nursing-personal
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
Café racer n'est plus, mais proto pista
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
...
22
En bas
Auteur
Sujet: Café racer n'est plus, mais proto pista (Lu 168579 fois)
Little
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1246
925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #90 le:
juin 05, 2018, 23:52:48 »
Un petit teaser. Des que j'ai un peu de temps, je détaille ce que j'ai fait.
IP archivée
Little
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1246
925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #91 le:
juin 21, 2018, 19:58:50 »
Travail sur le refroidissement des culasses de 749R pour les monter sur les cylindres de 999. Les joints cuivre ont été également travaillés sur le même modele. Ils ont été montés en utilisant un spray (voir post précédent).
Moteur fini d'être monté.
Intégration de la boite à air avec une injection de 999R (cornets et injecteurs)
Montage du radiateur majoré (cela passe au millimètre)
Intégration du coffret électrique du 999. Un peu de découpe à cause du radiateur. J'ai du limé quelques ailettes du régulateur de tension.
Il reste comme étapes majeures:
faire une partie de la ligne d'échappement
usiner le basculeur de suspension
IP archivée
Little
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1246
925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #92 le:
novembre 18, 2018, 21:19:03 »
Hello à tous,
Je viens à vous car je n'arrive pas à faire démarrer mon proto.
Je n'ai aucun code défaut.
Le contexte:
Faisceau de 999 de phase 2
Nemesis avec la configuration machine phase 2
Carto de 999R dedans.
Injecteurs de 999R
Les symptômes:
Un seul injecteur qui crache dans cylindre AR et que de l'étincelle au cylindre arrière.
Les tests:
Antenne -> ok - neuve
Pas d'appairage tableau de bord/ECU et Clef -> Nemesis plus de codage
Changement de configuration entre Ph1 et Ph2 -> RAZ
Tests des continuités des bobines-> ok
Test de résistances des bonnes -> ok
Inversion des bobines -> RAZ même problème
Masse du moteur -> bonne
Masse de l'ECU -> bonne
Point mort -> ok
Béquille -> ok
Test avec le nemesis monté sur mon 749 -> même résultat -> ne démarre pas sur le proto et mêmes symptômes -> donc ECU Ok
Test de l'ECU sur le 749 -> moto démarre du premier coup -> ECU du proto Ok
Auriez-vous des pistes à creuser?
A part défaire tout le faisceau et tester.
Je me posais la question d'un injecteur en court-circuit lors qu'il est commandé car les bobines sont sur le même fils d'alimentation?
A vos crayons, je relève les copies dans 2 heures.
Quelques photos du proto que je croyais faire chanter
IP archivée
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #93 le:
novembre 18, 2018, 23:41:22 »
ce qui me vient à l'esprit, ce serait d'inverser alim bobine + alim injecteur, pour voir si ça ce reporte sur l'autre cylindre ?
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
LL
Riders d'argent
Messages: 789
848
Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #94 le:
novembre 19, 2018, 11:57:59 »
normalement avec logiciel du nemesis tu as un onglet pour pouvoir tout tester separement . est ce que tu l'as vu ?
IP archivée
Little
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1246
925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #95 le:
novembre 19, 2018, 12:35:36 »
Oui le diag. Je ne pouvais jouer qu’avec la pompe à essence.
Je me renseigne à ce sujet. Google sera peut-être mon ami.
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #96 le:
novembre 20, 2018, 17:28:30 »
si t'as intervertis les bobines et les injecteurs et le problème est le même et si t'as remplacé ton ECU et que tu as réssayé d'intervertir les bobines et injecteurs .....si ça ne change toujours rien t'es bon pour vérifier les continuités des fils du faisceau entre les fiches de l'ECU et tes éléments en défaut (bobine et injecteur.).
j'ai déjà eu à le faire, par terre , sans table élévatrice , c'était une fiche qui s'était enfoncée dans un connecteur....donc plus de contact.... c'était SUPER RELOU !!!!! je déteste l'élec....!!
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
Little
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1246
925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #97 le:
décembre 24, 2018, 19:42:05 »
Bonsoir à tous,
Je viens de vérifier le faisceau.
Fab, j'ai suivi tes conseils et j'ai trouvé deux merdes.
La première dans le faisceaux avant, dans le connecteur, une broche/PIN est cassé(e). C'est celle qui gère le micro-contacteur de l'embrayage. La deuxième bien plus vicieuse. Directement dans le connecteur qui se branche à ECU (celui moteur). La pin 10 (celle de la bougie avant), le contacteur est désolidarisé/déclipsé de son logement. La broche/PIN ne peut plus faire contact.
Question: pour le contacteur ECU moteur, est-ce que ce contacteur/connecteur est démontable?
Merci et bonnes fêtes de fin d'années à tous.
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #98 le:
décembre 24, 2018, 20:32:03 »
c'est quoi un " contacteur/connecteur "?
photo de la bestiole steuplé
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
samytou
Administrateur
Riders d'argent
Messages: 639
Une bière?
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #99 le:
décembre 25, 2018, 09:56:16 »
Pour moi le contacteur cela doit être la fiche qui se met dans le connecteur
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #100 le:
décembre 25, 2018, 10:12:02 »
une broche
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
samytou
Administrateur
Riders d'argent
Messages: 639
Une bière?
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #101 le:
décembre 25, 2018, 17:47:45 »
Yep
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #102 le:
décembre 25, 2018, 18:19:00 »
donc si la question c'est: le connecteur qui se branche sur l'ECU est -il démontable pour re-clipser une broche qui s'est fait la malle? : la réponse est oui
ça se fait très bien.
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
Little
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1246
925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #103 le:
décembre 25, 2018, 20:07:11 »
Oui, c'est ma question. Merci à vous.
C'est le connecteur noir - celui qui contrôle le moteur. C'est la broche tout en bas à gauche - PIN 10.
Connaissez-vous un post qui décrit cela? Merci
IP archivée
fab
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1531
1098F10
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
«
Réponse #104 le:
décembre 25, 2018, 21:15:26 »
non mais je peux en démonter un demain et je te fais les photos...
IP archivée
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"
Imprimer
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
9
...
22
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
SBK Piste
»
Vos motos ou protos
»
Café racer n'est plus, mais proto pista
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK