bon enfin le J.A.S terminé, ça commençai à me saouler :frusty:
fabrication d'un nouvel outil pour insérer les pistons dans les cylindres (celui que j'avais étais pour diamètre 88...)
un calcul scientifique de haut vol : 2π.r = 295.16mm pour couper à la bonne longueur

dans une feuille d'alu 1mm, très malléable c'est top

avec un grand serflex (acheter en 3m à découper pour du "sur-mesure")
ensuite bien huiler tout l'ensemble et ça rentre tout seul !
Ensuite, je sais pas vous (?), mais déjà sur mon autre moulin, je trouves les axes des pistons super dur à décaler, encore + cette fois ci :ranting:
et j'aime pas trop frapper à cet endroit :roll:
je me suis donc décidé à me fabriquer un système de "pousse/pousse" ton axe

idem pour mettre sur les bielles

un peu long, et un poil merdique, mais au moins ça glisse bien sans contraintes :thumbup1:
je me lance dans la mesure du "Deck Height" (distance dôme piston / haut cylindre) pour avoir une idée pour la mesure du squish (et puis parce que fallait que j'utilise mon comparateur tout neuf

)
le comparateur servant à trouver le PMH
je trouve + ou - 0.4mm....hum hum difficile à dire, franchement je trouve que c'est pas évidant à mesurer....avec le cul du pied à coulisse....bref pas terrible.

on attaque la partie intéressante, j'ai jamais fait alors j'aime bien :dribble:
Pose des morceaux d'étain pour la mesure du squish !
J'ai utilisé du fil diamètre 2mm, mis sur les cotés avec de la graisse pour tenir, et pour être dans l'axe de l'axe du piston, pour éviter le phénomène de basculement du piston dans le cylindre, puis ça tombe bien même avec mes culasses de 748 retravaillé, j'ai toujours des zones de squish à ces endroits.

puis montage des culasses, au couple 51 Nm

pour faire tourner, je sais pas 3 ou 4 tours à peu près...
et tiens, étonnant, j'ai quasi pas senti de résistance pour tourner :!:
je démonte donc pour mesurer, et là je mesure sur les 2 cylindres 1.6mm de squish :shocking:

faut dire que j'ai utilisé les joints d'embase achetés en même temps que le kit, d'épaisseur 0.95mm....(d'origine c'est 0.15 par là de mémoire il me semble)
la bonne nouvelle, c'est que j'aurai pas à me fendre d'un usinage de cylindre pour revoir ça

(mais je me dis le mec qui roulait avec ça devait pas être terrible

)
le joint de culasse faisant 1.1mm, je pense retirer entre 0.4 et 0.5mm pour arriver à un squish entre 1.1mm et 1.2mm
j'ai quelques questions :siffler:
1/ c'est mieux de poncer à plat ces joints d'embase pour diminuer l’épaisseur ? (risque de pas être uniforme) où alors directement acheter des joints de la bonne épaisseur ?
2/ il faut que je remette les entretoises de centrage sur les cylindres (pour aligner avec les culasses), impossible de récupérer les anciens complètement rouiller et bloqués !! :ranting: y'a une technique

ça ce commande en neuf ces saloperies ?
:cheers: