Voilà, le père Noël est passé en attendant le reste de la liste. :P 8)
Une fourche avant préparée CHAPLAIN:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg16.imageshack.us%2Fimg16%2F1268%2Fimg1196lv.jpg&hash=49db184f7026fd84f192f591da31818573235a8a) (http://img16.imageshack.us/img16/1268/img1196lv.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg32.imageshack.us%2Fimg32%2F9566%2Fimg1197un.jpg&hash=a5757857fa2e761bb4945b1eba62e27544df1bfa) (http://img32.imageshack.us/img32/9566/img1197un.jpg)
Bah, il n'y a plus qu'à les monter pour ressentir la différence! :D
C'est pas une Ohlins. Néanmoins, c'est un bon début.
Une des premières photos après sa révision:
:-* :-* :-*
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg843.imageshack.us%2Fimg843%2F3279%2Fcuy8.jpg&hash=3626f821b42ac699271ccb9a706c89b048f4a94d)
Optimisation de l'admission:
C'est un changement pure et simple des pièces d’origine qui constitutent la boîte à air (à l'exception des papillons et son support).
Cornets d'admission DP: provenance du kit 749 RS (monté ici au début dans la boite à air d’origine)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_87689272c5ddde.jpg&hash=2f1f4e59724cd0b6284229d96d8d8adf1b10cbce) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87689272c5ddde.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_923594IMG5006.jpg&hash=e7bce83618df69c9c905c329cd08c3ce5bd4d1ff) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923594IMG5006.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_556731IMG5005.jpg&hash=d04271bd58c642bc39ec8ee6768ffd29319d4260) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=556731IMG5005.jpg)
Montés dans la nouvelle BAA.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_759214IMG0005.jpg&hash=d044b8aaaf0603801e33fe44467b5d7f71c36edf) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759214IMG0005.jpg)
Injecteur : 12 trous
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_350262DucatiWeberMarelliinjectorIWP189Showerstyle.jpg&hash=f72454c10a30bb04b33894c280e47a2cd7c0930b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350262DucatiWeberMarelliinjectorIWP189Showerstyle.jpg)
Boite à air : EVR + 25% de volume en plus (passage de 12,5L à 15L).
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_568187Photo1.jpg&hash=a252269520477b551a69c1f8496c428d36c16d9a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=568187Photo1.jpg) (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_364525Photo2.jpg&hash=771633f97c86f89122828cc6bc52aad8577ae10a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=364525Photo2.jpg) (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_167439IMG0004.jpg&hash=ed88dac778e46ada2eaa132e31a3bee7b8910139) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167439IMG0004.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_169640Ducati999EVRairboxcflacquered047.jpg&hash=dfb56cad6f21ea0fca3a606e1aa6b252d5e1e43d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=169640Ducati999EVRairboxcflacquered047.jpg)(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_854857IMG0028.jpg&hash=ecefe2c13a28f4182df16940a9067ceaa043c495) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854857IMG0028.jpg)(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_455205IMG0033.jpg&hash=e56fe101bff619d299ace0dfaff117b188a39446) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=455205IMG0033.jpg)(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_854930IMG0032.jpg&hash=2b6cddf1da3fe28a240719d0d133dc2de72e159a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854930IMG0032.jpg)
Elle y rentre au chausse-pied.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_179468IMG9860.jpg&hash=648f9ce9ea0203d40149481eef427235e054effe) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=179468IMG9860.jpg)
Insolite sur une ducati: Montage d'un klaxon de Renault Laguna pour bien me faire entender en ville.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_597417IMG9861.jpg&hash=31381c449283ee31f5f26bae40a45481e9989cdb) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=597417IMG9861.jpg)
J’espère que cela se traduira sur le banc comme pour le graphe ci-dessus. On voit que la boite EVR montée sur un 1099R apporte un meilleur remplissage tel les bas régimes. Jusqu’à 12 cv sur le 1098R.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_2483691122V1098R.jpg&hash=09991076a6a51b46d9dc0fe7024c7a0fc0517dcc) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2483691122V1098R.jpg)
J’ai du acheté des filtres MWR (type mousse) car les filtres DP ne se montent pas sur la boite à air evr.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_997198Filter.jpg&hash=51f2882313a9aba925a11f147cdd29ed4c5f6080) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=997198Filter.jpg)
Le tout étanchéifié au matic.
