Desmo Riders
SBK Route => 748/916/996/998 => Discussion démarrée par: Forza27 le février 22, 2012, 08:32:16
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Hello les boys ;D
Bon je vais fait un petit topo sur ma belle les transformations que j'ai faite dessus et les petits soucis que j'ai en ce moment dessus :'(
J'ai trouvé quelques Chose de pas très catholique sur le bouchon aimanté....
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aeg merde
Il va être temps de refaire une santée à ton moteur, vu le kilometrage qu'il à ça lui fera du bien
T'as trouvé quoi?
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Arf, ca sent jamais bon !
Elle a combien de bornes ?
Y a des morceaux de coussinets, de roulements, de ressorts ... ???
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Le moteur a été refait il y a peu non ?
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Si je dis pas de connerie le moteur à dans les 80 000 et il ne me semble pas que le bas moteur ai été refait
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Hello,
J'ai trouvé une aiguille de roulement pour moi ca viendrait du volant moteur car la boîte j'en jamais entendu parlé.
Le moteur à était refait à 56000km tous les roulement à billes+coussinets on était fait ;) sinon pas de trace de coussinets ou autre dans la crépine;)
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Il va donc falloir demonter !
Le roulement du volant est assez grosse, si tu veux je peux te donner la dimension d'un rouleau ce soir pour que tu compares.
Si c'est "que" ça, démontage du carter d'alternateur et dépose du rotor/volant pour changer le roulement
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Ok merci c'est surtout la dimension de l'aiguille qui m'intéresse;)
Merci desmo
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T'as de la chance, mon moteur est complètement en pièces ;D
Je te fais ça ce soir ;)
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Y a un roulement à aiguille sur le pignon de 1ère
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J'ai fais le tour mais peut être que Sam en verra d'autres.
Les roulements étant encore montés les mesures sont approximatives.
J'ai trouvé 3 dimensions, le reste c'est du roulement à billes :
Roulement du volant: Ø8 x 7,8mm
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg16.imageshack.us%2Fimg16%2F2637%2F32812538.jpg&hash=3ddfd516751e4af8bde9cb83e46bf0bc1cba4b71)
Roulement du primaire: Ø5 x 6,5mm
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg841.imageshack.us%2Fimg841%2F1834%2F14902162.jpg&hash=413915043526371093734669d28fdb827af872d1)
Roulement de boite: Ø6 x 6,5mm
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg861.imageshack.us%2Fimg861%2F736%2F33471617.jpg&hash=f501b7946694f44e8b6341bf47ae56aaabc4f57e)
Y a plus qu'à espérer que c'est une des aiguilles du volant, sinon ça veut dire ouverture du moteur :-X
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c'est des rouleaux ça, pas des aiguilles....
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Oui aiguille pas rouleau ;)
Il y a un sur au niveaux du volant moteur je suis casino sur j'ai regardé sur manuel d'atelier. Enfin je vais voir ca ce weekend lors du démontage :(
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Et un sur la pignon de 1ère qui est sur l'arbre secondaire de la boite
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Oui j'avais vue ca aussi ;)
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Ouccchhh ;D
Ce sont des grosses aiguilles :D
Donc effectivement une douille avec roulement à aiguille au niveau du volant et après au niveau de la boite. D'ailleurs tous les pignons ont l'air monté sur des roulements à aiguilles, il y en a aussi apparemment dans l'arbre ou passe la tige d'embrayage
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Exact ;)
Juste que le roulement à aiguille qu'il y a au niveaux de l'embrayage est externe au carter donc tu peut le démonter sans ouvrir le moulin ;)
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Donc tu vas commencer par démonter le carter d'alternateur et déposer le volant dans un premier temps ?
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Oui en 1er temps faut la joué gagnant ;) après on verra ::)
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Aiguille de la bague du volant:
Ø3,5 x 15mm
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Vu le kilométrage de ton moteur à ta place je l'ouvrirai et lui changerait toute les pièces d'usure: joints, roulements, coussinets, segments....
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Ca déjà était fait à 57000km ;)
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Ah oui, pourquoi donc? Quel souci as tu rencontré?
