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Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 114244 fois)

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Re : DE_Proto
« Réponse #135 le: mars 12, 2012, 10:30:29 »
Pour le moment c'est que du plastique  :P

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Re : DE_Proto
« Réponse #136 le: mars 12, 2012, 21:33:59 »
Bon, bah.. en fait mon mécano n'a pas eu le temps de déposer le volant moteur. En plus, je trouve que les avis sont très mitigés sur l'utilté d'un VM allégé sur un 2 soupapes. Il semblerait qu'il y ait d'autres facteurs à prendre en compte (perte du caractère coupleux, allègement préalable d'autres pièces, résistance de l'équipage mobile à ces montées en régime, etc.) Du coup, je laisse en stand by pour l'instant...et j'arrête de te pourrir ton post  :D ! !
Sinon, j'ai fait la même activité que toi ce weekend.. j'ai aussi ajouré mon carter d'embrayage. Par contre, j'ai opté pour la modif' façon Kaemna, celle qui ouvre le carter en laissant de la matière tout au long du plant de joint ! à suivre....

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Re : DE_Proto
« Réponse #137 le: mars 13, 2012, 05:50:11 »
Il faudrait que tu ouvres un post sur la tienne pour nous la présenter ;)

Sur le 2 soupapes, la plage d'utilisation est réduite par rapport à un 4, en allégeant ton VM tu vas encore la réduire.
Comme le disait SamC, tout dépend de ce que tu recherches comme caractère moteur.

Sur mon carter j'ai en effet coupé tout debout. Peut être que de faire comme tu l'as fais évite de le casser en cas de chute. Sur le miens j'ai coupé au niveau des vis légèrement en cône pour garder un peu de résistance au cas ou.

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Re : DE_Proto
« Réponse #138 le: mars 13, 2012, 09:26:41 »
Tu ne réduits pas ta plage d'utilisation en montant un VM light
Ton moteur reste identique


L'équipage mobile résiste treeeeeeeeeees bien à des montée en régime plus vives, tu lui diminues même les contraintes qu'il doit subir en montant un VM light
Tu ne changes pas la caractère coupleux de moteur, il est juste plus vif
Tu vas pas changer le couple de ton moteur en mettant un rétro Rizoma, ben pour le VM c'est la même chose, un accessoire n'entrant pas sans les caractéristiques puissance/couple du moteur, juste sur sa vivacité (et celle de la partie cycle aussi d'ailleurs....)


Faut arrêter de tout confondre les gars, enfin j'en ai marre d'écrire 15 fois la même chose
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Re : DE_Proto
« Réponse #139 le: mars 13, 2012, 09:40:11 »
Quand je dis que la plage d'utilisation est réduite c'est que les montées en régime sont plus rapides, j'ai pas utilisé le bon terme désolé.

Faut pas t'ennerver Sam ;)

Pourquoi ne justement pas nous expliquer clairement qui fait quoi et quel incidence à tel ou tel modifications ?

Autant en tout ce qui est maquette, carbone disons esthétique  je touche ma bille, autant en mécanique et préparation j'ai tout à apprendre donc partageons ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #140 le: mars 13, 2012, 10:02:05 »
Je suis même prêt à prendre le bouquin de prépa moteur et lister les composants et leurs effets sur la machine, quitte à ce que tu corriges ou amène de réponses supplémentaires ou corrections ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #141 le: mars 13, 2012, 10:48:02 »
Je ne m'énerve pas ;)

Je le ferai avec plaisir d'expliciter les incidences de chaques modif mais le problème c'est que je manque de temps....
 ::)
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Re : DE_Proto
« Réponse #142 le: mars 13, 2012, 10:55:55 »
Pas de soucis, je sais ce que c'est ;)

Si les journées fesaient 72h je serais le plus heureux du monde, 24h c'est trop juste :D

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Re : Re : DE_Proto
« Réponse #143 le: mars 13, 2012, 10:57:39 »
Je le ferai avec plaisir d'expliciter les incidences de chaques modif mais le problème c'est que je manque de temps....

