Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 114224 fois)

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Re : DE_Proto
« Réponse #150 le: mars 20, 2012, 13:21:17 »
C'est sur mais du coup à quoi bon taper un moteur de 916 ? Je me vois mal investir dans le moulin pour tout changer dans quelques années et j'aurais quand même aimé faire une prépa dessus maintenant que je suis motivé.

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Re : DE_Proto
« Réponse #151 le: mars 20, 2012, 15:02:35 »
Bah une prépa sans upgrade en 955 non ?
Ou sinon tu ne suis pas l'avis de vince ... et tu te lances !
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Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : DE_Proto
« Réponse #152 le: mars 20, 2012, 17:03:18 »
Nan je pense que Vince à raison, le problème c'est qu'en réalésant le cylindre on enlève de la matière, ce qui peut fragiliser le cylindre notamment au niveau des conduits de liquide de refroidissement je pense.

Donc faire une prépa en ne suivant pas ces conseils est un gros risque car mettre de l'argent dans un truc ou on sait qu'il y a de grande chance que ca pète entre les pattes, pas pour moi.

J'ai regardé et chez Kaemna il propose un kit cylindres/pistons prévu pour le passage en 955, ca coute 1360€, je suppose que c'est que Sam à fait pour passer en 854 car la problématique est la même il me semble.

http://www.ducati-kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&view=artikel&artikel=484

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Re : Re : DE_Proto
« Réponse #153 le: mars 20, 2012, 18:08:09 »
J'ai regardé et chez Kaemna il propose un kit cylindres/pistons prévu pour le passage en 955, ca coute 1360€, je suppose que c'est que Sam à fait pour passer en 854 car la problématique est la même il me semble.

Non parce que sinon là je serai en 890  ;D
J'ai hésité mais c'est vraiment trop fragile

Non moi j'ai des cylindres de 916  :D
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Re : DE_Proto
« Réponse #154 le: mars 20, 2012, 18:15:24 »
Je disais ça car j'ai vu que Kaemna vendait justement un kit 854 pour 748R, ce qui voudrait dire que l'alésage est de 94mm sur ceux qu'il vend, c'est pas indiqué sur son site.

http://kaemna.de/cms_en/katalog.htm?&file=/cms_de/katalog.htm?&view=artikel&artikel=482

A ton avis, est ce qu'il y a moyen du coup de faire une belle prépa à partir d'une base de 916 sans toucher à l'alésage simplement en passant avec des pistons HC + tout le toutim (VM+Bielles...)


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Re : DE_Proto
« Réponse #155 le: mars 20, 2012, 19:29:49 »
Bien sûr qu'il y a moyen de faire une belle prépa
Regarde les premier 916 de SBK ou les 888 (qui étaient en 926), y a moyen de sortir des cv, et le moteur du 916 est un peu plus rugueux qu'un 996, je préfère son comportement (mais c'est une histoire de gout)

J'ai un pote qui roule en 916 avec des pistons HC et des AAC de SPS, ça marche bien sont bazar



Sinon pour mon 854 j'ai pas pris un kit, j'ai un pote qui à passé son 916 en 955 et son moteur n'avait que 18 000km, du coup il m'a donné les cylindres et j'ai pu me permettre de faire faire des pistons sur mesure (800 et quelques € la paires  :-X)
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Re : DE_Proto
« Réponse #156 le: mars 21, 2012, 05:38:44 »
Eh bien partons sur la prépa du 916 !
Effectivement je préfère aussi le comportement du 916, en tout cas du S4 qui décolle dès les 4000 tours, ce qui n'est pas le cas du 996.

Tes pistons tu les as fait entièrement usiné ? Pourquoi ne pas avoir pris directement des pistons de 916 HC ? Taux de compression différent ? Taille de soupapes différents ? Axe de piston de taille et de positionnement différent ?

En tout cas chapeau, parce que pour une simple 748R, avoir des AAC et des pistons sur mesure c'est pas commun. 

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Re : DE_Proto
« Réponse #157 le: mars 21, 2012, 08:44:25 »
les pistons de 916 et ceux pour 854 sont différent au niveau de la distance calotte/axe de piston à cause de la course du vilo moins importante sur un 748

J'aurais pu prendre des pistons Pistal Racing standard mais je voulais plus encore léger  :D
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Re : DE_Proto
« Réponse #158 le: mars 21, 2012, 10:50:02 »
Sympa le challenge !  ;)


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Re : DE_Proto
« Réponse #159 le: mars 24, 2012, 20:55:55 »
Y a pas de challenge, j'ai demandé chez Pistal Racing si il pouvait me faire des pistons type 854 mais avec tel masse et le prix, c'est tout, le challenge c'est juste de signer le chèque  ;D
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Re : DE_Proto
« Réponse #160 le: mars 25, 2012, 11:17:51 »
Le mythe s'écroule !  ;D
En tout cas je trouve ça bien que des boites comme ça fasse encore du sur mesure.

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DE_Proto
« Réponse #161 le: mars 26, 2012, 07:08:59 »
Bon on a eu quoi de beau ce we ? (à part boire du vin ? :D)
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Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : DE_Proto
« Réponse #162 le: mars 26, 2012, 07:37:33 »
Bo rien ...
J'ai fini de souder et décaper mon banc, il ne me reste plus qu'à le peindre.

J'attends le retour de mes culasses avec impatiente pour pouvoir commencer à les travailler et le weekend prochain je sors un carter d'embrayage en carbone/kevlar.

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Re : DE_Proto
« Réponse #163 le: mars 28, 2012, 10:10:03 »
Le banc est peint, il me reste plus qu'a refixer les tôles du plateau.

Je dois récupérer mes culasses d'ici 1 semaine 1/2, je vais donc pouvoir commencer à bosser dessus ! Sam, j’espère que tu pourras me guider dans ma prépa des culasses pour gagner en rendement au lieu d'en perdre :p

Je vais voir aussi ce que je fais sur mon VM, comme je l'ai dis je le referais en CAO et je l’emmènerais peut être chez un tourneur.
Pour l'équilibrage, je pense que je ferais tout faire d'un coup avec VM, Vilo, bielles ...

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Re : DE_Proto
« Réponse #164 le: mars 30, 2012, 11:00:34 »
Quelqu'un pourrait il me donner la distance qu'il y a de chaque coté entre le carter moteur et le cadre ?

 

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