Desmo Riders
Tout sur vous ! => Bienvenue ! => Discussion démarrée par: stefccc le janvier 15, 2019, 12:18:24
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Bonjour à tous,
sur les bons conseils d'un de vos membres me voici sur Desmo Riders.
La raison : mon 999 bispoto est en réfection et en fonction de l'état du moulin faire ou pas une préparation plus ou moins avancée en fonction des moyens et opportunités (pièces dispos).
À vous lire,
steph
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https://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/au-revoir-ma-999s74-de-piste/
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Des 749/999 modifiés niveau moteur il y en a/avait qque uns sur le forum.
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Bienvenue !
Je ne sais pas qui a recommandé de venir ici mais c'est qq'un de bon goût je trouve
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Bienvenue ;)
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Meava ;)
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Welcome Stefccc,
Pour faire suite à nos échanges, dans ta quête de puissance dans les RPM et pas forcement plus de couple :shy:, tu avais proposé:
- culasses de 749 R
- Vilo de 1098 + pistons HC
- Vilo origine retravaillé + culasses de 749 R
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Je te proposerai un combo:
- Culasses de 749 R ou de 999 préparées, Vilo 999 ou 1098 (allégé si tu as les bielles Titanes) + pistons HC & Microthec/Nemesis
- Allégement des masses en rotation (bielles titane, VM, transmission primaire & secondaire, poulies allégées
- Embrayage à bain à huile antidribble de MTS 2012, plus de bruit et adieux le graissage de billes tous les 1000km
- Avec ta BAA EVR injecteurs 12 trous
- Rv à 15 plus bougies competition
- Carto sur mesure
- Quel type d'échappement as-tu? (diamètre)
- etc...
Mais là, il faut un budget pour tout cela. :(
Pour le vilo de 1098, les pistons HC ne sont pas obligatoires. Vu que tu devras les travailler à la fraiseuse pour obtenir le bon RV/taux de compression. Tes pistons actuels feront l'affaire. Mais il te faut un usineur.
Pour les culasses de 749R ou de 999 préparées, plug and play. Mais par contre, mettre des culasses de 749R avec de pistons HC de 999, je ne sais pas si cela passe. Il faudra faire la mesure du squish et du RV.
En somme, (culasses de 999 préparées, pistons 999 HC) ou culasses de 749R, bielles titane, transmission & VM allégées, plus microtec, c'est une bonne base comme départ. Pour le reste faut du temps et un usineur. Cela permet de mettre le reste du budget à optimiser ton moteur. :P ::)
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Merci Little,
on est "raccord" sur les options.
Du coup je me dirige, à ce stade, sur des culasses de 999 S préparées ou de 749 R. Le gain semble important pour un niveau de préparation "simple".
Personne n'a cela dans on garage ? :D
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https://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/au-revoir-ma-999s74-de-piste/
De quoi bouquiner ! merci Alain !
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Des 749/999 modifiés niveau moteur il y en a/avait qque uns sur le forum.
Je vais regarder les archives. Merci !
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Bienvenue !
Je ne sais pas qui a recommandé de venir ici mais c'est qq'un de bon goût je trouve 
8)
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Et merci à tous pour votre accueil ! :shy:
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https://www.facebook.com/marketplace/item/647233199003460
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il faut la ligne qui match ou alors modifier un existante...
le gain par rapport à un bati alu est nul à part le fait d'avoir une 'belle' pièce et de vider ton portefeuille.
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Merci Little,
on est "raccord" sur les options.
Du coup je me dirige, à ce stade, sur des culasses de 999 S préparées ou de 749 R. Le gain semble important pour un niveau de préparation "simple".
Personne n'a cela dans on garage ? :D
Tiz pourrait en parler plus. Culasses de 749R sur son ex 999. Plus en tête les valeurs de puissance.
