nursing-personal

Auteur Sujet: Proto D2 SDRH  (Lu 39166 fois)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #90 le: juillet 18, 2012, 22:50:43 »
Selon le vendeur non

Hors ligne domii

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 1
    • yamaha
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #91 le: juillet 24, 2012, 08:20:33 »
tu nous prépare un de c'est truc Sam
je vais suivre ça de près

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #92 le: juillet 24, 2012, 09:19:18 »
C'est un projet low cost que je fais, d'où l'utilisation de certaines vieilles pièces (fourche et freins de 748 notamment)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #93 le: juillet 24, 2012, 10:10:23 »
tu nous prépare un de c'est truc Sam
je vais suivre ça de près

Salut Domii, pourrais tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section adéquate ? Merci ;)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #94 le: juillet 25, 2012, 10:08:35 »
tu peux en dire plus Sam sur ce que tu gardes/jetes?

tu gardes le cadre du cagiva? ou juste le moteur en fait?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #95 le: juillet 25, 2012, 13:23:31 »
au départ je voulais garder le moteur et le cadre mis la place pour la boîte à air est vraiment faible, donc je pourais sur juste garder le moteur mais vu que ça va pas mal à rouler le Cagiva je ne vais sans doute rien prendre de cette moto.....
 :D
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #96 le: novembre 06, 2012, 22:05:38 »
Plus j'y pense et plus ça me semble être une évidence 8)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #97 le: novembre 07, 2012, 09:50:12 »
Rohhhh il a été un peu bidouillé ce moteur !!
C'est celui de ta Cagiva ? Les pipes ont été soudées directement sur les cylindre et les injecteurs dissociés/réassemblés ?

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #98 le: novembre 07, 2012, 10:39:53 »
Non c'est pas mon moteur mais depuis quelques semaines je tourne les culasses et les pipes d'admission dans tout les sens en me disant que les conduits sont trop long et pas assez rectiligne, j'envisageais de faire une grosse modif et hier je tombe sur cette photo donc finalement je suis le seul à me dire que la forme d'origine est pas terrible  ;D

Les corps d'injection proviennent d'une SBK
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #99 le: novembre 07, 2012, 11:12:43 »
Les injecteurs sont dans l'axe des conduits d'admission au lieu de subir les coudes si c'est bien ca qui doit être choquant  :)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #100 le: novembre 08, 2012, 19:27:23 »
L'idéal serait encore de mettre des injecteurs parapluies comme sur le 748R  ;)


Bon sinon pour ceux qui s’intéresse au refroidissement du cylindre arrière:
Le Piston Cooling Oil Jet
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #101 le: novembre 08, 2012, 22:13:33 »
C'est la fameuse pièce que Matthieu a retrouvé quand il a ouvert le moteur de la 848 qu'il venait d'acheter  :'(

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #102 le: novembre 08, 2012, 22:17:32 »
on dirai que c'est fait pour le petit plat avec le bon angle  ??? c'est une relique de fonderie qui est resté d'un système équivalent ?
par contre je capte pas bien par où l'huile arrive, tu fais une mini rainure sur la bague ext. du roulement ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #103 le: novembre 08, 2012, 22:44:39 »
Là y a pas de gicleur donc pas de risque de perdre un morceau  ;D


L'huile vient du trou qui est dans l'alésage du logement de roulement seulement sur la photo il manque un élément:
La frette en acier dans laquelle se monte justement le roulement de vilo

Donc en fait il faut faire une rainure dans la frette pour que l'huille passe autour et ressorte pour le petit trou supérieur  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Proto D2 SDRH
« Réponse #104 le: novembre 08, 2012, 23:01:02 »
ha oui j'avais oublié qu'il y avait la frette autour du roulement.... ::)
j'ai le souvenir d'avoir déjà vu ça quelque part, mais je retrouve plus où  >:(
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk