Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 114231 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #75 le: février 13, 2012, 09:05:31 »
la table fait 200x70 comme ca c'est bien stable et permet de poser sans probleme une bequille d'atelier par exemple

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : DE_Proto
« Réponse #76 le: février 13, 2012, 09:45:23 »
Elle me semblait plus large, 70 c'est bien par contre 2m de long c'est un peu juste pour nos Ducati
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #77 le: février 13, 2012, 10:27:07 »
En fait oui mais non  ;D
J'ai prevu de faire avancer l'avant sur un bloc roue qui sera plus ou moins dans le vide +/- 1/2 jante donc ca devrait être bon.
La ce qui est bien c'est qu'au plus haut c'est stable, il faudrait pas que la moto bascule sur le coté  :s

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #78 le: février 15, 2012, 06:35:10 »
Aujourd'hui je m'occupe de nettoyer le vilo.
J'ai donc enlevé les vis sur les basculeurs ainsi que le bouchon latéral.
On s'était aperçu avec BenoitX lors du changement de boite que ce bouchon avait commencé a se dévisser et à s'usiner sur le carter  :o
L'intérieur est pas très propre, il y a un dépôt métallique un peu partout certainement l'usure des coussinets. Il y a aussi un peu de filet du bouchon, c'est peu être ça qui a marqué les coussinets.
Un coup de soufflette là dedans et c'est tout propre. Du coup avec ce bouchon, je me demande si je vais pas en recommander un neuf.






J'ai aussi pesé les bielles sans les coussinets, résultat 497,2 gr pour la bielle horizontale et 492 pour la bielle verticale.
Je vais jouer un peu du dremel sur le pied de bielle horizontal pour tomber 5,2 gr de matière histoire qu'ils fassent le même poids. J'appliquerais la même chose sur les pistons.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #79 le: février 16, 2012, 12:57:52 »
Aujourd'hui le 1100 à côtoyé le ciel et non pas en vol plané mais sur sa table  :P
Un peu d’appréhension, j'ai monté la moto doucement, ça lève sans difficulté par contre j'ai toujours mon soucis de vérin qui pisse, du coup au bout de 5 min, la table a retouché le sol  ;D
C'est cool car la moto arrive à bonne hauteur, au maxi j'ai le carter d'embrayage à portée de main et il faut dire que mes mains sont hautes, je ne suis pas un nain  :D
On va pouvoir bosser dans de bonnes conditions.

Sinon j'ai peut être trouvé des carters de 748  :P

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : DE_Proto
« Réponse #80 le: février 16, 2012, 13:06:49 »
T'as pas de sécurité sur ta table?
C'est un peu limite ça quand même
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #81 le: février 16, 2012, 14:01:03 »
Pas pour le moment mais effectivement il faut que je me bricole un arrêt au cas ou.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #82 le: février 24, 2012, 11:19:50 »
Par rapport à mon proto, j'attends un petit quelque chose de la poste, bientôt les photos.  :P

Sinon dégouté pour ma table élévatrice, mon verin fuyait. J'ai donc appelé un revendeur qui fait la marque pour faire faire une réfection dessus pour un changement de bague, de joint et un filetage à refaire. Montant approximatif du devis, 150€ sans les FDP   :'(
J'ai donc réfléchis à ce que je pouvais faire pour palier au problème et je me suis rabattu sur un cric bouteille à 25€. Je l'ai pas gardé en l'état, je l'ai un peu bricolé  ;D
Mon idée, j'ai une pompe séparée qui allait avec l'ancien verin. Je peux la revendre mais je me dis aussi que je peux l'utiliser et la connecter sur le cric bouteille dessus pour déporter le sytème de pompage. La débattement de ma pompe est plus grand, la levée sera donc plus rapide.
J'ai donc regardé un peu la manière dont fonctionne le cric et je opté pour le système le plus simple. Le cric est composé d'un reservoir, d'un verin, d'une entrée et d'une sortie et tout ca est intégré.
Moi je veux une entrée/sortie, le même canal puisque la pompe s'occupe de faire les 2 et un verin. J'ai donc demonté le cric, bouché les trous d'aspiration et de refoulement à l'interieur. J'ai pris soin aussi de virer les billes anti-retour. J'ai ensuite soudé mon attache rapide de ma pompe sur le cric bouteille. Le circuit se fait donc en direct, un seul canal et ma pompe déportée.
Résultat ca marche nickel, le tout pour 25€. En plus le jour ou le verin lache, un cric bouteille et hop c'est reparti. En plus en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé d'autres applications qui pourraient m'être utiles par la suite comme la fabrication d'une presse maison.



J'ai aussi fait le système sécurité pour que la table ne tombe pas d'un coup au cas ou le verin lachait. Maintenant j'ai hate de finir la table que je puisse commencer à bosser sur le moteur. Je vais donc commencer à le remonter tranquillement en prenant soin de changer tous les roulements.

