Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 114294 fois)

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Re : DE_Proto
« Réponse #90 le: février 27, 2012, 11:45:39 »
Il à du matos sympa c'est clair
C'est un bon copain de la CE aircooled qui à cette boutique
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Re : DE_Proto
« Réponse #91 le: février 27, 2012, 11:58:31 »
Je vais rassembler un peu de roros, j'ai encore quelques pièces à vendre. Je vais déjà appeler pour connaitre le prix et poser différentes questions par rapport au montage sur le vilo d'origine.

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Re : DE_Proto
« Réponse #92 le: février 27, 2012, 13:20:17 »
Pose moi les questions en direct ça évitera que Fra m'appel  ;D
Quand ça concerne les Ducat il préfère toujours m'appeler avant de répondre au client
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Re : DE_Proto
« Réponse #93 le: février 27, 2012, 13:32:02 »
 T'es son commercial Ducati ?  ;D

Bon donc, si je veux passer en 955 je suppose que les bielles sont de même dimensions que celle d'origine, le rapport volumétrique est obtenu que par l'augmentation de l'alésage des cylindres ?
Il y a plusieurs type de bielles chez Carillo, outre le fait que les pro-H sont superbes (ça se verra pas dans le moteur  ???) j'ai vu qu'il y avait d'autres refs Pro-A, Pro Super-A, quelles seraient les bielles les plus adaptées par rapport à la config que je veux mettre en place sachant qu'un poil de fiaibilité serait le bienvenu, surtout que d'origine le moteur à un régime max de 9500tr/min, ce moteur devrait aller beaucoup plus haut dans sa nouvelle config.
Les coussinets sont vendus avec ou sans les bielles, si c'est pas vendu avec, est ce que celle d'origine Ducati se monte ? et quelle taille faut il ?
De même avec les vis de serrage ? J'ai vu qu'en fonction des modèles il y avait soit des vis en 8mm soit des vis en 9mm.
Le montage des pistons sur les bielles c'est plug and play ? Diamètre 20 ?
Et bien sur le prix de tout ca ??  :D

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Re : DE_Proto
« Réponse #94 le: février 27, 2012, 13:51:29 »
Non je ne suis pas son commercial c'est jusque que quand ça touche les Ducat il demande à ceux qui sont plus calé que lui dans le domaine


Les bielles ont la même longueur et les même diamètres de tête et de pied que d'origine, ce qui change c'est la forme (en H et non et I), le matériau, le poids et la résistance
Il faut prendre des Pro H (à ma connaissance Carrillo n'a pas d'autre modèle dispo pour Ducati)
Les coussunrts c'est des origines et le choix ce fait comne d'origine donc
Il faut prendre les bielles avec la visserie ARP, c'est de la visserie au de gamme et la différence de prix est minime 25€ de plus que la visserie standard qui est tout de même nettement mieux que de l'origine Ducati.....)
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Re : DE_Proto
« Réponse #95 le: février 27, 2012, 13:57:22 »
C'est rassurant au moins.

Je vais lui envoyer un mail alors pour connaitre le prix de ces petits bijoux et je ferais ma liste.
Merci ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #96 le: février 27, 2012, 14:08:22 »
J'ai pas la liste de prix sous le nez mais je l'ai à la maison  ;D

Faut savoir que si on monte se genre de bielles c'est évidement pour gagner du poids mais surtout parce qu'elles sont plus solides donc T'as un moteur plus fiable (à ce niveau là....)
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Re : DE_Proto
« Réponse #97 le: février 27, 2012, 14:13:33 »
Sinon j'attends ce soir.

Je regarde aussi pour les pistons, t'as des marques à conseiller ? J'ai trouvé sur le net une boite Americaine qui en vend "JE Piston", t'en as déjà entendu parlé ?
http://www.ebay.com/itm/DUCATI-916-JE-PISTON-SET-96MM-/320829024298?hash=item4ab2e6682a&item=320829024298&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr
Sinon y a kaemna qui en vend aussi
http://www.kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=1261
C'est pas le même prix entre les 2 !

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Re : DE_Proto
« Réponse #98 le: février 27, 2012, 14:19:58 »
Il y à Pistal Racing (c'est ce que j'ai dans le 854), Ferracci en fait aussi, CP Piston,....


Pour le prix des bielles demandes lui directement, je sais pas si les tarifs que j'ai sont à jour
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Re : DE_Proto
« Réponse #99 le: mars 02, 2012, 10:17:17 »
Travail du WE:

Je m'attaque au carter coté embrayage, je vais supprimer les zones qui ne servent pas pour gagner du poids et permettre à la poussière de s'évacuer plus facilement.
Poids de la pièce pour le moment: 1138gr
J'ai dessiné les zones qui seront supprimées. Pour info on peut taper jusqu'à 40mm en profondeur ce qui laisse une petite marge par rapport au fond.
Je vais donc jouer de la perceuse à colonne, de la meuleuse et de la lime.



Ce weekend j'attaque aussi la fabrication de ma machine à vide pour thermoformage et je finis définitivement ma table de levage.
Je ferais aussi un tuto sur la fabrication d'un moule en époxy car je vais mouler le carter d'embrayage pour le sortir en carbone/kevlar, qui sera aussi expliqué sous forme de tuto.


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Re : DE_Proto
« Réponse #100 le: mars 05, 2012, 10:55:04 »
J'ai commencé le carter mais j'ai pas eu le temps de le finir.

Mes culasses sont prêtes, je vais pas tarder à les récupérer avec le volant moteur par contre j'ai une question concernant ce dernier:
Le mec qui m'a fait les culasses le trouvait déjà bien allégé, remarque que m'avait fait BenoiX à l'époque. A la pesée il fait 1857gr, ce qui me parait tout de même beaucoup. Une idée du poids que peut faire un volant allégé ? J'ai un autre mec sous le coude qui pourrait me le faire mais il faudrait que je lui dise ou taper et un poid approximatif.


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Re : DE_Proto
« Réponse #101 le: mars 05, 2012, 11:14:29 »
Celui de mon R fait 1kg de moins avec la roue libre montée dedans  ;D

Faut enlever de la matière sur la périphérie
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Re : DE_Proto
« Réponse #102 le: mars 05, 2012, 11:20:26 »
Il me semblait qu'on enlevait la matière à l'intérieur pour que le volant garde tout de même son rôle inertiel.
T'aurais une photo du tient ?

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Re : DE_Proto
« Réponse #103 le: mars 05, 2012, 11:58:45 »
oui mais moi c'est pas du poids que je voulais gagner mais de l'inertie justement  ;D
Je te chercherai des photos mais c'est pas le même VM que toi, celui de R est déjà plus léger à la base
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Re : DE_Proto
« Réponse #104 le: mars 05, 2012, 13:24:17 »
Ok merci, au pire il y a de l'aftermarket.

Il faut que j'envoie un mail pour la tarification des bielles, je fais ca maintenant.

 

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