Auteur Sujet: proto 748/998 depuis l'idee de base  (Lu 39873 fois)

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #135 le: octobre 05, 2013, 15:01:47 »
le 23 juin 2013 ..


pose de la gaine thermo sur la partie de la lige qui me chauffe le plus la jambe:












et une video sur fb pour les "amis", pour entendre le tamtam italien sous silencieux.

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #136 le: octobre 05, 2013, 15:02:52 »
le 27 aout 2013:

alors a l'aproche de la derniere manche quelques bricoles en vue.
l'entrainement du 15/16 aout a fait ressortir la mauvaise forme de l'amorto sach de 748, 13 ans et 35 000 km font de lui un mauvais partenaire pour la suite, il me detruit le pneu, je suposse qu'il travaille mal, c'est un petit ducatiste, portugay quand il est bourrer, qui va me depanner pour voir si le probleme vient de la, toujours un sach mais remis a neuf avec un ressort white power,a voir si'l est bon tarage pour mon poids avec la moto.
puis comme j'ai eclater la coque du cbr avec les vibrations du twin, et que j'avait un poly que je trainait a monter, bein il était temps de le mettre en place et d'enleer la selle string. :pain:
d'abord la version brute, exclu de la peinture a ceux qui viendront aux vigeant, oui je suis une salope :cochon:  :cochon:  :pain:




evidemment le poly a dut etre charcuter un peu partout pour passer, la couleur lui va mieux mais ca sera pour la semaine prochaine.......

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #137 le: octobre 05, 2013, 15:03:36 »









Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #138 le: octobre 05, 2013, 15:04:04 »
on arrive le 15/16 aout aux Vigeant avec une petite dizaine de pote de la mr. Découverte de la piste pour joel. Mon objectif étant de descendre sous les 2m05. 5 sec a gagner ca a l'air faisable.. objectif ateint avant la fin de la 1ere journée.
Avec des chronos prit a l'arrache du bord de piste mais je suis content. En environ 2m02. Donc demain ca serat de s'habituer a ce rythme nouveau. Et je surveille mon pneu arrière. Il se dégrade anormalement sur la bande d'accélération a droite. La pression est bonne. Je pense donc aux réglages. J'y connait rien. Et l'amorto accuse 13 ans et 35 000km de route avant aujourd'hui.. donc le w.e est satisfaisant mais je préfère partir avec un nouvel amorto pour dans 15 jours et la final de la mr ici meme.


