Auteur Sujet: proto 992TCR  (Lu 47869 fois)

Hors ligne EddyC

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Re : proto 992TCR
« Réponse #165 le: mars 28, 2013, 14:31:51 »
Je suis complètement admiratif du travail accompli.
Et le résultat est très sexy (à part peut être le BO rouge mais bon...)

Bravo !!

Hors ligne stef998

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Re : proto 992TCR
« Réponse #166 le: mars 29, 2013, 13:03:16 »
Bon, résultat de la pesée finale sans les pièces usage route:

béquille


feux avant


feux ar + plaque




Donc, si j’enlève 1,5 kg d'essence, cela me donne un poids avec fluide et sans essence de:

164 kg avec une répartition AV: 83kg  AR: 81kg


J'ai lu beaucoup de chose sur la répartition de poids AV/AR. Mais il ressort quand même que pour des pilotes du dimanche comme moi, le mieux, c'est d'avoir 50%/50%
même si de + en + de pilotes tendent à charger + l'avant que l'arrière.

Vous en pensez quoi??


Hors ligne cycykewl

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Re : proto 992TCR
« Réponse #167 le: mars 29, 2013, 15:58:47 »
donc en gros il faut juste déplacer 1Kg de l'avant à l'arrière pour être parfait !
Une idée ?  ;D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

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Re : proto 992TCR
« Réponse #168 le: mars 29, 2013, 16:48:11 »
Il se penche plus sur la brèle
Il mange une tartiflette avant de prendre la meule.
Il boit 1L de bière

Ou pour alléger l'arrière, il va au WC  :D

Hors ligne stef998

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Re : proto 992TCR
« Réponse #169 le: avril 12, 2013, 09:49:59 »
Bon, quelques nouvelles...

Samedi il y a 2 semaines, rendez vous est pris chez FPracing  (Fred Protat) pour un réglage au banc du proto.

J'avais, auparavant, monté un PC3 acheté sur le coincoin. Ce PC3 était destiné à l'origine pour une 998. C'est une rampe simple injecteur donc je pense que ça doit le faire.
Le montage du PC3 est assez simple. on le branche entre les connectiques des 2 injecteurs et il faut aussi récupérer l'info du TPS. (fil orange dans mon cas). Âpres, fixation du faisceaux et roule ma poule.
Pour contrôler mon branchement, je branche le PC au pc3. je lance le logiciel et quand je tourne la poignée des gazs, je vois le pourcentage d'ouverture papillon qui évolue donc c'est OK.

J'ai laissé le proto une semaine chez Fred pour lui laisser le temps de travailler.

Résultat des courses après une synchro (elle en avait bien besoin), 104CV à la roue.
Le réglage a été fait avec et sans chicane. Il m'a dit qu'il n y avait pas de différence entre les 2.

Il est parti de 95CV pour arriver à 104CV à la roue. Le ST3 d'origine est donné pour 107CV au vilo.

Je ne l'ai pas encore essayé, vu le temps de merde des derniers jours >:( >:(
mais déjà, elle démarre au quart de tour et il n y a plus de retour d'échappement quand on relâche les gazs.

Je devrais bientôt avoir les courbes, je les mettrais en ligne.

Bon, pendant ce temps de merde, je me suis fait une protection de bras oscillant.  (Les protections moteur ont été confiées à Desmo Enzo. je vous montrerais cela plus tard en image mais c'est du très bon boulot comme à son habitude !!  ;) ;) )

donc pour ma part, la fabrication du moule / contre moule


j'utilise de la cire calibrée pour faire la sur épaisseur

ensuite le moule contre moule:



Sur les conseils d'un collègue, j'ai poncé mes moules et comme je n'avais pas d’après  pour faire une finition nickel, j'ai utilisé du scotch alu. cela permet surtout de faciliter grandement le démoulage.



ensuite, 2 couches de carbone et 5 couches de kevlar.  comme je n'ai pas de pompe à vide, et bien c'est technique serre joint, pince croco et même clé à molette!  ;D ;D

Démoulage ce matin. reste plus qu'à détourer à la meuleuse (c'est ça le pire) et après, poncer et mettre un coup de vernis.



 j'espère qu'il n y aura pas trop de différence avec les pièces de desmo enzo. Bon, ensuite, c'est fait pour faire de la piste mais j'aimerais bien qu'elle reste propre le + longtemps possible !!


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Re : proto 992TCR
« Réponse #170 le: avril 12, 2013, 10:25:54 »
Franchement je trouve le résultat pas mal du tout !  ;)

Hors ligne ducati748

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Re : proto 992TCR
« Réponse #171 le: avril 12, 2013, 20:01:13 »
ouais bien  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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Re : proto 992TCR
« Réponse #172 le: avril 12, 2013, 21:51:30 »
désolé sylvain pour ton moteur. j espère que tu vas va trouver le pb.

j ai essayé le proto cet après midi et ça tourne vraiment rond!
avec le volant moteur allégé, la montée en régime est beaucoup plis rapide et l antidribble avec bain d huile. un vrai régal!!

au niveau de l injection, plus aucun retour à l échappement. accélération super linéaire et pas de trou.
par contre, il faut que le moteur soit chaud, sinon, ça ratatine.
j imagine que la carto d origine favorisait un peu plus les démarrages à froid.

prochain test lundi 22 mais cette fois sur piste 8) 8)


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Re : proto 992TCR
« Réponse #173 le: avril 12, 2013, 22:08:31 »
j'espère aussi trouver le soucis  :-[ surtout que ça me démange grave d'aller frotter un peu du sliders  :(
content pour toi que ça tourne rond et que tu vas tester ça sur piste ! t'as fait du bon boulot  ;)
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Re : proto 992TCR
« Réponse #174 le: avril 22, 2013, 08:07:44 »
Bon, ce soir, je vais faire le premier essai sur piste après un très très long hiver! J'ai hâte.  :P

en attendant, j'ai reçu les courbes de puissance de la titine. Je précise que ce sont des valeurs à la roue.



pour le couple maxi, ça fait 95 Nm

et j'ai aussi fait quelques photos. J'ai monté les protections carbone/kevlar de desmo enzo. Vraiment nickel! encore merci  ;) ;)











et ça, c'est un petit aperçu de mon autre jouet!!   ;D ;D




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Re : proto 992TCR
« Réponse #175 le: avril 22, 2013, 09:20:09 »
Super !
Tu emmènes les 2 sur piste ?

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Re : proto 992TCR
« Réponse #176 le: avril 22, 2013, 09:43:25 »
non, pour l'instant, le supermot n y a pas encore été.

Mais je me tâte car on a une piste de kart super pour ça. Ils organisent le championnat de france de supermotard dessus en mai!!

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Re : proto 992TCR
« Réponse #177 le: avril 22, 2013, 16:03:06 »
dans la meme idée en moins esthetique que toi






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Re : proto 992TCR
« Réponse #178 le: avril 22, 2013, 16:22:36 »
après un bon ratissage, un ponçage et un coup de vernis, t'auras un bon rendu!!

Tu l'as moulé directement sur le monobras?

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Re : proto 992TCR
« Réponse #179 le: avril 22, 2013, 17:04:28 »
elle est fini et bine brillante mais je n'ai pas de photos de pres. oui je l'ai fait directement dessus ( en dessous du scotch de peintre) et pbien plaqué j'utilise du film alimentaire qui vient plaquer la fibre afin qu'elle epouse bien la forme.

pour pas m'embeter apres pour l'enlever je le chauffe avec un pistolet à air chaud et il fond, y a plus qu'à poncer et à vernir

 

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