nursing-personal

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Bienvenue ! / Re : Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par TiZ le Aujourd'hui à 11:55:48 »
il faut la ligne qui match ou alors modifier un existante...

le gain par rapport à un bati alu est nul à part le fait d'avoir une 'belle' pièce et de vider ton portefeuille.
2
Bienvenue ! / Re : Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par alain74 le Aujourd'hui à 11:18:36 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
3
Bienvenue ! / Re : Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par stefccc le Aujourd'hui à 10:26:15 »
Et merci à tous pour votre accueil !  :shy:
4
Bienvenue ! / Re : Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par stefccc le Aujourd'hui à 10:25:46 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Bienvenue !
Je ne sais pas qui a recommandé de venir ici mais c'est qq'un de bon goût je trouve

 8)
5
Bienvenue ! / Re : Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par stefccc le Aujourd'hui à 10:25:20 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Des 749/999 modifiés niveau moteur il y en a/avait qque uns sur le forum.

Je vais regarder les archives. Merci !
6
Bienvenue ! / Re : Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par stefccc le Aujourd'hui à 10:24:46 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

De quoi bouquiner ! merci Alain !
7
Bienvenue ! / Re : Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par stefccc le Aujourd'hui à 10:23:51 »
Merci Little,
on est "raccord" sur les options.
Du coup je me dirige, à ce stade, sur des culasses de 999 S préparées ou de 749 R. Le gain semble important pour un niveau de préparation "simple".
Personne n'a cela dans on garage ?  :D
8
Bienvenue ! / Re : Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par Little le janvier 15, 2019, 20:28:35 »
Welcome Stefccc,

Pour faire suite à nos échanges, dans ta quête de puissance dans les RPM et pas forcement plus de couple  :shy:, tu avais proposé:

  • culasses de 749 R
  • Vilo de 1098  + pistons HC
  • Vilo origine retravaillé + culasses de 749 R
  • ...

Je te proposerai un combo:
  • Culasses de 749 R ou de 999 préparées, Vilo 999 ou 1098 (allégé si tu as les bielles Titanes) + pistons HC & Microthec/Nemesis
  • Allégement des masses en rotation (bielles titane, VM, transmission primaire & secondaire, poulies allégées
  • Embrayage à bain à huile antidribble de MTS 2012, plus de bruit et adieux le graissage de billes tous les 1000km
  • Avec ta BAA EVR injecteurs 12 trous
  • Rv à 15 plus bougies competition
  • Carto sur mesure
  • Quel type d'échappement as-tu? (diamètre)
  • etc...

Mais là, il faut un budget pour tout cela.  :(

Pour le vilo de 1098, les pistons HC ne sont pas obligatoires. Vu que tu devras les travailler à la fraiseuse pour obtenir le bon RV/taux de compression. Tes pistons actuels feront l'affaire. Mais il te faut un usineur.

Pour les culasses de 749R ou de 999 préparées, plug and play. Mais par contre, mettre des culasses de 749R avec de pistons HC de 999, je ne sais pas si cela passe. Il faudra faire la mesure du squish et du RV.

En somme, (culasses de 999 préparées, pistons 999 HC) ou culasses de 749R, bielles titane, transmission & VM allégées, plus microtec, c'est une bonne base comme départ. Pour le reste faut du temps et un usineur. Cela permet de mettre le reste du budget à optimiser ton moteur.  :P ::)
9
Bienvenue ! / Re : Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par screwball-wil le janvier 15, 2019, 19:45:00 »
Meava  ;)
10
Bienvenue ! / Re : Hello & prépa moteur 999
« Dernier message par ducati748 le janvier 15, 2019, 14:19:20 »
Bienvenue ;)
Pages: [1] 2 3 ... 10