améliorer.
Je perds une place sur la grille en étant 14eme et en supposant que je puisse prendre le départ.



verif si une soupape etait pas rester en bas mais comme les soupapes sont relever par un linguets, s'il y en a une de tordu elle serat encastrer partiellement dans la culasse, genial hein !!!!




Donc retour au paddock blaser mais entier.
on commence le diagnostic, ça claque en fonction du régime moteur.
je vérifie le calage distri qui est correct.
j'attaque l'ouverture de l'embrayage qui est ouvert et voir si une merde ne serait pas passer. RAS.
Ça sent le caillou qui s'est infiltrer via les cornet dans le cylindre. Le bruit semble venir du cyl arrière.
Bon j'ai pas d'outils pour déculasser donc je décide de pas faire la course plutôt que de tenter et tout péter alors que ça tourne encore.

C'est la que papy jo qui fait la monsters race et qui habite pas loin de chez moi me propose son 10r 2004 pour rouler.
autant dire que j'ai pas dit non même avec tout ce que ça comporte.
-je ne connait pas la moto et je l'ai jamais rouler.
- je vais la découvrir directement en course....
- Antoine nous a quitter ici même dans les mêmes circonstance...
le numero 27 c'est moi avec le zx10r.


bon toutes les organisations sont Ok. Départ à 15h15 le dimanche.
J'orait 2 tours, reconnaissance et chauffe pour tâtonner la machine.

mise en place sur la grille, montée d'adrénaline, le moment que j'adore.
Je suis pas fort au départ mais la ça part bien.
de suite placer à l'intérieur je passe pas mal de pilotes.
je croit que je suis remonter à la 8 ème place au premier virage.
vient ensuite 14 tours à serrer les fesse.
Je perds des places petit à petit. Aucune idée des temps. J'ai pas allumer l'alfano pour pas subir le chrono.
je ne suis pas panneauter non plus et jaurait pas voulut. Je voulait juste finir quoiqu'il arrive.
Je tente de contenir un 600 gladius....ça tient juste à la puissance mais il passera à la technique.
je termine 16eme.  Mais je m'en fout. Je suis arriver. J'ai rien casser et j'ai prit un petit pied à rouler.

Bon le kawa à rouler :
déjà elle fait pas de bruit donc c'est bizarre.
j'ai les jambes trop plier mais bon tant pis.
la boîte est douce par rapport au dudu.
Le freinage est royale. Même sans antidribble la glisse est marrante au rétrograde.

Par contre elle est lourde à balancer dans le pif paf.
j'en ait les poignets douloureux à la fin.
bonne expérience même si c'est fade mais efficace à utiliser je pense en la connaissant +.
Mon dudu avec son côté virile, me manque.
va falloir ouvrir voir l'état et si c'est bien un caillou infiltrer le problème.
Ensuite remettre des filtres à air, des protégés courroies efficaces et règles au banc.


Les photos arriveront ce soir.
et en vrac.
le résultat de la course.


le 10r a papy jo.






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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #160 le: septembre 04, 2014, 21:23:29 »
sympa le CR !  ;)

dommage pour la panne mais au moins tu en as profité

c'est quand meme bien les testa ... bien moins chiant a démonter sur place que les 996... du coup tu l'as re démonté ?

t'as vraiment chopé une merde dans un cylindre ?

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #161 le: septembre 05, 2014, 09:30:58 »
bon je commence ou je continue la mécanique.
comme je suspecte le bruit métallique de venir du cylindre arrière : ouverture !! premiere fois que j'ouvre un moteur de moto :diable:
donc armer de la clé a œil de 14mm pour démonter les goujons de culasse, let's go !!
les soupapes ne sont pas marquer, les pistons non plus, a part une légère trace de soupapes d'admission, mais ca a pas toucher.
je continue en enlevant le cylindre, pas de jeu au maneton ni a la bielle.....




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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #162 le: septembre 13, 2014, 14:49:30 »
bon j'ai attaquer la partie avant, toujours en suspectant un gravier d'être passer depuis les cornets.
-au desserage et en faisant bouger la culasse pour qu'elle se démonte, l'eau qui restait dedans et coule est d'une transparence étonnante alors que le reste que j'ai purger avant était bien couleur rouille, je suspecte pas un bouchon mais presque, a voir au nettoyage.
-la culasse est, ou semble a première vue ok,
-le cylindre avait l'air ok a première vu mais je démonte quand même pour voir si les coussinets de bielle ont du jeu.
-les coussinets sont intact.
-le piston a par contre une trace pas normal de choc sur le bord de la calotte.
-la chemise présente aussi une grosse rayure dans l'axe du choc sur le pison. :mur: :mur:
-la culasse en face n'a rien par contre.

donc je vais nettoyer culasse et cylindre en profondeur. surement enlever les soupapes pour les vérifier correctement ainsi que les sièges. la je les fait lever avec les aac mais c'est pas très concluant.
ensuite je ferait pareil avec le piston, j'ai rien pour le démonter pour le moment.
ensuite mesure du choc voir s'il est ratrapable.
idem sur la chemise qui me laisse perplexe.
ensuite on verrat le meilleur moyen de remonter ca.
mais ca sent le réalésage et paire de pistons plus gros, pas prévu dans le budget mais vu la rayure dans la chemise......


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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #163 le: septembre 14, 2014, 00:04:23 »
As-tu des photos?

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Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #164 le: septembre 18, 2014, 20:21:16 »
cylindre H.S, non chemiser et fendu, poubelle donc.










un collègue de taf me dit que ca viendrait d'une surchauffe, ce qui colle avec l'eau clair et le potentiel bouchon au démontage.

donc il me restait a vérifier le piston, chose faite, même punition: poubelle.








donc jamais 2 sans 3, je croise les doigts pour que tout ne soit pas broyer en ouvrant le couvre culasse....... :box:

 

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