nursing-personal

Auteur Sujet: Café racer n'est plus, mais proto pista  (Lu 66770 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #135 le: avril 10, 2019, 21:34:54 »
Alors des news de ce fichier STEP?

j'avais pas vu ton message, mais j'ai pas reçu de fichier de mon côté
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #136 le: avril 24, 2019, 00:21:06 »
Hello à tous,

Des news...
Bon par où commencer.
Je ne voulais pas toucher à la ligne de 999 RS, garder la pureté du truc...
J'ai décidé de craquer pour une ligne de 1098 en 70 mm pour éviter de refaire l'ensemble des tubes qui passent autour du BO de 1098.

J'ai positionné la ligne et bien sur. Cela ne se montait pas....Du coup une ligne sur les bras. Si intéressé, je fais un petit prix - 650€ (ligne plus silencieux)...

Bref, je me suis décidé à attaquer la ligne du 999 RS. Enfin, mon père...:), un coup par ci un coup par là et cela a pris forme.
Il a fait un superbe boulot sur le premier tube. Je vais cherche le reste de la matière demain (tube et coude) pour finir.

Voici le début du chantier:






Le tube du 2-1-2 est fini. Plus de batterie sur le portable pour le prendre en photo.
Reste le tube du cylindre AR au collecteur AV et AR.

Plus de news demain :)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #137 le: avril 24, 2019, 09:50:42 »
bien bien  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne GratterDD

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 154
    • 999S
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #138 le: avril 24, 2019, 09:53:27 »
super boulot!!!
la ligne est enorme!!!!
le rendu est super!!!! j'adore!!

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #139 le: avril 24, 2019, 23:45:23 »
deuxième jour:

Tube d'échappement AR:



Pour info, il n'y a plus d'électronique ou autre de cablé.




Pas beaucoup de temps aujourd'hui, entre le temps d'aller cherche la camelote (tube à 90° en inox et un bout de tube, le tout en 63,5mm), un circlip pour l'embrayage à bain d'huile. Nous n'avions que l'après-midi. Faire la ligne sur mesure, c'est chronophage. Mettre en place, mesurer, découper, meuler, repositionner, mesurer ainsi de suite. Cela va doucement. très doucement. :-\

Pendant ce temps, en parallèle, j'ai démonté l'anti dribble actuel pour un à bain d'huile de MTS de 2014.


Voilà ton engrange primaire allégé - @GratterDD

Usinage de la noix :)




Il reste le carter à percer.
Et je m'attaque au montage du faisceau que j'ai acheté à @pimouss.
Et là, elle devrait craquée.  ::) j'espère

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #140 le: avril 25, 2019, 06:48:33 »
t'as gardé la boite d'origine je pense... donc te reste à usiner le poussoir en bout de de tige d'embrayage + remplacer le roulement du plateau de pression par un de 1mm moins large.

si t'as besoin du plan pour le poussoir... je l'ai retrouvé hier soir :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #141 le: avril 25, 2019, 13:20:54 »
oui, j'ai gardé la boite de vitesse actuelle.

Il faut usiner l'écrou en M20 et la butée.
Cf photos ci-dessous.

Reste la tige à mettre à dimension. :)




Hors ligne GratterDD

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 154
    • 999S
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #142 le: avril 25, 2019, 15:19:58 »
Un sacré boulot!!!!
Elle est monstrueuse cette ligne!!!

Déjà mienne en 57 banane ça fait joli mais la c’est encore mieux!!!!

J’attend de recevoir la transmission primaire!! Je l’installerais Dans la foulée !!!

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #143 le: avril 25, 2019, 23:29:31 »
Journée bien remplie.

Et bien voilà, après avoir démonté tout le faisceau (partie haute et la basse), enlevé la BAA, remonté le bac batterie pourri d'origine (je ne sais pas qui est l'ing qui a pu pondre cette merde, incroyable) et la partie haute du faisceaux, remis la BAA, ajusté la longueur de tige d'embrayage, fini de percer le carter de 848 (permettre le passage de l'huile pour les culasses), remis les injecteurs.

En parallèle, j'en ai profité pour finir le 749. J'ai pu monté le système de rattrapage de jeu. Lors de la conversion au bain à l'huile, il me manquait la rondelle qui maintient les ressorts et qui est elle-même maintenue par un circlip. La rondelle a été faite maison.

Photo pour illustrer mes propos (rondelle d'origine, celle sur  le proto) => rondelle maison identique au perçage près.



J'ai tenté ma chance pour la faire craquer.
Que dalle, peau de zobe. :'(

J'ai branché l'ordi au némésis. J'ai trouvé que la configuration moto n'était pas la bonne (microtec), que ce putain de kill switch était actif.
Du coup, j'ai retenté et là miracle. Elle respire.

Putain, je suis content.  8)
Du coup, nous avons baptisé cela ce soir au whisky (enfin un petit) de Nikka - noir. Quel pied.

Demain, on fini le pot, mon père a fait un évidement qui faut reboucher pour ne pas gratter sur le BO.
Je fais le nécessaire pour finir la tête de fourche, réservoir, selle, et silencieux.. :)

Ps: @GratterDD, oui les tubes font visuellement très gros. J'ai hâte de la voir fini, avec des carénages.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #144 le: avril 26, 2019, 07:45:25 »
bien joué  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne GratterDD

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 154
    • 999S
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #145 le: avril 26, 2019, 13:42:34 »
Géniale !!!

Fait nous un petit récapitulatif des motifs pour qu’on se rende bien compte!!!👍

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #146 le: avril 26, 2019, 15:05:16 »
La liste de modifications, why not! Cela va être long  :-\

Voilà un visuel de ma moto. Pas encore fini. Je galère à relocaliser le relais de démarrage.
Cela donne une bonne idée du rendu final.







Reste encore beaucoup de finition. En septembre, le rodage fini, elle ira à Paris pour se faire une carto sur mesure. 🥳😎


Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #147 le: avril 26, 2019, 15:15:21 »
J'ai pris le sujet depuis le début, clap clap des deux mains  ;) pour le taf effectué à tous niveaux  8)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #148 le: avril 27, 2019, 08:10:37 »
Et là j'entends Fab au loin... Je cite "tant d'efforts pour une 999... Je ne comprends pas"

$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #149 le: avril 27, 2019, 08:46:18 »
 ::) :P

 

SMF spam blocked by CleanTalk