J'ai emmené le carter chez un mec qui est bien équipé et on a extrait le vilebrequin et les poulies, on en a un peu bavé mais ca a fini par sortir.
Le carter est donc maintenant nu, je vais pouvoir changer tous les roulements.
J'ai fais une petite revue avec lui, étant donné que le moteur a plus de 60000 km il faut changer les roulements de vilo, de boite et de poulies. Les ecrous de poulies sont à changer.
Il faut aussi s'occuper du vilo en nettoyant bien les conduits d'huile et changer les coussinets de bielles. Les vis de bielles doivent aussi etre changées.
On a vu que les bielles avaient été brossées

Très étonnant car normalement elle sont brutes de fonderie, il m'a conseille de peser chaque bielle et d'ajuster la plus lourde pour que les 2 fassent le meme poid. Il m'a aussi conseillé de les polir pour eviter que l'huile n'accorche dessus.
Ensuite concernant l'allegement du volant moteur, il taillerait dedans pour que ce soit encore plus leger ! Pour lui, on peut encore enlever du poid, le seul risque c'est que sur une deceleration et un sous regime, le moteur cale, difficile sur piste d'etre en sous régime ! Par contre, de ce que j'ai compris, le fait d'enlever de l'inertie au moteur, si le moteur cale, ce sont les bielles qui prennent et du coup il y a un risque de rupture au niveau du pied de bielle car il y a un effort consequent qui est appliqué dessus.
Je lui ai parlé de mes culasses, je lui ai dis que je ferais bien une petite preparation dessus, au moins en faisant une bonne etancheité au niveau des soupapes, le minimum requis ! Il est equipé des fraises et des piges qui permettent de le faire, je vais donc lui amener pour qu'il me le fasse. Il regardera si les sieges de soupapes sont encore bons. Il m'a conseille de changer les soupapes, au moins celle d'echappement.
J'ai aussi mon pere qui connait un mec qui ne travaille que sur les AAC, il suffit de lui amener et de lui dire quel type de caractere on recherche et il refait un profil de came plus ou moins agressif.
J'ai vu aussi sur le coin, un mec vend une paire de pistons wiseco en diametre 96mm à pas cher, je me tate car c'est pile poil ce que je cherche.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/246499420.htm?ca=12_sJe me tate car je me demande si je passe ou pas en 955, ca inclu pas mal de modif, notamment le réalésage des cylindres et j'ai peur de me retrouver avec d'autres emmerdes comme le fait qu'il y ait trop de compression ...
Je vais certainement commencer par optimiser a fond ce bon vieux 916 et si par la suite je trouve que c'est pas suffisant ou que je veux faire ca juste par plaisir, a ce moment la je passerais en 955.
Pour la suite, je vais donc emmener mes culasses a réajuster, mon volant moteur a aleger un peu. Je vais chasser tous les roulements et les remplacer. Je vais faire un nettoyage complet des conduits du vilo et je vais changer les coussinets de bielles.
Y a deja de quoi faire ! Une fois que le moteur sera d'aplomb, je referme tout et je commencerais a me mettre sur la partie cycle, c'est a dire trouver un monobras de 1100 et l'adapter, monter ma fourche d'origine pour le moment et mettre la bete sur roue. Je finirais de modifier l'arriere du cadre et je pourrais commencer a tout replacer, injection, boitier electronique, batterie maison ... tout ca dans le but de la faire peter et de serrer les fesses