Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 144188 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #135 le: avril 26, 2012, 20:33:42 »
non c'est rien ... depuis un mois j'ai l'habitude ...

ce qui me rassure c'est que d'ici 2 jours ou 6 semaines (a voir...) je serais au chomage !!! avec 2 motos qui roulent !!! et ce jour la je vais me lever avec la banane du siècle  8) enfin si je ne glisse pas dessus et que je ne me pète pas une jambe  ;D

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Re : 748 d'EFP
« Réponse #136 le: avril 27, 2012, 08:16:39 »
il me manque les cylindres  ;D beau travail  ;)

par contre de mon coté ça pu !!! hier j'avais remonté le moteur ,le bras, l'amorto, l'araignée, le neiman rampe d'injection, faisceau elec du monster et la  :o je vois que la peinture du cadre ne tien pas ...

du coup démontage et retour en peinture ... VDM ...


T'aurais pas un chat noir qui te suit partout EFP?  :D :D :D :D :D :D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
Re : 748 d'EFP
« Réponse #137 le: avril 27, 2012, 08:55:33 »
Pour passer en 916 faut, comme vous l'avez dit, cylindres/pistons mais aussi le vilo et rien d'autre (les bielles sont identiques, les culasses aussi)

Sinon sans le vilo ça fait un 854  ;D
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #138 le: avril 27, 2012, 09:27:27 »
Interessant, je pensais pas qu'ils jouaient sur le vilo plutot que sur la longueur des bielles, 854 c'est toujours mieux que 748  ;D

Et voila le moteur est sorti du cadre ce matin, trop facile avec le banc et ma barre suspendue  ;D
Le travail serieux va pouvoir commencer !
C'est bien d'avoir le bras prit dans le cadre, ca permet de remettre la moto sur ces roues ... pas comme les monsters ou c'est vraiment la merde.





J'en ai profité pour prendre les diamètres des axes moteur et c'est bien du 10mm devant/derrière.


Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
Re : 748 d'EFP
« Réponse #139 le: avril 27, 2012, 10:19:57 »
Et les gars va falloir réviser un peu le calcul parce que la bielle qu'elle fasse 1mm de long ou 1000000000mm ça ne changera pas la cylindrée......
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #140 le: avril 27, 2012, 10:57:05 »
En modifiant ta longueur de bielle, tu modifies la course aussi, donc ton rapport volumétrique, non ?
Après j'ai pas dit que le piston arrivait comme il faut en haut des culasses et que la moto démarrerait  ;D

Hors ligne Oli

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 98
Re : 748 d'EFP
« Réponse #141 le: avril 27, 2012, 11:09:34 »
Top classe la boite de Nesquick  :D

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1026
    • 854Rs
Re : Re : 748 d'EFP
« Réponse #142 le: avril 27, 2012, 12:23:50 »
En modifiant ta longueur de bielle, tu modifies la course aussi, donc ton rapport volumétrique, non ?

'tain mais les gars vous fêtes de la mécanique et vous connaissez même pas les bases.......

Vilo identique mais bielles de longueur différentes:


Va lire ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion
Paragraphe "Caractérisation", le cylindrée.....
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
« Réponse #143 le: avril 27, 2012, 12:39:12 »
C'est plus simple quand c'est dit calmement  ;D
On est pas ingénieur méca spécialisés en moteur à combustion  :P

Donc ok pour les bielles, d'ou la différence de vilo qui doit avoir une distance un peu moins importante entre le maneton et le centre du vilo et donc offrir la différence de course ?

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : 748 d'EFP
« Réponse #144 le: mai 01, 2012, 08:42:25 »
Des news du moulin?n

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #145 le: mai 01, 2012, 11:21:59 »
DE est en week-end donc au mieux on aura des news demain matin  ;)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
748 d'EFP
« Réponse #146 le: mai 01, 2012, 18:17:44 »
Et oui, un peu de vacances ca fait pas de mal !
Demain matin normalement le moteur sera ouvert ;)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
« Réponse #147 le: mai 01, 2012, 18:29:02 »
j'espère que tout ira bien !!! parce que la c'est clair pour l'annuelle MRZ il me faut la 748 ... l'autre ne sera jamais prête ...

des niouzes pour les pièces qu'on doit acheter ??

les week-end je serais dispo pour te donner un coup de main ... du coup ....

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
748 d'EFP
« Réponse #148 le: mai 01, 2012, 18:56:45 »
je lui ai demandé des photos des basculeurs pour être sur mais il a une course ce weekend à Ledenon, il faut qu'il se prépare...
T'inquiète si c'est bon en 2 jours je les ai ;)


---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?240cag

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
748 d'EFP
« Réponse #149 le: mai 01, 2012, 18:58:29 »
D'ici la il faut ouvrir et refermer le moteur et remettre les pistons et les cylindres.
Je vais aussi te reparer ton gb arriere, le trou au niveau de la vis
est naze.


---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?bmcp30

 

SMF spam blocked by CleanTalk