Bonjour au monde ducati,
Donc je me présente ...
j'ai 3 ducati dans mon garage : - une petite 250 à carter étroit, j'ai fait les 5 courses de côtes en motos anciennes qu'il y avait dans l'est de la France. (piston haute compression, gros carbu, allégée ,frein 4 cames a l'avant, ...)
- une 450 piston haute compression, gros carbu, ...
- et une 900 ss pistons haute compression , kit dinojet,...
Voila pour les Ducats , il y a aussi une tz 350, une Kawa 900 gpz, une Terrot 350 de 1929 et 2 solex 3800 et 1100.
Je ne suis pas un grand bavard ni un grand écrivain.
j'ai un gros problème avec ma 900 ss: l’écrou de la poulie de l'arbre à came du piston horizontal s'est déserré, résultat l'arbre à came s'est usé ainsi que les culbuteurs. J'ai trouvé une culasse complète mais sur l'arbre à came la référence (si référence) est 8J, sur l'arbre d'origine c'est HT: y a-t-il une différence d'ouverture des cames ?
Pouvez-vous me répondre svp?
A bientôt.
Robert67