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Auteur Sujet: 888 Strada evo injection  (Lu 22443 fois)

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888 Strada evo injection
« Réponse #45 le: avril 23, 2019, 22:57:10 »
Ou est-ce qu'il y a vraiment une limite à 9500 t comme ils l'écrivent dans le manuel atelier

c'est écrit quoi exactement STP ? ça me dit rien..

pour la mécanique / efforts, j'avais fait un fichier excel complet qui calcul automatiquement (pleins de choses!) pour permettre des comparaisons  ;)
A voir ce que ça dit pour tes modèles cités :D

(remplir les cases jaunes)
http://www.mediafire.com/file/95m1sb7a8dzq487/calcul+effort+moteur+DUCATI.xlsx
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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« Réponse #46 le: avril 23, 2019, 23:15:58 »
Les caractéristiques reprise du manuel atelier:


Ok pour ton fichier, je regarde !
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888 Strada evo injection
« Réponse #47 le: avril 23, 2019, 23:25:41 »
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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« Réponse #48 le: avril 24, 2019, 09:46:51 »
@gege , ha oui ok tiens c'est étonnant ! effectivement je vois pas trop pourquoi cette différence...la masse des éléments mobiles ? sur mon fichier si tu connais la masse du piston tu peux afficher les efforts associés qui en découlent.

@cycykewl , c'ets celui que je voulais mettre, mais quand tu essai de l'ouvrir ça marche pas ! Excel indique une erreur de format d'extension un truc comme ça...du coup j'ai mis l'ancien lien !
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888 Strada evo injection
« Réponse #49 le: avril 24, 2019, 10:05:42 »
Ah oui ! Bah fallait me le dire !

J'ai changé du coup : https://www.desmo-riders.fr/manuals/calcul-effort-moteur-DUCATI.xlsx
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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« Réponse #50 le: avril 24, 2019, 10:46:20 »
Ok c'est bon ce coup-ci Cycykewl  :)

Effectivement je vais regarder à partir des refs embiellage/piston ou sont les différences sur ces deux versions de moteur, d'écrire ça permet une reflexion au problème  ;). Surement pas la culasse avec des levées soupapes inférieures dans la version Strada qui peut poser problème, ce serait plustôt l'inverse.
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« Réponse #51 le: avril 25, 2019, 08:35:58 »
Pour commencer je vais partir sur cette base, commentaire trouvé sur le forum http://www.ducati851and888.com/showthread.php?369-851-Race-bike-project&highlight=rpm+limit la config étant très proche de la mienne, le commentaire est significatif "very safe 10,000rpm limit-stock con rods!"
Ensuite continuer à analyser le sujet pour comprendre pourquoi ces différences de "rpm limit"

"3 years ago I raced my '92 Strada in the Canadian Vintage Formula 1 (and won the Championship by the way).

Here's what I did;

Termi slip-ons
Feracci chip (very safe 10,000rpm limit-stock con rods!)
No air-box lid
K&N air filter
Mild porting
Removed all the electric start componants (good for 12 pounds)
Smaller, lighter battery.
Race bodywork
Ohlins steering damper
Ohlins shock
Ferrodo brake pads
EBC front discs


No internal engine mods.

Result: 102 hp on the Dyno
384 lbs

Hope this is of some use. Good luck with your racing, I had a blast with mine!
"
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« Réponse #52 le: avril 26, 2019, 14:40:18 »
Egalement une modif que j'ai apporté au montage de base 888, j'ai changé le regulateur de pression qui commençait à fatiguer avec ses 25 ans d'age, parfois en regime stable l'AFR montait sans raisons, un coup de gaz pour faire reagir le regulo et tout rentrait dans l'ordre. Depuis le changement de regulo pb disparu  8)
J'ai monté un regul 3,5 bars neuf, pas pour le fait qu'il y a 0,5 bars de plus mais surtout quand on regarde les spécifs le débit est double entre les RPM40 3bars et RPM58 3,5 bars il passe de 40l/h (0.6 L/mn) à 80l/h (1,3l/mn) avec des injecteurs à plus 0,5l/mn ça devrait être moins à la limite de la capacité de débit. Par ailleurs avec une durée d'injection reduite et pas loin de la moitié du cycle 4 temps à pleine charge ça va permettre d'avoir de la marge pour faire joujou avec la fin d'injection.

