nursing-personal

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Bienvenue ! / Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par Little le mars 19, 2019, 23:36:01 »
Pourquoi tu revends tes culasses de 749R?
2
Vends / Pièces 999, Ohlins, cadre, divers
« Dernier message par pimouss le mars 19, 2019, 23:18:04 »
Mise à jour

Cadre avec CG Suisse, facture, araignée racing, BO, porte batterie racing petit choc niveau repose pied droit 600€
Fourche Ohlins 1098R préparée et révisée, GB carbone a finir et visserie, axes 1200€ reservée
Roue arrière 999 grise avec disque pneu et porte couronne 250€
Démarreur + pignonnerie 150€
Cylindres + pistons Pistal HC 100 + segments neufs 500€
Carter embrayage ouvert 90€
Carter alternateur avec pompe a eau 190€
Alternateur + cloche 100€
Caches courroies carbone 180€
Corps d'accélérateur papillons TPS 80€
Injecteurs rampe 1 trou 999 100€
Gros convoyeurs fibre de verre 90€
Faisceau électrique simplifié racing 150€
Régulateur de tension 60€
Lot TDB, clés, neiman, bouchon de réservoir 450€
Boitier Dynojet PC3 200€
Lot AAC 999 standard (ou 998) ref 2D 40€
Radiateurs eau+huile 200€
Levier d'embrayage Bihr 25€
Bobines crayons 749 90€
ECU MTS1100 150€
Support moteur d'atelier 30€
Outils de démontage de poulies de distrib, les 2, 40€
Manuel d'atelier (2 classeurs) 999 numérisé, cadeau
3
999/749 / Ducati 749R
« Dernier message par pimouss le mars 19, 2019, 23:14:28 »
L'expert m'avait parlé d'une visite à passer a peu pres faisable mais forcément, pas cadeau.

Bricolé dessus, j'ai ni le temps ni le local qui vas bien pour le faire.
Ni il faut bien le dire, les connaissances suffisantes et maintenant la motiv.

Rouler, ben si c'est chouette la moto, mais c'est juste plus possible d'en faire sans froler la mort à chaque km.
A cause d'un nid de poule non signalé, d'un blaireau en pleine gauche dans une courbe en aveugle, d'un refus de priorité à cause du téléphone, et j'arrete la, on en a tous des milliers.
Et faire 300km mini pour rouler sur piste, ça me saoule.
Je supporte plus la route de toutes façons, c'est devenu la foire à neuneus.

L'aviation à remplacer mes loisirs, je peux me balader à 250/300 km/h sans que cela ne pose aucun problème.
En profitant du paysage, totalement détendu.
Envie de pilotage de précision avec prise de risques maximum? je vais me poser sur un glacier à 3000m.
Envie d'adrénaline? un peu de voltige, 6G la tete à l'envers, no stress.
Pas de bouchons, pas de Fiat 500 qui se maquille, pas d'utilitaires pitbull, pas de gros SUV en mode "j't'emmerde-j'ai-la-plus-grosse", pas de vieux glandus en C3.
Le bonheur quoi  ::)

La vendre en pièces, je l'ai fait sur le 999, et j'ai encore pas mal de choses qui me reste sur les bras, dont le cadre.
Oui ça se vends plus chère, si tant est que tout parte!

L'Italien qui m'a vendu le carénage a un moteur de 749R, 10000km entretien nickel et historique limpide, 2500€.
Plus d'un an qu'il essaie de le vendre...
4
999/749 / Ducati 749R
« Dernier message par fab le mars 19, 2019, 21:34:14 »
v'la la meilleure solution:

t'achètes ça:
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
un ptit tour à l'hotel des impots (imortation) cout=0

et puisque le coc est fourni avec les papier spar le vendeur) y a plus qu'a faire faire la CG en pref


bon remontage :)
5
999/749 / Ducati 749R
« Dernier message par ducati748 le mars 19, 2019, 21:23:35 »
je suis pas sûr, A VERIFIER, mais de mémoire tu peux faire toi même dégeler la CG en faisant passer un expert (avec rapport favorable) sans forcement être un professionnel pour ceci (du moment que c'est bien fait et répond à ce qu'il fallait faire sur le rapport d'expert de la procédure VEI, j'imagine)
6
999/749 / Ducati 749R
« Dernier message par cycykewl le mars 19, 2019, 20:24:06 »
Tu en as marre de la moto. Cad? Marre de conduire et/ou marre de bricoler dessus ?
Car cela peut être totalement indépendant.

Si tu en as marre des deux alors revend tout en pièce pour maximiser les gains et passe à autre chose.
Si tu en as marre de rouler mais que tu aimes bricoler dessus, alors tu ne conduis plus mais tu te montes des projets super fun (comme Fab par exemple). Tu pourras les garder comme une collection ou les revendre pour des pistards.
Si tu en marre de bricoler mais tu as envie encore de rouler, revends celle ci en pièce et achète un truc fun, récent et fiable. Et roule le WE quand il fait beau.
7
999/749 / Ducati 749R
« Dernier message par pimouss le mars 19, 2019, 19:27:47 »
Bon, ben voila, qu'est ce que je fais?

Ces idiots d'AMV ont gelés la carte grise alors qu'ils n'ont absolument rien pris en charge, et pour marquer le coup, m'ont résilié.
La seconde assurance m'a versé 1500€ pour dommages corporels, paperasse finie.

Je suis propriétaire d'une machine épave, réparable mais invendable (CG gelée) sauf à un professionnel.
J'ai toutes les pièces pour la remettre sur roues, plus quelques frais de peinture et bricoles, je pourrai continuer de rouler sur route avec.
Sachant qu'il faut que je rachète casque blouson gants etc.
Mais est ce que ça vaut bien le cout?

J'en ai marre de la moto, je suis dégoutté.
La piste?
Faire 6h aller retour pour aller sur le circuit le plus proche (ou 8/9h pour les circuits sympas) avec une logistique digne de l'US Army.
Rouler sur route?
Des routes de plus en plus dégueulasses,
Un trafic de plus en plus dense,
Des conducteurs de plus en plus cons...

Je commence à regretter d'avoir refusé de la laisser à l'assurance, je récuperais 9500€ et je passais à autre chose.

Je suis à deux doigts de la mettre en pièces sur LBC.
8
Bienvenue ! / Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par stefccc le mars 15, 2019, 16:01:17 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
De même avec l'usinage des culasses, mon moteur chauffe moins.

Ben le pb est là j'hésite à faire usiner les culasses pour augmenter la chambre car on est pas vraiment équipé...
9
Bienvenue ! / Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par GratterDD le mars 15, 2019, 12:32:04 »
😉oui, c'est bien moi!!!😂
10
Bienvenue ! / Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par Little le mars 15, 2019, 11:47:26 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Merci TIz pour ta réponse.
Dans mon cas la moto serait destiné à un usage mixte road / piste. Plus piste que road mais quelque fois il peut m'arriver d'en avoir besoin sur route.
Donc le moteur était-il utilisable avec du 95 -, du 98, sans pbs de ralenti ? Cliquetis ?
Désolé d'être demandeur à ce point mais je cherche un trouver le bon compromis road / track  !
Si cela marche sur circuit, cela fonctionne pour la route. Il me semble que les cliquetis c'est sous charge max. Donc sur route moins sollicité, cela passe. De même avec l'usinage des culasses, mon moteur chauffe moins.
Pages: [1] 2 3 ... 10