Edit: le post de TIZ => https://www.desmo-riders.fr/vends/(vente)-moteur-ducati-999-(culasses-749r)/msg18660/#msg18660 (https://www.desmo-riders.fr/vends/(vente)-moteur-ducati-999-(culasses-749r)/msg18660/#msg18660)
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oui pas grand chose à faire pour monter les culasses de 749R, il faut juste adapter le joint de culasse car les entrée d'eau (ou d'huile je sais plus trop) ne tombent pas en face.
je ne pense meme pas avoir fait d'autre modifs.
bon par contre faut les trouver... et generalement les prix sont assez hauts.
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oui, c'est bien les circulations d'eau.
Pour en trouver @stefccc , il y a un groupe sur facebook "Ducati 749R 749RS 999R and 999RS Owners Club". C'est là que j'ai trouvé les miennes pour mon proto.
Il y a même des moteurs de 999R à vendre montés avec de Vilebrequin de 999 - 1078cc qui doivent sortir bcp de cv.
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Bienvenue !
Je ne sais pas qui a recommandé de venir ici mais c'est qq'un de bon goût je trouve 
Vu son adoration légendaire pour les 749/999, ça doit pas être Fab 
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bon par contre faut les trouver... et generalement les prix sont assez hauts.
Tu as une fourchette de prix ?
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groupe sur facebook "Ducati 749R 749RS 999R and 999RS Owners Club". C'est là que j'ai trouvé les miennes pour mon proto.
OK merci pour la confirmation sur les entrées d'eau. Je vais faire un tour sur FB ;o) !
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@stefccc: tu as un tuto ici => http://bikeboy.org/749924bigbore.html (http://bikeboy.org/749924bigbore.html)
Et un post sur mon proto piste:
Travail sur le refroidissement des culasses de 749R pour les monter sur les cylindres de 999. Les joints cuivre ont été également travaillés sur le même modele. Ils ont été montés en utilisant un spray (voir post précédent).
(https://s33.postimg.cc/4lwa8aqm3/IMG_8892.jpg) (https://postimg.cc/image/4lwa8aqm3/)
(https://s33.postimg.cc/nqzji5kqj/IMG_8894.jpg) (https://postimg.cc/image/nqzji5kqj/)
(https://s33.postimg.cc/trx8facij/IMG_8895.jpg) (https://postimg.cc/image/trx8facij/)
(https://s33.postimg.cc/7381fpnez/IMG_8896.jpg) (https://postimg.cc/image/7381fpnez/)
(https://s33.postimg.cc/v6yt3z3az/IMG_8897.jpg) (https://postimg.cc/image/v6yt3z3az/)
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Top merci !
Je vous raconte à partir du moment où on arrête le chantier avec mon mécano !
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Hello @stefccc, où en es-tu dans ta recherche de pièces détachées? Cela avance? Qu'as-tu retenue comme config?
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salutatous je suis completement à la rue avec mon projet mais dès que possible je reviens vers vous avec les détails. on gros c'est allègement en bas en gardant vilo et bielle orgine + culasses de 749 R
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@TiZ et @Little du coup on est parti sur les culasses de 749R
Quand vous avez fait votre montage, vous n'avez pas retouché la chambre de combustion comme ici http://bikeboy.org/749924bigbore.html
bien que celle des culasses de 749 R soit plus "etroites" ?
Pas de soucis de moteur trop comprimé ? ou de phénomène d'auto-allumage avec du 95 ?
Merci de vos retours ;o)
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J'essaye de mettre des tofs des culasses qui sont neuves mais ça passe pas....
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Je n’ai retouché que le point 1 pas le deux. J’ai retaillé mes pistons. Pour avoir le bon rdv
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retailler les pistons ?
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j'ai rien touché du tout :D
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Mon ças est spécial, j'avais acheté des pistons de 749R HC et des culasses de 749R. Avec le vilebrequin de 749 biposto, avec un squish de 1 mm, j'avais un RV très élevé (+ de 16).
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_153/1552042350.jpeg)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_153/1552042435.JPG)
Apres usinage => 15.