Le .pdf avec les specs des regulateurs de pression Marelli https://www.magnetimarelli.com/sites/default/files/SF_RPM_rev7.0_p.pdf
Peut être une copie dans les docs du forum ?
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« Réponse #53 le: avril 27, 2019, 08:32:36 »
pas mal, tu l'as trouvé sur un site internet ? si oui ça peut être intéressant de coller le lien si un jour on a besoin aussi  :)
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« Réponse #54 le: avril 27, 2019, 09:03:41 »
Je m'en occupe à mon retour de vacances
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« Réponse #55 le: avril 27, 2019, 09:24:17 »
C'est sur le site Marelli dans un repertoire de docs surement vue le lien en accès direct a un fichier, si tu essais de remonter sur le repertoire  https://www.magnetimarelli.com/sites/default/files tu te fais jeter, , type de protection classique.
Il y a l'air d'y avoir pas mal de docs entre autres
https://www.magnetimarelli.com/sites/default/files/Catalogo_MagnetiMarelli_2017_WEBdef.pdf
Sur ce document  il y a des caractéristiques de débit en impulsion à 100hz sur certains injecteurs, plus significatif que le débit en continu.

https://www.magnetimarelli.com/sites/default/files/SF_IWP_rev7.0_p.pdf
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« Réponse #56 le: avril 28, 2019, 21:53:56 »
Resultat des courses entre les deux systèmes double injecteurs ou double étages, après pas mal d'essais la différence est en faveur du double étages avec 2% de mieux, c'est pas énorme mais bien présent et systématique à travers les divers runs.
Mesures faites sur une accélération en 3eme entre 4700 et 9500t/mn toujours dans les mêmes conditions, double étages 4.57sec double injecteurs 4.67sec sur deux enregistements représentatifs des séries de mesures, les données sont enregistrées au 1/100 sec.


Double injecteurs:


Double etages:


Maintenant la suite, le week-end prochain 3 jours sur le circuit de Pau Arnos avec le Team Lavergnac, là on va rentrer dans le vif du sujet  8) 8)
Ensuite attaquer une ligne d'echappement, pas la peine d'avoir un système d'injection nickel si l'echappement suit pas et il y a largement à faire sur le 888 avec la ligne d'origine, déjà des idées sur le sujet, le moteur pour le moment je pense le garder stock, par contre lui faire un demontage/metrologie/remontage soignée pas impossible que ce soit le sujet d'occupations l'hiver prochain.
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« Réponse #57 le: mai 02, 2019, 20:58:22 »
Retour sur la transition et le seuil de basculement entre les deux injecteurs,
jusqu'à présent j'anticipais le basculement progressivement a 20, 30 et 40% TPS en jouant sur le paramètre de répartition injecteurs, pour voir j'ai passé le basculement à 30% TPS sans aucune transition et nickel l'ECU gère parfaitement le passage d'un injecteur à l'autre sans discontinuité sur la richesse. Système vraiment conçu pour ce genre d'utilisation !!!
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« Réponse #58 le: mai 02, 2019, 21:16:32 »
impeccable  :D
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« Réponse #59 le: mai 07, 2019, 15:28:23 »
Voilà terminé pour l'injection double étages sur le 888  8)
3 jours sur le circuit d'Arnos, becane dispo à 100% un vrai plaisir, une machine comme on les aiment  :)
Aujourd'hui inspection du montage rien n'a bougé, pas de fuite ni desserage ou autres problèmes sur la fixation des cornets et raccords du circuit essence dans la boite à air.
Reste maintenant le principal .......... rouler avec et prendre du plaisir  8)
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