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L'atelier / Réglateur de tension MOSFET
« Dernier message par fab le août 08, 2020, 22:46:40 »
Il est de notoriété publique que les régulateurs de tension de nos Ducati sont des grosses daubes (en même temps c'est normal c'est produit au japon...)

en 24 ans de Ducati j'en ai pris 3 dans la tronche et 2 fois ça m'a bousillé mes batteries... et je perle pas de la sensation de se retrouver au milieu du Vexin , le long d'un champs, en panne....

j'ai lu que les vrais aventuriers moto qui voyagent vraiment à l'autre bout du monde (pas comme moi dans le Vexin) se prémunissent des pannes de régulateur de tension en le remplaçant par un MOSFET.... et ça permettrait de charger les battries lithiumde façon plus optimale...
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quelqu'un a-t-il des infos la dessus?

y a même du kit de conversion tout prêt pour qu'on puisse passer à ça....

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Vos motos ou protos / 996 avec un moteur de 1198
« Dernier message par ducati748 le août 08, 2020, 21:56:19 »
Ça rejoint ce que j’avais en tête, et du coup comme tu indique il est question de chargeur spécifique alors que sur la moto le régulateur balance le jus direct, alors je comprends pas pourquoi finalement personne ne semblent avoir de soucis avec ça.
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Vos motos ou protos / 996 avec un moteur de 1198
« Dernier message par fab le août 08, 2020, 16:04:47 »
les batteries lithium sont composées de plusieurs éléments de 3.6V  branchés en série et en parallèle afin d'atteindre 13V

dans les grandes lignes (de ce que j'ai compris):
 
les points positifs par rapport à une batterie plomb:
-gros gain de poids, genre poids divisé par 4 ou 5
-gain de volume, , divisé par 2
-a puissance nominale équivalente , elle offre une plus grosse puissance au démarrage , et plus longtemps
-ne perd quasiment pas sa tension en cas de stockage, bien moins vite qu'une au plomb

les points négatifs
-ce type de batterie ne supporte pas une décharge en dessous des 7V.... 1 fois en dessous de 7V et la batterie est morte. faut pas oublier ses feux, ou stocker une moto qui consomme à l’arrêt sans débrancher la batterie.
-nécessite un chargeur spécifique pour équilibrer la charge par rapport aux éléments qui composent la batterie, charger avec le bon courant qui varie en fonction de la charge, et arrêt automatique du chargeur pour ne pas flinguer les éléments
-En cas de chauffe, de choc , ou si un élément se met en court jus, certaines batteries peuvent prendre feu , voir exploser. apparemment certaines technologies de batteries lithium Li-FePO4 intégreraient une carte électronique destinée à gérer les charges et décharges, afin de protéger les modules.... mais bon je n'en sais pas plus;


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Vos motos ou protos / 996 avec un moteur de 1198
« Dernier message par ducati748 le août 08, 2020, 11:17:58 »
j'ai pas de lithium sur ma bécane, mais effectivement pour en avoir vu sur d'autre bécane, c'est vraiment plus petit et léger, et même mieux pour le démarrage.
Par contre j'ai toujours pas bien compris pourquoi il faudrait un chargeur spécifique pour la recharge de ces batteries, alors que sur la moto elle se prend du quasi 15V dans la tronche dès que le moteur tourne. y'a un truc qui m'échappe apparemment  :-\
En tous cas ça commence à bien prendre forme ton affaire  8)
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Vos motos ou protos / 996 avec un moteur de 1198
« Dernier message par fab le août 07, 2020, 22:37:57 »
bon je reprends après une courte pause à thème KTM..

donc le cadre est revenu de peinture et les moules du bas de la boite à air et du V sont partit chez quelqu'un qui fait du carbone.....(j'ai sous traité)


j'ai ainsi attaqué le remontage définitif:




et là j'en suis à la recherche de la meilleure solution pour placer la batterie....celle d'origine est trop volumineuse et lourde... je pense que ça va se finir par l'appro d'une Lithium



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999/749 / 749S de 2005
« Dernier message par Little le juillet 31, 2020, 18:17:26 »
Oui. J’ai des pistons et cylindre de 749R à vendre. 748cc => 816cc soit 130 cv avec les Aac de S voir plus avec des aac de 749r.

Sous DP, benoitX avait listé les modifications à faire pour grappiller des cv.
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999/749 / 749S de 2005
« Dernier message par SamC le juillet 31, 2020, 17:39:16 »
Salut tout le monde.

Dites voir, j'ai un pote qui vient d'investir dans un 749S de 2005 pour faire de la piste

Y a quoi à faire pour gagner 2-3 poneys sur ce truc ?
Sachant qu'elle a un filtre KN et le pot d'origine (qu'on doit conserver pour rouler à Issoirr)
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L'atelier / Circuit lubrification modifie ducati 996 S4R
« Dernier message par fab le juillet 31, 2020, 14:33:02 »
oui je confirme, ça fera le job.
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L'atelier / Circuit lubrification modifie ducati 996 S4R
« Dernier message par LL le juillet 31, 2020, 11:10:58 »
genre comme ce principe là

 
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L'atelier / Circuit lubrification modifie ducati 996 S4R
« Dernier message par samytou le juillet 29, 2020, 21:35:07 »
Pour moi oui aucun problème, je l'avais fait sur un 748
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