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Salut Little,
globalement, j'arrive au calcul suivant :
Culasse 749R sur cylindre 999 biposto ça me donne un RV de .... : 16,5/1
J'ai pris comme valeur 998: 100 x 63,5 RV 11,4
749R: 94 x 54. RV 12,7
En rajoutant 1mm a l'embase on ne descend qu'à 15,8/1 !!
C'est très comprimé (et orienté racing only) l) où je voudrais garder une utilisation mixte road / piste possible.
@TiZ et @Phi996SPR vous aviez fait des simulations ou montage "sans rien toucher" ? Pas d'effet de cliquetis avec un tel RV ?
Merci de vos retours !
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Tu as oublié que ton Rv est statique et qu'il ne represente pas celui de ta moto quand le moteur tourne.
En effet, les soupapes d'echappement restent ouvertes quand ton piston passe le point mort bas et elles se ferment après à 233° (AAC de 749 R en 4Y-1), le volume qui est compressé (lorsque les soupapes se sont fermées) est bien plus faible que celui en statique (car le piston est remonté). Le Rv dynanique est bien plus faible.
J'ai sur mon proto 15:1 en statique et 12:1 en dynamique.
Et les cliquetis sont normalement évités si la carto est travaillée sur banc avec l'avance. J'ai ainsi acheté un nemesis. Un microtec fait aussi bien le travail.
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Merci Little,
aucun chance q'un PCIII fasse le job avec un réglage sur banc ?
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Je ne sais pas te répondre @TiZ sais-tu?
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Le PC III peut très bien faire l’affaire, puisqu’il agit sur la carto. Injection allumage. Bien entendu il faut passer sur un banc dynojet pour effectuer les réglages top top moumoute... d’ailleur phi996SPR a monter pas mal de ses prepas avec Un POwer Commander.
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Je vais partir là-dessus car le microtec c'est sympa mais pas micro comme tarif ;o)
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alors de mon cote on a fait un montage "à blanc" histoire de vérifier que rien ne touchait.
puis j'ai confié la moto a des pros pour le réglage sur banc avec le PCIII.
Phi aussi avait monté un PCIII sur son 1048R et réglage par la même boite (qui a fermée)
aucun soucis de notre coté niveau moteur.
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Merci TIz pour ta réponse.
Dans mon cas la moto serait destiné à un usage mixte road / piste. Plus piste que road mais quelque fois il peut m'arriver d'en avoir besoin sur route.
Donc le moteur était-il utilisable avec du 95 -, du 98, sans pbs de ralenti ? Cliquetis ?
Désolé d'être demandeur à ce point mais je cherche un trouver le bon compromis road / track !
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Salut!! Je m'incruste!!!
Ca y es!! J'ai mes injecteurs 12 trous!!! Si je les installe juste comme ça.. ça fonctionne ou pas???
Le passage par la case ré programmation est elle obligatoire??? Et sinon y a t il un autre moyen ? Genre pcIII??
Et est ce qu'il y a un truc à faire sur la boite pour optimiser???( plus d'essence plus d'air??)
Merci!!🙂
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Pas de soucis pour "gratter" Schtu ! :)
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Merci TIz pour ta réponse.
Dans mon cas la moto serait destiné à un usage mixte road / piste. Plus piste que road mais quelque fois il peut m'arriver d'en avoir besoin sur route.
Donc le moteur était-il utilisable avec du 95 -, du 98, sans pbs de ralenti ? Cliquetis ?
Désolé d'être demandeur à ce point mais je cherche un trouver le bon compromis road / track !
Si cela marche sur circuit, cela fonctionne pour la route. Il me semble que les cliquetis c'est sous charge max. Donc sur route moins sollicité, cela passe. De même avec l'usinage des culasses, mon moteur chauffe moins.
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😉oui, c'est bien moi!!!😂
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De même avec l'usinage des culasses, mon moteur chauffe moins.
Ben le pb est là j'hésite à faire usiner les culasses pour augmenter la chambre car on est pas vraiment équipé...
