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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le août 16, 2023, 18:19:44 »
Voici les vidéos:

 ;D :D



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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le août 16, 2023, 09:06:17 »
Test routier  8)

Shooting avant de sortir



Avant de prendre la route, dernières vérifications avant ont lieu. Je porte une attention particulière à la ligne qui est si grosse que le carénage touche à gauche.
L’idée germe d’un ajout d’un tampon en élastomère pour écarter le carénage de la ligne. Allé hop, un plat de tôle en Alu, un trou, une finition pour y loger une vis à tête fraisée, une rondelle coupe-chaleur qui traîne, un écrou et zut. Deux colliers plus tard, ledit tampon est installé. Le flanc gauche est remonté, cela ne touche plus.

Je m’équipe non sans stress/appréhension. Les derniers tests n’ont pas été concluant. Le point focal est la carto trop pauvre qui faisait vibrer la moto et la faisait chauffer trop fortement (surement la raison du joint de culasse). J’espère que la carto du 924 avec +15% sur toute la plage sera un bon point de départ.

Je démarre la moto et cette dernière tourne sur un cylindre. Je passe la première, blasé, et les premiers tours de roue se font. Le deuxième cylindre décide d’être de la sortie. Sourire sous le casque.

Je pars tranquille pour un tour dans la zone industriel. Le but étant de valider que la carto actuelle est « plus adaptée ». Je passe la deux, ouvre un peu et la moto se met à tracter.

Pas de vibrations parasites, ou autres alertes qui m’obligerait à rentrer. Les pneus chauffent. Je commence à élever le rythme un peu. Quand j’ouvre en grand, j’ai des coupures du au traction control (surement sur un niveau de sensibilité trop élevé). La moto ne cabre pas, je suppose qu’avec une carto plus adaptée/peaufinée cela devra arriver.

La bonne nouvelle est que la moto ne chauffe pas.

Après ce petit test routier, 10 min a tout casser, retour casa.



Premier retour:

-va falloir que je lime les têtes de vis des renforts de cadre, j’ai les genoux dedans et je l’ai sens bien, surement un inconfort si cela reste ainsi,
- l’indicateur de rapport engagé s’est fait la malle,
- j’espérais voir l’afficheur du microcontrôleur afficher autre chose que Lambda 1.02 et température à 820C°. Mais non, cela confirme que la Lambda est HS,
- je n’ai pas de trace de LDF sur le cylindre arrière à ce jour  :P

Plus je regarde la moto de derrière et plus je me dis qu'il va falloir que je refasse la ligne. Elle dépasse de trop sur la droite +/- 5 à 6 cm. Elle en repousse le carénage. Je n'avais pas pensé à poser le carénage lors de la séance de soudure. Bref, Rome ne s'est pas fait en un jour.  ::)

Ma scuderia:

C'est le même carénage pour les deux motos (flancs) - celui de la phase 1. Mais le 999 est monté avec une chinoiserie qui permet d'habiller une phase 2 (et oui, c'est une phase 2 avec ses oreilles/supports différents) avec une tête de fourche ressemblant à/maquillée en une phase 1. Cela fait plus fin mais pas autant qu'une vraie phase 1, le haut de la tête de fourche reste plus large, plus massif, moins fin/léger. Seul les vrais fans savent.  :D :D :D



Avec mon père: merci à lui  ::) mon héro  ;D


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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le août 16, 2023, 09:03:51 »

Je ne comprends pas la corrélation entre la valeur Lambda (1.01/1.02) et celle affichée à l'écran de l'ordinateur (12,2/12,3).

Tu regarderas y a une table dans le logiciel pour la lambda
Ok, je regarde cela dans le livret du Nemesis. Merci.
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par SamC le août 15, 2023, 08:50:42 »

Je ne comprends pas la corrélation entre la valeur Lambda (1.01/1.02) et celle affichée à l'écran de l'ordinateur (12,2/12,3).

Tu regarderas y a une table dans le logiciel pour la lambda
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le août 14, 2023, 23:15:58 »
Hello à tous,

Après un controller hs et l'attente du second, j'ai enfin pu finaliser le montage.
Très heureux, de voir enfin, ces deux valeurs affichées.





A l'écran de l'ordinateur dans le menu AUTO-TUNE, un AFR de 12,3 s'affiche en place de 19  ::)

https://youtube.com/shorts/iyGBPD52Xyc?feature=share
https://youtube.com/shorts/yoqNZtKqi9w?feature=share

Je vois la valeur de sonde Lambda évoluée et la température également en chauffant.
Mais seule la temperature évolue lors des coups de gaz....
Je ne comprends pas la corrélation entre la valeur Lambda (1.01/1.02) et celle affichée à l'écran de l'ordinateur (12,2/12,3).

Il me semble qu'après le contrôleur cela soit la sonde à HS. Le revendeur contacté me fait suivre une autre pour test.

Avec l'ancienne carte du 749 enrichie de 15%, le démarrage se fait bien.

J'ai pu finaliser:
- le branchement au tableau de bord de la marche forcée du ventilateur;
- finir l'intégration des cables à gauche de la moto;
- faire le niveau du liquide de refroidissement;
- paramétrer les seuils de déclenchement des ventilateurs à 90C° et 95C°;
- limiter le rupteur à 12 000 tr/min
- re-mettre en place les valeurs de vitesse au compteur 4 pins au lieu de 5 avec la bonne circonférence à 1968
- décaler la pédale de frein AR d'autant en épaisseur que les cales mises au niveau des cales-pieds.

