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Auteur Sujet: 1198RS  (Lu 170963 fois)

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« Réponse #180 le: janvier 31, 2013, 21:04:55 »
Du coup tu es trop à l’extérieur de quoi... environ 2,5mm ?

Cet écart viendrait pas du fait que les étriers n'ont pas la même cote que ceux de RS ? (cote= depuis les fixation étriers jusqu'au centre du passage du disque).

Joli kit Nology si non  ;)

Hors ligne fab

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« Réponse #181 le: janvier 31, 2013, 21:35:29 »
ba oui... faut 2.5mm de plus de déport pour les étriers de chaque coté.. ça explique pourquoi j'avais trouvé des déports de 17.5mm au lieu des 15mm théoriques.
ça doit être la fourche qui doit avoir un déport différent pour les étriers... motogp..proto..truc à la con..
bref on s'en fout, faire des déports de 15mm ou de 17.5 c'est pareil, faut se les faire t'façon
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Hors ligne mamola998

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« Réponse #182 le: janvier 31, 2013, 21:56:27 »
Ah oui, surement les pieds de fourche qui donne cet écart !  :o
En tous les cas, super machine !  :P

Hors ligne matthieu

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« Réponse #183 le: janvier 31, 2013, 22:27:31 »
C'est le pare chaleur qui vient se fixer sous la BAA, sinon avec la sortie d'échappement tout l'air chaud remonterait sur le réservoir ... aie aie aie  :D
Cette pièce est tout simplement magnifique, un peu comme toutes les pièces de RS d'ailleurs, à l'occase il faudrait que je prenne le moule  ;)

Moi je veux bien que tu prennes le moule sur la mienne à deux conditions...  8)

Hors ligne desmo_enzo

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« Réponse #184 le: janvier 31, 2013, 23:12:36 »
tu dis tout sans rien dire :D

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« Réponse #185 le: février 01, 2013, 10:18:39 »
on pourrait avoir une photo gros plan du kit nology, ça te permet de gagner de l'espace vu le faible encombrement par rapport aux bobines crayons ça pourrait se monter sur un faisceau d'origine?? ta tresse metallique sert de masse ??

Hors ligne fab

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« Réponse #186 le: février 01, 2013, 12:26:04 »
pourquoi des fils Nology?

-parceque toutes les compé client Ducati depuis les 851 utilisent la même bobine haute tension (celle de la monte d'origine des 916), y compris sur les 999Rs et les 1098RS, et même sur la Pianigale RS. bienque les modèles de série 999 et 1098/1198  utilisent des bobines crayons.
Tout simplement parceque cette ancienne génération de bobine est plus éfficace que les bobines première monte des moto plus modernes. Donc si tu utilises des bobines HT ancienne génération , faut des fils de bougies.

-parceque le couvercle des culasses des 1098RS est fraisé de mannière à utiliser un antiparasite normal , a la place de bobines crayons, donc faut des fils de bougie.

-parceque jadis j'ai utlisé ces fils Nology sur mon supermotard 2T (Yamaha WR250) et sur ma Ducati 955 Corsa avec une sensation que ça changeait vraiment quelque chose, mon WR levait en 4ème alors qu'avec le fil d'origine ça ne le faisait pas et la bougie s'encraissait moins quand à la 955, elle démarrait plus facilement et semblait plus souple ...

-la technologie Nology ?
jocker! la pub parle d'un condensatuer incorporé d'où la mise à la masse nécéssaire... ça c'est du baratin commercial parceque la tresse est juste un blindage (j'ai disséqué un fil nology y a 10 ans pour voir)
sinon je pense que la technologie du conducteur est meilleur , ce qui permet à l'étincelle d'être beaucoup plus courte, donc beaucoup plus vive.
la photo ci dessous c'est vrai..ça donne vraiment ça


mon investissement? 30€ le kit sur le boncoin.

voila l'histoire
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« Réponse #187 le: février 01, 2013, 12:50:06 »
Et comment on sait si on a les bonnes bobines? ;D
Histoire que je regarde celles du 854
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« Réponse #188 le: février 01, 2013, 13:07:09 »
si je comprend bien au lieu d'avoir ça


tu as remis ça
et

avec des fils nology

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« Réponse #189 le: février 01, 2013, 13:49:12 »
tu dis tout sans rien dire :D

Je veux récupérer mon bac à batterie et que tu mettes moins de temps à me rendre ma pièce  :D

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« Réponse #190 le: février 01, 2013, 13:55:12 »
je m'interesse à ça pas pour la performance mais pour la fiabilité, cela fait deja deux fois qu'on change les bobines du 848 à cause de microcoupure d'injection à bas regime ( faible ouverture) des qu'on met pleine ouverture pas de probleme.

J'ai utilisé les bobines crayon eldor puis dentu mais bon il parait que c'est un probleme recurrent sur les 848 1098.

Donc si je pouvais m'orienter vers ta solution sans avoir à faire trop de modification ça m'interesse ( sans passer par le fraisage de carter !)

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« Réponse #191 le: février 01, 2013, 13:57:09 »
c'est la 1198RS de Cheac du team Althea, ce sont des bobines HT ancienne génération ref Ducati 285.4.003.1A
parcontre les fils sont meilleurs que les fils d'origine 916/996.....ils ont la ref 671.1.048.3B
y a les éclatés et les reférences sur le forum...allez voir.

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« Réponse #192 le: février 01, 2013, 14:02:56 »
par contre les bobines crayons utilisent un connecteur 3 fils (avec une masse) alors que les anciennes bobines n'ont que 2 fils, faut faire un faisceau pour l"interface, et avec le système à 2 fils  le retour de la haute fréquence part directement sur le calculo. c'est pour ça que j'ai mis des condos sur mon montage, lorsque la HF repars en arrière, le condo la colle à la masse.
le hic c'est que ça me collait un code panne "bobine"sur le tableau de bord, mais ça marche bien.
bref là va falloir qu je trouve une solution pour leurer le caculo ou pour désactiver le code panne bobine, histoire ne plus voir cette loupiotte orange sur le tableau de bord
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« Réponse #193 le: février 01, 2013, 14:07:26 »
J'aime beaucoup le faisceau de RS...  ::)  :'(

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« Réponse #194 le: février 01, 2013, 14:52:20 »
tu dis tout sans rien dire :D

Je veux récupérer mon bac à batterie et que tu mettes moins de temps à me rendre ma pièce  :D

ah ca !!
je croyais que c'etait a Fab du coup je lui ai mis un coup de disqueuse, il faisait tache a cote des miens :D

 

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