Pourquoi sur le bras ce serait différent ? Y pas besoin d'avoir autant de rigidité ? Le fait que l'axe soit en alu ne posera pas de problème d'oxydation ? Du coup y a pas plus de risque de ne pas arriver à enlever l'axe, c'est déjà galère avec un axe acier !
Sinon cette histoire de diamètre de perçage des carters au niveau des axes de fixation de cadre me turlupine !J'ai repris les mesures et j'ai bien une différence entre l'avant et l'arrière. J'ai mis le pied à coulisse le plus profond possible et j'ai:Av: 10,4 Ar: 11,4J'ai donc regardé sur mes carters de S4, j'ai 12,4 à l'avant et à l'arrière et mes axes font 12, on retrouve le jeu de 4/10eme.Idem dans le cadre, valeur de 12,4mm.J'ai donc fait une recherche par rapport au numéro de série des carters mais j'ai l'impression que c'est pas forcément possible d'identifier le type et l'année du moteur: N° ZDM748W4*------*En faisant des recherches je tombe aussi bien sur des 748 de 97 biposto que sur des 748S '02 ... bizarre. J'ai donc téléchargé le spare parts au plus vieux encore présent chez Ducati à savoir la 748S/E de 2001 et sur les éclatés, il n'y a qu'une vis de représentée Je trouve ça louche quand même et je me vois mal mettre un axe de 10 dans un trou de 11,4, donc je ferais bien faire 2 axes différents.Pour les axes j'ai trouvé du tube titane en Ø12 exter et 5 inter