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Je les acheté à ce kilométrage avec réfection moteur roulement, coussinets etc... ;)
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Il y a que chez Ducati qu'il faut retaper les moulins avec si peu de bornes, lol. On est maso, ça coute un max, c'est pas fiable et pourtant on les aime quand même!
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Bah ouaih ;)
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Des news de ton moulin?
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Il écrit les lettres.... (comme Alphonse)
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Réponse en fin semaine je serai plus fixé ;)
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Hello tous le monde :)
Des nouvelles de ma belle. Bon ras rien à signalé le morceau que j'ai trouvé et un morceau de ce qui de mon ressort de rappelle de boîte donc mon mécano remonte tous est je la récupère dans 15j avec une évolution :P 8)
Voilà @+++
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Bon ben c'est cool, par contre t'es sur que tous les morceaux sont tombés et qu'il y en a pas d'autres qui trainent dans le moteur ?
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Mon mécano vas regardé avant de remonté en passant une tige aimanté
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Plus de peur que de mal alors. :)
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Bon ça y est je récupéré ma belle ce soir avec l'évolution qui vas avec youhouuuuuu 8)
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Ligne en 50 donc ;D
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non :'(
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Evolution ... Evolution ... tu as un moteur de SPS maintenant ? :D
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Trouves moi une belle paire de Termi en alu et je te vends ma ligne en 50 :D
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Tiens au fait, c'est déjà une ligne complète en 50 sur la SPS non ?
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Oui ;)
Pourquoi faire les termi les léo ça marche bien :P
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Bon j'ai pas récupéré ma belle :'(
J'ai un problème avec les P4/34, le soucis c'est que mes disque on pas assez de déport donc mon pote vas faire un cale pour mettre plus de déport aux disques de frein. Avec les étriers d'origine ça passe sans problème.
Allez la semaine prochaine sera la bonne.... ;D :-\
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Dommage !
Le problème vient d'ou ? Tu as fais quel changement hormis les étriers ?
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Fourche Olhins de 998 Bayliss ;)
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8)
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Hello ca y est j'ai récupéré ma belle 8)
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Photos? :D :D :D :D :D :D :D :D
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et alors ca roule ? Content du montage Olhins ?
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C'est le jour et la nuit comparé à la showa :) ca rien à voir et les p4/34terrible.
Les photos vont suivre ce soir :D :)
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Gaffe d'ailleurs, tellement terrible qu'ils bloquent assez facilement quand la route est sale ou humide.
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Mais oui t'inquiète pas j'ai une peut l'habitude avec la radiaux du S4R ;)
voila les tofs 8)
Il y eu pas mal de chemin parcourue au niveaux des modifs que j'ai faite depuis que je l'ai :)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F2112%2Fe4d4eda0c6b82a9878ffc4ccf7c851cb.jpg&hash=f1c663bb733c671b1589505999a9a9d4f6aee20f) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc-2636-1,e4d4eda0c6b82a9878ffc4ccf7c851cb.jpg.html)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F2112%2F7abbc3debbd7bc64f5e3db61359ea03c.jpg&hash=42b7f2dcafa7390717fb4560c6b15cbf19da069f) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc-2637-1,7abbc3debbd7bc64f5e3db61359ea03c.jpg.html)
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Et bien c'est sympa !
Tu as fais regler la fourche ? Elle a l'air de pas mal plongée ou alors t'as taper des freinages de porc :P
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Oui je lès fait re réglé mais à mon humble avis vas falloir je la durcis un peut encore ;)
Mois je freine Jamais à part sur piste ;D
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J'avais monté ces étriers sur mon S2R1000, associés à une pompe semi radiale de S4RS j'avais un freinage de maboule!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Pour la fourche ohlins je n'accroche pas à la couleur or des tubes de fourche, et cela quelque soit la moto! Après les gouts et les couleurs.... Beau 996 sinon, qu'as tu fait comme modifs dessus? Je vois des silencieux léovince qui me plaisent bien! ;)
Sinon chapeau pour la bande de peur du pneu avant, waouh t'y vas pas de main morte, respect. ;)
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jolie .si je me permet fait attention au passage du cable de compteur il doit passer entre les 2 visse de fixation de l étrier gauche
je te dit ca parce que en monte origine il passe a coté et le débattement de la fourche g vient frotter contre le cable du compteur et tu abime le fourreau doré sur mon 748 il est rayé :(
défaut de conception en sortie d usine ducati
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Je fait pas semblant niveaux attaque ;)
Sinon pour le câble ca était fait correctement je connais la 996 un peut sur les bouts des doigts :)
Niveaux modif demi ligne leo, carter d'embrayage carbone ouvert plateaux de pression rrouge, le train avant les étriers, pr19 et la puce qui vas bien pour ca respire bien.
