Auteur Sujet: rentrer dans les ECU Ducati  (Lu 86852 fois)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #180 le: novembre 17, 2014, 20:53:26 »
996R, deep sump (rahhhh lovely :P)
998, carter plat
998S, depends des années
998R, deep sump
749, carter plat
749S, carter plat
749R, deep sump (rahhhh lovely 8))
999, carter plat jusqu'en 2004, deep 2005-
999S, deep sump
999R, deep sump.
=T4
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #181 le: novembre 18, 2014, 16:31:13 »
bien résumé

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #182 le: novembre 18, 2014, 16:34:14 »
Et donc le seul et vrai unique dernier D4 de route est le moteur de la 996 SPS :)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne bigboss59400

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 12
    • 749 2003
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #183 le: décembre 01, 2014, 22:42:14 »
Bon j'ai pas vraiment avance^^

Personne as le xdf de la 749s ?


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #184 le: décembre 02, 2014, 00:26:40 »
je t'ai fait celui là à partir du fichier BIN du forum "749S2004-28640961A-IAW5AMHW610.bin"

http://www.mediafire.com/view/tb82t3rvdjmr53z/5AM_Ducati_749S.xdf
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #185 le: janvier 08, 2015, 00:50:41 »
savez vous comment est géré le changement d'affichage compteur entre USA et UE ? quelqu'un sait quel zone d'adressage dans le fichier BIN de l'ECU il faut modifier pour intervertir ? merci
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #186 le: janvier 08, 2015, 20:41:40 »
bon je sais pas trop comment ça marche, ce n'est peut être pas dans le fichier BIN car à priori y'aurais une manipulation possible : http://motowheels.com/attachment/32993-Changing%20dash%20display%20from%20KPH%20to%20MPH.pdf
et du coup j'imagine que cela ne peut pas modifier le BIN "en live" donc ça doit être gérer autrement ? j'ens ais rien (et j'ai pas essayé la manip')
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #187 le: janvier 09, 2015, 09:19:43 »
Salut Sylvain c'est ce que j'allais te dire. le changement de langue/unitée doit etre gerer par le compteur et non par l'ecu.

tu coup je suppose que l'ecu envoie les informations en km/h (ou une autre unitée) et le compteur les change en miles/h

sur les 999 je sais que l'on peut aussi changer le 'nom' de la machine à partir du tdb (999,999S,999R) sans avoir besoin de rentrer dans l'ecu mais si je me goure pas Fab avait aussi trouvé comment mettre le texte qu'il voulait (par contre je sais pas si c'est à partir de l'ecu ou du compteur)

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #188 le: janvier 09, 2015, 09:54:04 »
Pour les 5AM c'est dans l'ECU, avec tuner-pro on change très facilement le texte, pour les km ou miles, là je ne peux pas répondre...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #189 le: janvier 09, 2015, 14:13:34 »
Oui je confirme sur 1098 en 5AM ça ce fait facilement de modifier dans le fichier BIN le text de défilement. Pour les 59M j'ai pas essayé !
En fait Mat j'ai demandé si vous aviez une idée car un mec aux USA me dit avoir utiliser un XDF que j'ai fait et a modifier des bricoles sous tunerpro avec, et ré injecter le bin dans son ECU, qui est passé du coup en version UE  ???
Et je vois pas comment le xdf pourrait jouer là dessus !....
Surtout maintenant que j'ai trouver le pdf qui montre qu'on peut choisir son pays, ce qui tend a démontrer que ça ne passe pas par la modification du BIN, du moins logiquement...
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #190 le: janvier 09, 2015, 15:24:06 »
je confirme sur 848 1098 et 1198

Hors ligne Bouss

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 75
    • 848EVO
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #191 le: janvier 11, 2015, 08:10:24 »
Salut ducati748. Je crois que c'est le ricain à qui j'ai filé le xdf que tu avais fait pour moi. Desolé si ça te fais des soucis...
Selon moi, les bécanes neuves sortent par défaut en EU, et ça doit être le concess qui la met dans la config qui va bien.
Si j'ai que ça à faire, je peux charger une bin origine us dans ma 848 pour voir comment elle me parle.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #192 le: janvier 11, 2015, 10:24:36 »
oui c'est bien lui (il m'a dit être en contact avec toi) mais t'inquiète pas de soucis ça va ;)
il m'a envoyé son BIN version USA et en fait il avait voulu désactivé la valve échappement avec le XDF, mais en fait j'ai remarqué que dans sa version, pas de bol ça colle pas avec ton fichier BIN à toi sur lequel je mettais basé pour désactivé la sonde, du coup il a modifié l'adresse dans le BIN pas correctement, je me dit que c'est peut être cela qui fait déconner le truc de US en UE ?.... en même temps je crois qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que c'est pas le BIN qui gère ça, alors je vois pas d'autre possibilité... vu que c'est le seul truc déconnant dans son fichier BIN. je lui est fait un autre BIN pour qu'il test voir si ça fait comme lui (passage spec UE) ou pas. on verra déjà ce qu'il en dit dans un premier temps  ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #193 le: janvier 11, 2015, 14:25:18 »
bon c'est OK, il a injecté mon BIN et c'est resté en spec US, refait lui aussi un nouveau BIN suivant ses modifications et désactivation de la valve, et non seulement ça reste en spec US, mais en plus ça marche !..
il dit avoir suivi les instructions du PDF avant cela, alors peut être que le premier coup ça avait fait "reset" en spec UE, et que après la manip" forcé en spec US, et que du coup c'est pour ça que les transfert de BIN sont OK en spec US cette fois.
bref, il pensait pouvoir gérer ça du XDF car apparemment JPDiag aurait une option possible à choisir les sepc par pays, dans sa version qui permet d'écrire dans les ECU, juste avant d'injecter le fichier BIN m'enfin c'est ce qu'il me dit je ne connais pas.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Bouss

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 75
    • 848EVO
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #194 le: juin 15, 2015, 10:59:24 »
Salut la cie!
Question à 2 balles :D
Où est ce que serait caché dans la carto la correction d'étalonnage du compteur?
Sur TriTri ça y est en clair (un %), y'a ptet la meme chose cheu nous (848 EVO tant qu'à faire) qui éviterait le SpeedoHealer.
Je vais commencer à utiliser le DDA sur piste, et j'aimerais mieux être précis. Je peux taxer un Starlane pour faire un genre d'étalonnage, mais y'a ptet plus simple.
Marchi :P

 

SMF spam blocked by CleanTalk