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Pourquoi tu revends tes culasses de 749R?
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Pour la raison indiquée ci-dessous et par manque de temps / argent
Je me rabat sur un projet "plus simple" avec des culasses préparées de 999S et pistons HC (pistal).
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:o
tu espères vraiment les vendres à ce prix là? apres je sais pas combien tu les as payé non plus.
j'avais trouvé les miennes pour 450€ :P :P
j'aurai du remettre le moteur stock et les vendre à part :D :D :D
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Ah oui c'est pas donné ! mais c'est neuf !
Pour un collectionneur je pense
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J'ai des Pistal si des fois ;D
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C'est noté ;)
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Bon du coup on est parti sur une voie de préparation
Culasses de S préparées avec conduits et soupapes (neuves) majorés plus pistons HC. (contexte : bas moteur allégé / boîte à air grand volume carbone / injection 12 trous de 999R / Power commander.
Je vous tiens au courant :P
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Il me reste le PC3 aussi si des fois!
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Je me suis aperçu que j'en avais acheté un il y a des années LOL !
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Le nouveau projet dans les cartons !
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@stefccc, que donne cette préparation moteur?
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Ouf enfin un peu de temps pour revenir causer sur le forum. Fin d'année diificile pour moi (santé) et beaucoup de taf janvier....
Pour le 999 : et bien la moto fonctionne bien avec un gros souffle, même si pour le moment pas de passage / réglage banc avec le PCIII.
Je suis entrain de résoudre le dernier pb en majorant le circuit de refroidissement (radiateur) car la moto chauffe trop, surtout quand il fait 38° à Magny-cours, mais globalement elle chauffe trop.
Donc gestion des calories, c'est en cours, et après cela => réglage avec les maps et le PC III.
Au niveau de la config j'ai donc des culasses avec conduits majorés et plus grosses soupapes, BAA carbone (même que little) filtres MRW et ligne ronde en 57 : vous recommandriez quoi comme type de map ?
Question bonus : chez qui vous feriez cela en région parisienne ?
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Chez Vince prépa
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Comme si je ne le savais pas en plus :-[
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Quoi se faire chier avec un PCIII. Si tu as un nemesis ou microtec c'est mieux et tu peux gérer ton swifter par exemple
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Je pense comme toi, mais le PCIII est là et faut que j'arrête les frais, car j'aimerais bien rouler un peu aussi (circuit).
Microtec pour le prochain hiver !
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Je comprends l’argent c’est le nerf de la guerre. Je disais ça car cela t’impose de refaire un seconde carto à 400€
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Hello tous, juste un petit update pour vous dire que j'ai tournée au Mans et au Vigeant avec le 999 et son gros radiateur qui permet de maintenir une température de 80 - 90 en session selon la méteo.
La moto a toujours un gros souflle et permet de jouer avec les modernes sur ce type de tracés, moins à Magny-cours par exemple.
Je vais prévoir une carto pour l'automne / hiver pour optimiser le rendement du moteur. Je ferai un post dédié à l'occasion.
J'arrive pas à vous poster les photos.
Little il y a un sizing à respecter ?
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Hello, oui il y a une limitation en taille - 7.8 Mo
@samytou est-ce bien cela?
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C'est bien ça la limite.
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Bon on va dire que je ne sais pas poster des photos car elles font 400 ko chacune....
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Tu avais une erreur précise ?
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Il doit oublier de coller le lien...ou de l’ajouter ;D
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Oui car tout fonctionne très bien ;)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_88/1598736604.jpeg)
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(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1219/1598860382.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/uploads/member_1219/1598860384.jpg)
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Bon OK fallait coller :D :D
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Elle est belle cette boite à air :D
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t'as vu ?
Ouaip c'est cool ;o)
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AUtomne, on va faire régler tout cela au banc.
Je vais aller chez RS team. je suis pas loin.
Faut je récupère les MAP sur le forum :D