Oh ... on a le temps :) Ca se fera tranquillement petit à petit  8)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : Re : DE_Proto
« Réponse #144 le: mars 13, 2012, 18:29:52 »
Tu vas pas changer le couple de ton moteur en mettant un rétro Rizoma,

Ah, non ! Là, chui pô d'accord ! ! Y'a pas que le caractère moteur de mon proto qui va changer si j'monte des rétros Rizoma.. :D ! !

Bah, j'pense pas non plus tout confondre... mais c'est dur de se faire une bonne idée des changements que peuvent apporter un VM allégé  :(
Entre les mecs qui te disent que tu montes + vite en régime mais que ça n'augmente pas l'accél' et ceux qui comme Fred PROTAT dans un article que j'ai pu lire, te dise que cette modif est contradictoire avec le caractère moteur apprécié par les Ducatistes, il y a un peu de quoi s'y perdre, non ? C'est pour ça que j'étais partant pour essayer... mais ce n'est que partie remise.
Moi j'aime bp l'argument selon lequel cela rend la machine plus maniable dans les changements rapides de trajectoires (pif-paf, etc..)

Sinon, la Millonette possède déjà son post dans la section "Pistards" de Planète D.  ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #145 le: mars 13, 2012, 21:04:00 »
Je suis d'accord avec Fred PROTAT, ça te change le comportement moteur (moins de frein moteur, impression de coup de pied au cul diminuer, ....) mais pour une utilisation route, d'ailleurs je suis sûr que c'est de se cas là qu'il parlait, la route

Là on parle piste et c'est différent.... (recherche de moins de poids, de moins d'inertie, ....) le tout c'est d'en faire suffisement mais pas trop  ;D
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Re : DE_Proto
« Réponse #146 le: mars 20, 2012, 09:49:50 »
sacré travail dessus ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #147 le: mars 20, 2012, 11:47:30 »
Pour le moment il n'y a pas grand chose mais ca va venir, peut être :(

Cycy a posé quelques questions à Vince prépa qu'il connait puisque c'est lui qui fait l'entretien de la SPS.
Pour lui on ne peut pas réaléser les cylindres de 916 pour les passer en 955. Apparemment les cylindres qui ont été passé en 955 sont des cylindres spécifique. De plus il dit que ça devient difficile de trouver des pièces de 955.
Pour lui le plus simple est de partir d'une base de 996 ou on trouve beaucoup plus facilement de pièce. Malheureusement il faut changer de carters car même ceux de 748 ne passent pas à cause de l'écartement des goujons.

Que faire ??

Le passage en 996 n'est pas anodin, je suppose que si les cylindres ne passent pas, les culasses non plus, ce qui voudrait dire de changer aussi les culasses. Il faudrait juste trouver des culasses nues car apparemment les AAC et basculeurs sont les même. Quid des injecteurs/faisceau/ centrale ? Ne vaut il pas mieux chercher un moteur complet de 996 ?

Rester en 916 avec des pistons HC uniquement + bielles .... pourquoi pas, il doit y avoir moyen de quand même faire une belle prépa.

Bref je suis en pleine réflexion, vos avis sont les bienvenus.

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Re : DE_Proto
« Réponse #148 le: mars 20, 2012, 12:40:21 »
Je viens de trouver ca:

http://www.bikeboy.org/916bigbore.html

Il y a cette phrase: Or you can use std 94mm cylinders bored to 96mm.  This reduces the spigot wall to 2mm, which may or may not be too thin.

Alors trop fin ou pas trop fin après réalésage ?  ;D

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Re : DE_Proto
« Réponse #149 le: mars 20, 2012, 13:13:42 »
Tu m'as dis toi même que pour le moment tu ne cherchais pas à avoir 150cv, alors gardes dont ton 916 et dans 2-3ans tu aviseras
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