le vigeant 30/08/13 et 01/09/13:
Donc j'arrive le vendredi matin a 5h30. Dodo.  C'est encore ce super denis qui me depanne. Il a de la piece d'avance de 748. Dont un amorto d'origine refait a neuf avec un ressort white power. Qu'un autre pote(merci cranb :bisou: ) de vers chez eux m'as amener. 30 minutes plus tard il est monter. merci a skull et gege pour le coup de main. On roule vers 11h. Objectif: voir comment réagit l'amorto, sainement j'espere. Le rythme vient, le slider vient lecher le goudron alors que je pensait avoir encore de la marge. donc il a l'air plus progressif. Je double un pilote a la sortie du pif paf rapide du fond(encore cranf, y fait expres pour que je parle de lui chui sur :pain: ). A la sortie du droite a l'exterieure. Mais la moto décroche de l'arrière. Puis revient en ligne. Bon la ca craint. Je pense a plusieurs causes, la plus logique: le pneu que je n'ai pas changer et mal usé, ou autre chose, une fuite d'huile....un autre probleme...donc je rentre au paddock. Je change le pneu puisque rien d'autre n'est anormal.
on ferat le tour de piste a pied avec papy fred, papy joe, faut promener les vieux a la fraiche :pain: , et gege, pour dégrossir les traj' et voir ou on peut gratter, comparer comment chacun passe etc..
Seance de l'aprem' ca repart. Ca va bien. Tout baigne. Content donc.
Samedi matin et 1 ère qualif'. Je suis pas trop mal. Je force un peu pour faire un bon chrono mais sans taper dans le physique, y a une autre séance l'aprem' si besoin. Les resultat mettent du temps a arriver. Mais ils sont a la hauteur. 4 eme temps avec un inesperer 1m58s25c....je suis aux anges. J'ai de la marge sur le 5eme. Le 3eme etant mon pote joel. L'enfoire !!!!
2eme seance, petite pression. Faut assurer sans aller se faire mal..mais ca bouchonne, 2 pilotes un peu moins rapide se tapent la bourre mais impossible de trouver l'ouverture...je lache le morceau et fait rouler un des pilotes en fond de grille, Fox, qui decouvre la piste en faisant ses qualifs, si je peut l'aider un peu ca serat déjà bien. Pour lui montrer les traj' et rectifier sa position. C'est sympa a faire aussi.
Les resultats de la 2 eme qualifs et donc ceux de la grille de demain arrive. Je garde ma 4 eme place. Donc depart de la 2 eme ligne cote mur. Je vait vivre le plus beau depart de ma maigre carriere.. devant ils vont vite. Derriere y a des bons pilotes rapides aussi. J'ai l'impression d'etre celui a abattre...soiree du samedi....a trainer et boire je me couche a 3 h30...
dimanche et debout a 7h30 avec le putain de speaker qui braille je ne sait pas quoi via les hauts parleurs pas loin.....bref. j'en profite pour manger leger mais bien, et boire pas mal. La chaleur est la. Le tee shirt est tremper a chaque fois.. ce coup ci je met les couv' chauffantes. Je met toutes mes chances de mon cote. Faudrat partir taquet et ne pas perdre trop de place. Durant les 2 tours avant le depart je fait chauffer ou maitenir les pneus a chaud.
Feu vert. Je part moyen. Je suis 6 eme apres les premiers virages avec un peu de retard. Faut que je les rattrape des que j'orait arreter de psychoter sur mes pneus. Gaz.!!!!  Joel est partie 3 ème et est toujours dans leurs roues mais loin devant. Bon je suis derrière les 2 même qu'en qualif'. Ca roule de la même façon, je suis plus rapide mais de pas grand chose. Pas assez pour passer devant sans risquer un strik. Alors je patiente en attendant un faux pas...ce sera d'abord un drapeau jaune qui me troublerat. On arrive dans le dernier virage avant la ligne droite. Donc je ne prépare rien pour les doubler. Et la le choc. La moto a joel est par terre. Quasi au milieu de la piste. Mais lui je l'ai pas vu. Le drapeau rouge s'agite.....on a vécu la même chose 1 an avant et ca s'était terminer sur un décès. Mais si je ne l'ai pas vut alors que ca venait de se faire c'est qu'il a dut se mettre a l'abri seul après sa chute. On rentre en parc fermer, je voit le fils a joel qui me confirme qu'il va bien . Ouf. en attendant qu'il dégage la piste et prennent une décison sur la suite....
on repart pour 5 tours en refaisant un départ avec nos places d'avant l'arrêt. Je repart donc 5 ème. Joel ne repartant pas on gagne 1 place derrière lui. Donc milieu de ligne. Ca me laisse plus de chances de prendre l'intérieur au premier virage a droite.
Feu vert. Départ moyen mais au bout je suis 4 ème. Fallait que je soit devant les 2 de t'a l'heure. On voila 1 derrière. Peu après je passe le 2 ème avec le couteau entre les dents. 2 c'était de trop, 1 seul c'est jouable. Je suis donc 3 ème. Je rentre vite dans le rythme en voulant lacher ceux de derrière et ne pas les laisser profiter de ma roue..je ne retourne pas. Je me fatigue vite en prenant de gros freinage a la suite alors de temps en temps je feinte. Je lache les gaz moins tard pour avoir une période de calme. Je croit entendre un moteur derrière mais pas sur...je continue.. dernier tour... je regarde derrière et il a l'air loin mais je ne lache pas.
Drapeau a damier. Le Vigeant a 2 ligne a damier. L'arrivée est sur la première au début de la ligne droite. Mais dans le doute je ne coupe pas avant l'autre. Et j'explose de joie. 3 ème, bordel de dieu. Moi qui avait la larme a l'oeil quand je m'habillait en pensant a antoine décédé ici 1 an avant.
Tour d'honneur. Coucou aux spectateurs, aux commissaires de pistes. Je m'arrête dans le virage, le s du sanglier, a la bonne inititiative de remy, ou antoine nous a quitter. D'autres pilotes s'arretent. On fait du bruit en hommage. Et on rentre. Je laisse la moto avec celle des vainqueurs pour filer sur le podium. Celui en hauteur. Grand moments. Je dit une phrase bidon au micro du speaker avec des tremolos dans la voix. Je monte sur la plus petite marche mais tellement inesperer.......les motos sont en parc fermer. Je redoute un peu le contrôle sonomètre mais j'y échappe. Normalement je passe a 99db. Mais ca serait con de se faire disqualifier la dessus. Je suis aux anges. On me félicite. On m'avait dit que je pouvait le faire mais de la a y croire et le vivre..
j'ai partagé un très beau podium. Avec Chris en 1ere place. Chris qui accumulait casse moteur et chute depuis 3 ans sans résultat alors qu'il est parmis les meilleurs sinon notre meilleur pilote. Il est enfin récompenser par une victoire. Et jeje. Qui n'avait plus gout a la piste depuis la disparition d'antoine. Il a kiffer avant son podium. Et il valide qu'il a toujours la gnak et il reviendrat a coup sur. Joel qui est tomber alors qu'il était passer devant et roulait fort. Trop fort peut être. Sans lui et sa chute qui finit bien j'orait pas eut ce podium. Il était en 1m55. Le feuille de résultat m'offre une autre bonne surprise. En course je suis descendue a 1m55 aussi....comme quoi j'ai pas compter les graviers et qu'avec du temps et de l'implication je vais bien me debrouiller avec ce ducati, qui a part perdre quelques vis, sinon c'est pas un ducati, m'offre de très bonnes sensations. Et s'avère pédagogique. Absolument pas traitre si je fait les choses bien. Et finalement tient bien le pave après un charcutage généreux.

