Bon j'inaugure ce topic:
Ca date de la semaine dernière, il pèle sur Paname, par précaution je prends la caisse. J'ai déja découpé une fois un S4RS en 2 à cause du verglas, on va éviter de recommencer avec le 1100M.
Je ne parle pas du trajet des bouchons recurents, il vaut mieux se faire une raison

Arrivé au niveau du taff vient se poser la question du paking, je me mets donc en quette d'une place. Par miracle (ca m'est déjà arrivé de tourner plus de 45min pour trouver une place) une place libre dans une petite rue. Y a pas beaucoup de place mai sa devrait passer en manoeuvrant un peu.
Je mets donc la marche arrière et commence à reculer pour rentrer le cul et la ... bam, crrrrrrr, paff

C'est quoi ce bordel !!
Je me rends compte qu'il y avait des biroutes sur le trottoir d'en face pour éviter de se garer sauvagement et je me dis que j'ai du rapper un peu le pare-choc.
Je me gare et je regarde les dégats ... pare-choc arraché !
En fait le pare-choc au niveau du passage de roue s'est pris dans la biroute et en reculant ca a tout arraché. Il y a un trou dans le pare-choc, il est deboité au niveau du feux et les attaches au niveau de la carrosserie sont arrachées.

Comme par hasard il faut absolument que je passe la voiture au CT la semaine suivante re

Je me mets donc à la recherche d'un pare-choc de 207 sport dans le coin de préférence. J'en trouve un tant bien que mal de la même couleur, le mec m'assure qu'il est propre à 100€ je prends.
On se donne RDV avec le mec le WE suivant pour récupérer le bordel. Le mec me file une adresse bidon, le mec peut pas habiter la, la maison est en construction ... pourquoi pas. Je tel au mec, il me dit qu'il arrive. Sans préjugé aucun, le mec arrive style racaille beau gosse au volant d'un gros ML interieur cuir. Le mec vendait plusieurs pare-choc ... je cherche pas j'en ai besoin.
Le mec me le sort, je le matte, il est loin d'etre en bon état, il y a des rayures et il y a des plastiques pétés à l'interieur. C'est la première fois que je change un pare-choc de 207, je sais pas comment c'est monté. Le mec me dit que je peux recuperer mes grilles, anti-brouillards. Seulement vu l'état je suis près à me barrer. Le mec me dit que vu l'état il me le fait à 60€, du coup après petite reflection je le prends. Au final toutes les attaches principales semble propres donc pourquoi pas pour du provisoire.
Le lendemain, pas motivé pour un sou, il fait -4° dehors.
Je demonté rapidement le pare-choc, je me dis que finalement ca devrait aller vite, quelques vis à enlever et hop c'est par terre.
A la la vraie galère commence au moment ou je veux recuperer les grilles

En fait il y a plein de clips dans tous les sens, ils sont fragiles comme du verre, j'en pete plusieurs ... grrrr
Je regarde bien et je me rends compte que tout à été pensé sur ces bagnoles pour rien ne se change à l'unité car plusieurs clips des grilles sont soudés après avoir été emmanché !!
Et puis je regarde l'autre pare-choc que j'avais acheter pour voir comment il avait fait pour enlever les grilles, ben il a fait le gros porc, il a tiré dessus jusqu'à ce que ce vienne. Du coup toutes les attaches sont pétées et plusieurs plastiques ont cassés !
La je balance 10 milliards d'injure à la seconde car d'un coté j'ai pare choc propre mais avec les attaches principales pétées et de l'autre un pare choc avec les attaches principales nickel mais tout l'interieur pété !
En plus avec toutes ces conneries, je me suis bien baisé les mains, le plastique ca coupe !
Malgré tout, j'arrive en découpant les soudures, à extraire les grilles et tout remettre tant bien que mal. Je remonte le pare-choc sur la bagnole, finalement tout tient bien, pas de soucis, les plastiques cassés non pas l'air d'avoir fragilisé le pare-choc. Je commence à mettre les vis et je me rends compte que le lion chromé qui était sur le pare-choc d'occase est tout rayé, j'ai donc tout redemonté pour remettre le lion que j'avais avant et j'ai tout remis proprement.
Donc pour résumer: Biroutes de merde, pare-choc de merde, vendeur d'occase de merde et froid de merde, j'aurais préféré passer ce temps sur mon proto pfff
Ben la comme ca, ca va déjà mieux