Demain, je vais faire un tour, la curiosité et l'envie  8) ::)

De même, je me pose la question des températures max des gazs d'échappement. Je lis 850C°. Êtes-vous ok avec cela?
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Vos motos ou protos / 999S 2004
« Dernier message par Mobylys le juin 08, 2023, 09:59:58 »
Alors en effectuant la manip, il n'y avait qu'un seul défaut reporté : 37.3
Effectivement, ma dernière action a été de mettre le contact avec le transcodeur débranché. Je ne me souviens pas d'avoir effacé les autres défauts avec Guzzidiag...
Bref, je ferai la manip sur le compteur la prochaine fois que j'ai ce voyant moteur d'allumé.

Je vous tiendrais au courant.

Merci
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Vos motos ou protos / 999S 2004
« Dernier message par Mobylys le juin 07, 2023, 16:56:49 »
Hello !

Merci pour l'astuce sur le compteur.

J'utilise Guzzidiag. Je n'ai pas effacer l'historique mais je n'ai plus le voyant moteur au TdB.
L'affichage des codes sur le TdB ce fait que lorsqu'ils sont présent à l'instant (quand il y a le voyant moteur allumé) ? Ou il affiche l'historique ?
Je vais vite le savoir, je vais essayer ce soir et je te redis ;)
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Vos motos ou protos / 999S 2004
« Dernier message par Little le juin 06, 2023, 09:44:18 »
Sympa les photos.
Pour les codes erreurs, je ne les connais pas. Quelle interface ou application as-tu utilisée?

Pour afficher les codes d’erreur, tu restes appuyé(presser) le bouton de gauche et le garder appuyé quand tu tournes la clef de contact.
Puis attendre l'affichage => EFI - les codes sont alors affichés au TDB.

1.1 TPS Débranché
1.2 court-circuit TPS à terre
2.1 Capteur de Pression : court-circuit  alimentation électrique
2.2 Capteur de Pression court-circuit   à la masse
3.1 Capteur température D'eau : court-circuit  alimentation électrique
3.2 Capteur température  D'eau : court-circuit  à la masse
4.1 Capteur température Air : court-circuit  alimentation électrique
4.2 Capteur température Air : court-circuit  à la masse
5.1 Tension Batterie haute
5.2 Tension Batterie basse
10.1 Bobine horizontale : court-circuit  alimentation électrique
10.2 Bobine horizontale :  court-circuit  à la masse
11.1 Bobine verticale :  court-circuit  alimentation électrique
11.2 Bobine verticale :  court-circuit  à la masse
12.1 Inj1 court-circuit  alimentation électrique
12.2 Inj1 court-circuit  à la masse
13.1 Inj2 court-circuit  alimentation électrique
13.2 Inj2 court-circuit  à la masse
14.1 Inj3 court-circuit  alimentation électrique
14.2 Inj3 court-circuit  à la masse
15.1 Inj4 court-circuit  alimentation électrique
15.2 Inj4 court-circuit  à la masse
16.0 Relais de Pompe
17.1 Ventilateur LH court-circuit  alimentation électrique
17.2 Ventilateur LH court-circuit  à la masse
18.1 Ventilateur  RH court-circuit  alimentation électrique
18.2 Ventilateur RH court-circuit  à la masse
19.1 Solénoïde de Démarreur  court-circuit  alimentation électrique
19.2 Solénoïde de Démarreur  court-circuit  à la masse
30.0 ROM/Eprom erreur
34.0 Capteur de Signal
36.0 capteur de Vitesse
37.0 Immobiliser (transponder)
37.1 Immobiliser (antenne)
37.2 Immobiliser (le tableau de bord conducteur)
37.3 Immobiliser (le câble périodique débranché)
37.4 Immobiliser
37.5 Immobiliser (la clef non reconnue)
37.6 Impossible d’afficher l'erreur
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Vos motos ou protos / 999S 2004
« Dernier message par Mobylys le mai 24, 2023, 11:39:51 »
Hello !

Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds ici.

La moto fonctionne toujours :D mais plusieurs choses on était faites depuis le temps.

Ajout d'un shifter Healtech, d'un tirage rapide Robby, de câbles grosses sections de démarrage et des silencieux FF by Fresco titane.

J'ai eu beaucoup de problème avec le Termi. Problème d'alignement et surtout de fissures. Sans parler du bruit, où l'ajout de dBkillers empirait les choses...

Premier roulage de l'année samedi dernier et plus de problème à l'échappement. Elle a passée le sono de justesse je pense  8)

Par contre, j'ai des soucis de démarrage à chaud. Dès que le voyant orange (injection à gauche) s'allume après le roulage, elle ne démarre plus. Le démarreur fait son cycle mais le moteur ne démarre pas.
En rentrant, j'ai regardé les codes erreurs et j'ai eu P0335 (capteur de vilebrequin, pas de signal), P0351 et P0352 (bobine d'allumage A et B, trop bas). Moteur tiède ça repart.
Pour le capteur de vilo, la gaine thermique (du câble) a sauté et les fils sont assez proche de la protection thermique de l'échappement. J'ai refait la gaine et mis la prise plus loin de l'échappement. A voir.

Par contre, pour les bobines je ne sais pas. J'ai le même problème en supprimant le câblage du shifter. Auriez vous une idée de ce qu'il peut provoquer ça ?
La batterie et une Skyrich lithium et est en bon état. Ce n'est pas la réf exacte pour un 999 mais elle a les mêmes capacités.

Merci pour votre aide

Voici quelques photos du roulage


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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le mai 10, 2023, 18:51:17 »
Enfin les petits joujoux pour faire mumuser  8)

Le contrôleur de sonde Lambda:


Sonde large bande:


Reste à trouver un week-end pour finaliser tout çà. :D
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