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #139 le: octobre 05, 2013, 15:04:30 »
Bref. C'était magique. Je veut revivre des moments comme ca. Alors oui je l'ait mit en vente. J'ai eut un ptit coup de blues en rentrant. Un w.e fabuleux et difficile en même temps émotionnellement parlant ..c'est plus un coup de tête qu'une vraie envie de la lacher. Mais si un type m'en propose un bon prix .....a voir........ca serat dur de lacher ma 2 ème femme. Elles sont fideles ces garces la...;-)
je pense a fireblade qui a prit 2 vautres et est repartit decu........ :bisou:
a kmp qui a encore passer son temps bricoler, va falloir que ca cesse, parce qu'il anime bien les soiree ce con :pain:
et a tout les autres, un w.e comme je voudrait en vivre beaucoup plus. :bisou:  :bisou:  :bisou:

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #140 le: octobre 05, 2013, 15:05:02 »
bon je vous met des photos en essayant de savoir a quel moments c'était.
 
une photo d'une photo de classe, de tout les pilotes present au vigeant:

 

 

 

 
le 1er depart vu des tribunes en face des stands:

 
pendant la 1ere partie de course derriere les 2 pilotes qui me genait un peu:

 

 

 

 

 

 
drapeau jaune puis rouge, on comprends pourquoi:

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #141 le: octobre 05, 2013, 15:05:34 »
2eme depart:

 

 
a la quete de ma 3 eme place, loin des premiers qui en avait encore en reserve, tres belle photo je trouve.

 
mon arrivee, a peine heureux, a peine:rire:

 
jmb, nan pas le celebre, juste le notre, pilote et organisateurs, il ne roulait pas ce w.e mais était la pour gerer toute la course et autre, il a aussi recuperer ma moto pour l'amener au parc fermer et que j'aille sur le podium.

 
le podium de winner:

 
et des photos en vrac:

 
je file un coup de main a fox:


 

 
la photo officiel qui servirat pour Icon, sponsor officile de ma monsters race.

 
devinez ce qu'est la 1ere moto avant la mienne, bon courage !!!!

 
placez en pregrille avant de prendre la piste pour le tour de chauffe et celui de formation, a la sortie des stands.

