nursing-personal

Auteur Sujet: Ma petite 999  (Lu 63495 fois)

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #150 le: juillet 06, 2015, 06:53:22 »
"normalement" :D . C'est noté, je vais regarder pour faire faire ça (j'ai pas le matos pour). Merci ;)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #151 le: juillet 06, 2015, 11:41:26 »
attention : il y a deux synchros celle des papillons et et celle des vis de bypass. Deux choses différentes .... 

tu dois faire celles des papillons avant ton reset tps. ( tu passes un foret de diamètre identique entre le papillon et le bord de la rampe, le diamètre doit être identique entre les deux cylindres sinon ta synchro n'est pas bonne .

Et ensuite tu fais ton reset tps.
Et là tu peux passer à la synchros des vis de bypass en utilisant ton depressiometre

Au vu de tout ce que tu as changé tu devrais reprendre le pb à son départ, c'est à dire pourquoi et comment est apparu ton problème ?

et là tu tombes sur ta reponse Faisceau ou compteur ? ce sont les deux seules reponses que tu n'as pas testé.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #152 le: juillet 06, 2015, 12:35:27 »
Pour le réglage j'ai pas de depressio sous la main et je ne sais pas si dans mes connaissances quelqu'un en a un. Je verrais le tarif demandé par le garage.

Pour le faisceau, je l'avais grossièrement inspecté et apparemment rien mais je regarde régulièrement les annonces pour des faisceaux au cas où ... ^^

Pour le compteur, comment voir s'il est endommagé ?

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #153 le: juillet 06, 2015, 17:54:17 »
je disais le compteur comme hypothese mais il n'intervient en rien dans ton cas

retourne chez celui qui t'a affirmé que c'était le tps ..... et voit ce que ça donne après ton reset.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #154 le: juillet 06, 2015, 19:14:13 »
Le garage qui m'a diagnostiqué le TPS est a 220km aller-retour de chez moi, je ne peux pas y aller aussi facilement. Par contre le garage où je compte faire un reset du TPS est a 10min de chez moi, on verra ce que lui en pense aussi.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #155 le: juillet 07, 2015, 21:05:07 »
LL il n'y a pas 2 synchro a faire , il a la synchro ok mais les vis de bypass agissent sur le ralenti donc a faire après la synchro , relis la procédure que j'ai décrite ;)

@ Duke, je dis normalement parce qu'il a plein de paramètre a prendre en compte surtout avec les dépannage sur le net  ::)

ca peut venir de plein de trucs (le capteur de phase c'est fait  ;D) mais comme tu dis faut affiner le diagnostique , la comme ça , ça ressemble plus a un problème électrique

je peux me tromper ! mais si ça venait des culasses ça déconnerait plus tot en température

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #156 le: juillet 07, 2015, 22:07:52 »
J'ai pas encore trouvé d'où ça venait mais je reste convaincu que la mécanique n'a rien a voir la dedans. La seule fois où on parlé d'une éventuelle cause mécanique c'était le JAS et au final il était nickel.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #157 le: juillet 08, 2015, 14:10:41 »
EFP justement on a pas la même procédure apparemment

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #158 le: juillet 08, 2015, 15:58:07 »
? voit pas trop comment ou pourrait faire autrement ?

PS j'ai édité la méthode manquait la seconde ligne  ::) meme si ça parait évident pour certains

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #159 le: juillet 11, 2015, 10:22:15 »
Reset TPS effectué ce matin, toujours pas de changement. Il a aussi retiré 2 codes d'erreur : 1 pour le démarreur et 1 pour la bobine avant. Il y avait aussi un "problème réseau" mais il ne sait absolument pas ce que c'est :s

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #160 le: juillet 16, 2015, 08:34:59 »
Suite de mes investigations, on m'a suggéré de changer le relai d'injection. Je me souviens l'avoir eu entre les mains mais je ne me souviens plus du nombre de broches dessus. Il s'agit bien de ça ? ==> http://www.pieces-detachees-occasion-ducati.com/electricite-allumage/11070-microrelais-12-v-20-amp-ducati-mostro-ie-ssie-748-916-996-998-multistrada-749-999.html

EDIT : Hier je pensais à une chose, dites moi si c'est possible ou pas. Au début je pensais à un allumage qui se faisait mal à partir de 50°, mais en y réfléchissant est ce possible que ce soit plutôt dû à une mauvaise ouverture (voir fermeture même) des papillons ? Je ne sais pas du tout comment est conçu une rampe d'injection dans le détail, si c'est uniquement mécanique où s'il y a aussi une partie électronique, mais le truc auquel je pensais c'est qu'à partir d'une certaine température l'ouverture des papillons (au ralenti et en décélération) diminue et entraine de ce fait la coupure du moteur, coupure que je peux empêcher en jouant avec les gaz ou en ouvrant légèrement le "starter". Et les explosions que j'entends parfois quand je la démarre serait causés par un surplus de carburant accumulé sur les papillons. Vous en pensez quoi ? Plausible ou totalement débile ? :D

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #161 le: juillet 17, 2015, 09:17:00 »
une rampe est mecanique et les papillons ne bougent pas quelque soit la temperature moteur.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #162 le: juillet 17, 2015, 09:37:06 »
Ok donc ma brillante théorie tombe à l'eau :D .

Et pour revenir au capteur TPS, est il possible que le problème ne vienne pas du capteur en lui même mais de la pièce dans laquelle on vient l'enfoncer (et qui nécessiterait de ce fait un changement de la rampe) ?

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #163 le: juillet 17, 2015, 14:54:33 »
c'est également mécanique forme arrondi d'un coté et plat de l'autre et qui est directement fixé au papillon.

Quand le papillon tourne il fait tourner le potard qui est dans le tps.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #164 le: juillet 17, 2015, 19:48:15 »
Mouais donc peu de chances que ce soit abimé de ce côté là. Merci ;)

 

SMF spam blocked by CleanTalk