Les culasses sont prètes, les sièges de soupapes ont été surfacés et le jeux a été fait et le volant moteur a été allégé. Maintenant je me tate quand au niveau de préparation du moteur. Est ce que je remonte moteur tel quel en ayant enlevé simplement l'alternateur et allégé le volant ou est ce que je vais plus loin en passant en 955 avec bielles qui vont bien ...
Ce qui m'embête un peu c'est que je vais devoir changer les segments et de mémoire sur mon M900 il y en avait eu pour 150€, en fouillant un peu on arrive à trouver des pistons avec segments HC pour pas trop cher et du coup tant qu'a faire pourquoi pas passer directement en 955.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : DE_Proto
« Réponse #83 le: février 24, 2012, 12:20:33 »
Par contre passer en 955 ce n'est pqs que le kit cylindres pistons et les bielles (pas forcement indispensable si tu te contente de 10 500tr/min en pointe), faut aussi penser que tu va devoir revoir complètement ta cartographie d'injection donc PC3 indispensable
Et puis des culasses stock et les corps d'injection d'origine c'est dommage....
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #84 le: février 24, 2012, 12:48:05 »
Pour info le S4 plafonnait à 9500tr/min d'origine, 10000 avec la puce ;)

Je sais bien et c'est ce qui me freine un peu. Soit je me contente de ce que j'ai là soit je commence mais je vais jusqu'au bout.
Pour la carto un Nemesis avec réglage sur banc ferait l'affaire je pense, sinon j'ai trouvé une puce racing neuve pour pas très chère.
 
D'ailleurs peut être que tu connais mais mon faisceau est un S4 et fonctionne avec une puce pour S4 mais les moteurs étant très très proche des 916, qu'elles seraient les possibilités de mettre une puce de 916 avec le faisceau et quels avantages/inconvénients il y aurait ? Sur ma version de S4, l'antidémarrage n'est pas situé dans le compteur, contrairement aux modèles 2002, l'électronique est simplifiée sur le modèle 2001.

Quand aux culasses, je n'ai aucune idée de quoi faire dessus, je sais qu'il y a une amélioration des conduits à faire mais c'est tout ce que je sais et pour l'injection je me doute que le corp d'injection ne doit certainement pas débiter assez par rapport à ce que pourrais demander le moteur.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #85 le: février 26, 2012, 08:23:25 »
Livraison toute chaude hier ...  8)



J'ai pas l'impression que le moteur ait beaucoup tourné, tout à l'heure presque neuf ! Il y a simplement la peinture qui s'enleve un petit peu sur le dessus au niveau de la culasse horizontale, de toute facon le moteur partira en peinture epoxy.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #86 le: février 27, 2012, 05:26:58 »
Après mure réflexion, je vais préparer entièrement le moteur. Faisant un proto de A à Z je me dis que c'est dommage de pas mettre aussi le paquet dans le moteur.
Voilà comment je vois les choses:
Les cylindres, je vais me rapprocher de Vince pour les faire réaléser.
Les pistons vont donc passer en 96mm HC.
Les bielles seront soient du Pankl soit du Carillo en fonction de ce que je trouve.
Pour que tout ca tourne correctement, j'enverrais le tout se faire équilibrer avec au passage un petit allègement du vilo.
Je me trouverais aussi des poulies réglables.
Pour les culasses, je vais me renseigner sur la manière de les travailler ou alors j'enverrais faire ça chez un pro.
L'échappement sera très certainement réaliser sur mesure par une personne qui n'a plus ces preuves à faire.
Et restera l'injection qui passera soit par du Nemesis soit par du DP, à voir.

Je vais voir par contre comment j'avance du coup car si j'attends d'avoir toutes les pièces pour commencer la partie cycle et l'habillage j'ai pas fini.
Donc je vais certainement dans un premier temps partir du moteur de 748, le refermer sommairement et voir du coté cadre et bras oscillant, puis la mettre sur roues et enfin attaquer l'habillage.

Je suis chaud bouillant ...  :P

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
DE_Proto
« Réponse #87 le: février 27, 2012, 07:38:31 »
Cooooooooooooooooooool
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : Re : DE_Proto
« Réponse #88 le: février 27, 2012, 09:33:49 »
Et restera l'injection qui passera soit par du Nemesis soit par du DP, à voir.

Tu peux oublier DP, il n'y aura rien d'adapté à tà config moteur

Pour les bielles tu peux appeler D Technology France
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #89 le: février 27, 2012, 11:32:54 »
Merci Sam ;)

Je mets le lien pour D Technologie France, y a de quoi faire rêver !
http://www.benzinracing.fr/index.html

 

SMF spam blocked by CleanTalk