 

 

 

 

 

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #142 le: octobre 05, 2013, 15:06:03 »
les 3 premiers de la vitesse a la remises des prix MR:

 
nan, mais je suis timide, j'aime pas etre devant les gens comme ca......


 
et quelques photos, en récupérant la moto apres le parc fermer, par la femme d'un pilote en ducati aussi, merci Audrey et denis  !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 
retour de parc fermer apres les photos, pleine de nostalgie celle la.......:

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #143 le: octobre 05, 2013, 15:07:22 »
bon pour etre sur que mon moteur est en forme, reste definir de quoi...........passage au banc.


donc puissance au moteur 125cv et presque 10m/jg de couple.

plusieurs choses déjà connut en sont ressortit:
l'absence de boite a air et la ligne maison et le silencieux unique de 45 mm ne sont pas bon pour le rendement donc va falloir changer ca.
la démul', pourtant déjà raccourci mais sans passer par l'adaptateur pour mettre de grandes couronnes, 14x38 pour le moment, me fait tirer trop long pour la piste.
   300km en fond de 6 ne me servirat a rien.
la moto chauffe très vite...ca s'est bizarre, le ventilo déclenche bien a 85 degrés environ, après démontage la pompe a eau va bien....mystere....


donc ....au travail.....ca tombe bien, je me faisait chier a rien bricoler.
réservoir et coque sont partis en peinture
des leur retour, on passe a la ligne, ou plutôt des que j'aurait un gros silencieux
changement du volant moteur par un plus leger.....je me tâte a faire maigrir le rotor d'alternateur aussi tant qu'a y être
  mais y parait que trop réduire le poids des ses éléments aurait un conséquence sur le démarrage et la durée de vie de ses pignonerie.
et quand tout sera remonter, un bon réglage sur banc pour peaufiner tout ca et recuperer les 15/20cv qui manque a l'appel.

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #144 le: octobre 05, 2013, 15:07:52 »
et puis bon comme j'ai du temps libre, demontage.....


pour changer le volant moteur par un plus leger, c'est le truc derriere au bout de mon doigt.

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #145 le: octobre 08, 2013, 14:12:40 »
en attendant, changement de quelques pièces.
le volant moteur d'origine dégage pour être remplacer par un origine alléger, pas encore de notion de poids puisque c'est en cours.
le démontage, ma foi de fortune:




trop fragile l'alu, donc acier et la ca va mieux:


le voila poser, il est coupler a de la pignonnerie qu'il faut sortir gentillement avec les grandes vis.




a gauche celui du moteur, et a droite un autre en debut d'allegement.


l'origine fait 148mm de diamêtre ext, l'alleger avec ses 150mm peut encore maigrir un peu.





en épaisseur c'est pas mal, on touche pas. l'origine est 20.5mm, l'alleger a 15mm




au passage, on va encore en enlever de l'autre coté, et pareil mais très léger sur le volant d'alternateur, photo quand j'orait  tout ca.

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #146 le: mai 05, 2014, 19:21:49 »
oula..pas de mise a jours depuis longtemps ici donc je vait faire ca rapidement.

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #147 le: mai 05, 2014, 20:10:54 »
des photos.



voila donc le nouveau monobras issu d'un 848.

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #148 le: mai 05, 2014, 20:12:25 »
bon pour rattraper l'assiette=te j'ai fait une biellette réglable, pas visible ici.

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #149 le: mai 05, 2014, 20:18:03 »
par contre j'ai un problème, la moto est dur, je pensait a l'amorto vu qu'il ne travaillait que sur la moitie de sa course et encore....
mais depuis cette après midi avec l'aide d'un mécano on a trouver pourquoi.
la nouvelle biellette fait 6 centimètres de plus en longueur, ce qui a fait prendre au basculeur une grosse inclinaison vers l'avant.
on peut comparer la photo du dessus avec la biellette d'origine et cette photo avec la grande.

 

SMF spam blocked by CleanTalk