Du coup, j'ai deux paires de filtre DP à vendre.
Un peu de bibliographie: http://www.ducati-upnorth.com/tech/airfilter.php#short (http://www.ducati-upnorth.com/tech/airfilter.php#short)
Embrayage: Anti-dribble STM Evo 48 dents
Suite à ma chute à Magny-Cours, il y a un an. Coupure moteur (électrode cassée) en fin de ligne droite et blocage de roue AR puis chute. Je me suis mis une belle boite, plus de 15 min inconscient. Avec un antidribble, je ne me serai pas bourré et pas blessé (10 mois sans pouvoir faire de sport).
Grâce au contact de Nicotine from Plein Pot de Toulon, j'ai acheté un STM evo 48 dents. L'achat des DL et DG sur ebay avec la cloche.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_815219STMevo2.jpg&hash=c5e1a519f24b4af8ae09b0d5903ddaf77086f487) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=815219STMevo2.jpg) (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_737460STMEvo1.jpg&hash=86e410aac354185e9d67f3cb3008b43bf5b75bb6) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737460STMEvo1.jpg) (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_538993STMevo3.jpg&hash=83e2ea6669283bf61a46412f1a50dc2f7ca9bf25) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538993STMevo3.jpg)
Le STM monté.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_677436IMG9841.jpg&hash=83315a94eb396cdf80ef4dcbfe20853e598f9d8b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=677436IMG9841.jpg)
C’est la pièce qui m’a le plus ennuyée à monter alors que c’est tout bête à installer après coup. Guide d'installation merdique.
J’ai acheté l’outil sur Ebay également pour bloquer la cloche.
http://www.ebay.com/itm/271616718048?item=271616718048&viewitem=&vxp=mtr#ht_1292wt_684 (http://www.ebay.com/itm/271616718048?item=271616718048&viewitem=&vxp=mtr#ht_1292wt_684)
Edit: Oui avec un nemesis de chez Microtech.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.competitionsystems.co.uk%2Fuploads%2Fmediacentre%2F20100603014334-Nemesis-2_side%2520view.jpg&hash=406b7d62c84ea47e0fb56eb320e7ec6b2d8730d8)
Hello,
Je me pose la question de passer l'admission de 54 mm à 58 mm.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ducati-kaemna.de%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F2%2Fthumbnail%2F74x%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fd%2F4%2Fd448.jpg&hash=bda94a6572d34bcee5244ded0c715ad7a4d9f285)
http://www.ducati-kaemna.com/58mm-einspritzbruecke-999-bi-s-rtesta-stretta-at-austausch.html (http://www.ducati-kaemna.com/58mm-einspritzbruecke-999-bi-s-rtesta-stretta-at-austausch.html)
Avez-vous des retours d'expérience pour ce type de changement? Les chiffres avancés sont +6/8 cv et 5 à 6 Nm.
Résultats sur un 998R -> http://www.ducati-kaemna.de/media/wysiwyg/tuning/PDF/diagramm998rgabrielnm.pdf (http://www.ducati-kaemna.de/media/wysiwyg/tuning/PDF/diagramm998rgabrielnm.pdf)
Y a t-il des points négatifs pour un 924?
De mon point de vue, ce sont des gros.
Voilà comment j'avais adapté les convoyeurs carbone et le vase d'expansion d'origine sur le 749, il y a 5 ans.
Voilà un bocal fait maison avec l'ancien tout en conservant les fixations d'origine (2 sur 3), la troisième étant faite par un collier riselant.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0112%2Fthumbs_IMG_2012.JPG&hash=319daf101dcea46f958139007b8f71411b6d7c16) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/IMG_2012.JPG.htm)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0112%2Fthumbs_IMG_2014.JPG&hash=f514736aa1813f39285835b24bda992a101257de) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/IMG_2014.JPG.htm)
Un peu de reflexion et 5 min après, c'est monté.
L'avantage, c'est que cela conserve le guidage du flux d'air sur le radiateur.