Auteur Sujet: 1198RS  (Lu 171493 fois)

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« Réponse #165 le: janvier 30, 2013, 08:41:47 »
je vais faire un truc comme ça

et puis faut pas psycoter, d'origine se sont des vis classe 8.8 vissée dans les filetage alu des jantes. même pas d'hélicoils...
tu passes sur de la visserie classe 12.9, et des hélicoils dans la jante...tu peux mettre une cale de 20mm si tu veux, ça va pas bouger.
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« Réponse #166 le: janvier 30, 2013, 09:18:41 »
Âpres, si tu veux vraiment assurer le coup, surtout pour des démontages et remontages fréquent, tu peux utiliser des keenserts



C'est vraiment top et la tu passes à tous les coup le bon couple de serrage

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« Réponse #167 le: janvier 30, 2013, 10:49:00 »
question con (oui encore) en quoi un helicoil sera plus costaud?

vu qu'il est lui même vissé dans la jante (et non serti)

pour moi un helicoil sert juste à refaire un filetage (en conservant la taille) quand celui ci est mort en ayant fait un autre filetage plus grand.

donc si jamais avant ça aurait pu arracher la jante la ça arrachera l'helicoil de la jante.

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« Réponse #168 le: janvier 30, 2013, 11:55:24 »
Le filet rapporté (ou HELICOIL) se présente sous l’apparence d’un ressort venant se loger dans le trou re-taraudé. Le fil
laminé en section losange est en acier inoxydable chrome-nickel austénitique résistant à la corrosion et aux températures
élevées. Il a une résistance à la traction d’environ 1400 N/mm2 et est enroulé en hélice avec des tolérances serrées. Le filet
forme deux filetages concentriques de haute précision, l’un extérieur, l’autre intérieur. Son coefficient de frottement est
inférieur de 90% à un taraudage usiné. Il en découle une résistance à l’usure supérieure à un filetage traditionnel ainsi qu’une
capacité de charge accrue.

http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf
http://www2.boellhoff.com/web/centres.nsf/Files/HELICOIL-plus-F/$FILE/HELICOIL-plus-F.pdf

En gros, résistance à la traction supérieure à l'alu, meilleure répartition des effort et usure moindre.

Hors ligne EddyC

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« Réponse #169 le: janvier 30, 2013, 15:25:22 »
Intéressant, tu es sûr que c'est plus résistant qu'un filetage traditionnel ?
J'ai ces étriers, et je souhaiterait refaire les filetages entourés en rouge, ça pourrait le faire ?


Hors ligne desmo_enzo

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« Réponse #170 le: janvier 30, 2013, 15:38:18 »
Bien sur !

L'helicoil c'est une excellente solution pour les pas de vis dans l'alu. Il faut simplement faire attention à bien percer et positionner les filets.
Certains remplacent tous les filetages des carters moteurs directement avec des filets rapportés, ca peut éviter quelques surprises.
Par contre il faudra tout de même faire attention dans certains cas aux corrosions galvaniques, les inserts étant en inox. 

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« Réponse #171 le: janvier 30, 2013, 17:10:58 »
+1
C'est ce qui est fait en Aéro et ce que j'ai fait sur les étriers d'un bandit dont les filets étaient morts!

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« Réponse #172 le: janvier 30, 2013, 22:29:54 »
la ligne d'alimentation de carburant RS (à finaliser)

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Hors ligne cycykewl

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« Réponse #173 le: janvier 30, 2013, 22:31:16 »
C'est toi qui l'a fait ? Si oui, pourquoi ? Ca n'existe pas sur les rs ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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« Réponse #174 le: janvier 30, 2013, 22:55:23 »
nan..c'est du RS.. mais faut faire des adaptation du fait que je n'est pas le faisceau elec et les sondes...

voila une photo de la 1198Rs  de Lorenzo Zanetti, team PATA, Magny cours 2012

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Hors ligne matthieu

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« Réponse #175 le: janvier 30, 2013, 23:13:35 »
Nan mais LOL (la photo de la RS du team PATA) !!! Une moto à 145000€ HT et un récepteur d'embrayage de monster 696 ! (C'est la seule et unique pièce commune...)

Beau travail sur la ligne d'alimentation Fab  ;)

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« Réponse #176 le: janvier 31, 2013, 08:56:48 »
la 1198RS de red devil Roma , (WSBK Magny cours 2012 pilote Maxime Berger)
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« Réponse #177 le: janvier 31, 2013, 14:09:10 »
Je n'avais jamais vu cette pièce en carbone. Quel est l'utilité?
N'oublie jamais ; celui qui croit savoir n'apprend plus.

Hors ligne desmo_enzo

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« Réponse #178 le: janvier 31, 2013, 14:36:02 »
C'est le pare chaleur qui vient se fixer sous la BAA, sinon avec la sortie d'échappement tout l'air chaud remonterait sur le réservoir ... aie aie aie  :D
Cette pièce est tout simplement magnifique, un peu comme toutes les pièces de RS d'ailleurs, à l'occase il faudrait que je prenne le moule  ;)

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« Réponse #179 le: janvier 31, 2013, 20:05:40 »
bon alors aujourd'hui j'ai mis une jante de RS histoire de voir

la jante de RS outre le fait qu'elle soit en 16.5" à la particularité de ne pas avoir de joint à lèvre protègeant les roulements.


question largeur au niveau des pan de disques ça donne 134mm (sans les disques)
le résultat ça donne des disques trop à l'intérieur des étriers..d'où mon delta au niveau du calcul de mes déports
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