Elle était entièrement d'origine.
Voilà :D
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Pffff Forza il se traine la bite comme un papy ;D
Les P4/34 j'ai pas trouvé un gros changement par rapport aux anciens ::)
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Je pensais que tu étais monté en radiaux, parcequ'il y a une grosse différence.
Les sauvages sont ceux du S4RS, beaucoup trop violent pour de la route.
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Oui les radiaux freine beaucoup plus fort que les axiaux mais j'obtiens un résultat bien suffisant reste qu'à mettre les plaquettes neuves avant la journée piste 8)
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Des news ;D
Voila suite un problemes de MC d'embrayage qui fuyé et qu'il ne faut plus les kit réparation j'ai décidé de la remplacé par autre maitre cylindre ;)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F3412%2Ff2f68ac80429087a725524979e6e21a5.jpg&hash=4edf4a8dc87d3f2b6e16299ee4ae4e6bdc76b1f4) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc-2694,f2f68ac80429087a725524979e6e21a5.jpg.html)
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Monsieur se fait plaisir :)
Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
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PR 19 moulé ?
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non ça c'est un taillé masse en 16x18
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Ah oui pardon, je regardais ca sur mon tel, la sur l'ordi c'est plus visible et c'est comme le port salut, c'est écrit dessus :D
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Pour le même prix qu'un MC neuf d'origine faut pas ce privé ;D
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Jolie!!!!!!!!
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En mode pistard à la journée piste à dijon
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F3712%2Fdd54b2c48d160d61e8dfac2857e39fa4.jpg&hash=dfa8194b5c54e9b4ad6dba926c30dba3e236815a) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-2615,dd54b2c48d160d61e8dfac2857e39fa4.jpg.html)
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j'en ai oublier une :D
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F3712%2Fa64039c5eb39d2956ffe5e35f099cbd8.jpg&hash=0ac3faeb84f9df832f06e2b9f546ad7f6c97ee78) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-2613,a64039c5eb39d2956ffe5e35f099cbd8.jpg.html)
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Très très sympa :)
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??? ta pas peur de mettre au tas avec les carénages origine
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Faut juste pas roulé au dessus de c'est pompes ;)
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:( un tout droit dans un bac a gravier et ta moto est prête pour une peinture :'(
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Toute jolie, je suis fan! :) :) :) :) :)
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:( un tout droit dans un bac a gravier et ta moto est prête pour une peinture :'(
c'est déjà arrivé ;)
Elle a rien eu en plus j’arrivai a plus de 235Km/h au bout de ligne droite j'ai loupé mon repère de freinage....
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tu as une chance qu elle ne ce soit pas couché
parce que ca fait du jolie travail réservoir poncé et cadre éraflé
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Je sais bien :(
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:( un tout droit dans un bac a gravier et ta moto est prête pour une peinture :'(
c'est déjà arrivé ;)
Elle a rien eu en plus j’arrivai a plus de 235Km/h au bout de ligne droite j'ai loupé mon repère de freinage....
oui ya quelqu'un qui te collais au train :-*
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C'est pas une vraie Bayliss ?
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Lol
P'tain toi à part les monster ....
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Ben quoi ?
Il me semblait que les Bayliss étaient plus chargées en déco !
C'est comme ta moto, entre ses carénages et son réservoir râpé et ses carbones pourris je me demande toujours si c'est une vraie SPS.
Heureusement qu'il y a une plaque numérotée sur le té sinon on pourrait vraiment douter ;D
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La bayliss ce n'est pas juste une deco :)
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:( un tout droit dans un bac a gravier et ta moto est prête pour une peinture :'(
c'est déjà arrivé ;)
Elle a rien eu en plus j’arrivai a plus de 235Km/h au bout de ligne droite j'ai loupé mon repère de freinage....
oui ya quelqu'un qui te collais au train :-*
Je m'en souviens bien phi ;D
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Comme te disais Rougeot44 si je ne me trompe pas, ton cable de compteur passe mal !!!! Tu va flingué ton tube car pendant les gros freinage ton cable frotte le spy de fourche.
En plus tu à les P4 donc çà passe nickel, contrairement aux étriers d'origine de ta 996 :-[
Voilà comment il faut le passer...
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi964.photobucket.com%2Falbums%2Fae129%2FFlorian86%2FDucati%2520996%2FP5260785.jpg&hash=7ab81b7dfc5e314cbc7a4fd105ef307256d97212)
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c'est spécifique aux ohlins + P4 ?
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Non je ne pense pas, à priori c'est une mauvaise "conception" à l'origine, le défaut était corriger en concession en le passant comme le mien l'es :)
J'étais tomber sur un poste sur ducati.ms, faudrait que je les retrouve c'était très bien expliquer dedans d'où venait le problème.
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une photo de mon 748 showa
ça passe pas comme sur ta photo et je pense pas que ça soit nécessaire
(je sais mon spy fuit et la jante est sale)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg163.imageshack.us%2Fimg163%2F1379%2F20121009224412resized.jpg&hash=ab39835510fe1592f050b47b820562e642864c31)
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C'est peut-être plus propre à la Öhlins...
Mon montage Showa était identique au tien.
Au tout début, j'avais la Öhlins, et les mêmes étriers que toi, et même à l'arrêt le cable de compteur toucher le spy ???
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Mon câble de compteur a le même positionnement que celui de Tiz et aucun souci de frottement.
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oui mais on voit bien que sur la showa le support est plus écarté du tube.
c'est pour ça que j'ai mis 'spécifique ohlins + P4'
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Ah oui exact!
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Salut tous le monde ça fait un baille que je suis pas venue sur le fofo.... :-[
voila je viens vers vous car fin pendant l'hiver je vais attaqué la révision des 90000 km de la 996 j'ai divers questions à posé car j'ai des soucis sur certaine chose.
voila la première j'ai problème de surpression dans le circuit de refroidissement, l'eau part dans le second vas d’expansion je vidange régulièrement ca me gave un peut...
J'ai pas de mayo dans mon vas ni dans l'huile.
Alors d'ou ca peut venir????
calorstat?
culasse?
joint culasse?
je suis paumé avec tous c'est problème je voudrait reroulé sereinement sans vérifié tous le temps mon eau....
A part ca la moto marche nickel elle chauffe pas ni rien ;)
merci les copains :)
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pour vérifier si le calorstat fonctionne: lorsque la température arrive dans les 80° le calorstat s'ouvre et laisse passer le liquide de reffroidissement jusqu'au radiateur.
tu fais chauffer le moteur et tu touches la durite qui va du calorstat au radiateur d'eau , si ça chauffe le calorstat est OK , le radiateur se remplie alors de liquide chaud.
Je ne me souviens plus trop de comment ça fonctionne sur un 996 , mais de mémoire y a un bouchon à clapet anti surpression sur le vase d'expansion, si ce clapet est grippé, la pression ne se régule plus et tout le circuit se trouve en surpression, et le liquide passe du premier vase au second..
Un joint de culasse qui est HS peut induire une surpression dans le circuit de refroidissemnt sans obligatoire crééer la mayonaise dans l'huile moteur.
dans ce cas, des bulles d'air se forment dans le circuit de refroidissement et donc dans le bocal d'expansion. ça pourrait expliquer que du liquide se fasse la malle dans le second bocal...
donc remplace ton bouchon regarde ce que ça donne .... et si c'est pas ça, y a plus qu'a attaquer les joints de culasse.
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ok merci fab
bon je croie qu'il y a plus qu'a acheté des joint culasse :(
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question pour le remplacement des joints de culasse faut que j’achète une pochette complet joint haut moteur??? ou seulement joint culasse est embase?
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juste les joints de culasse ça suffit et tu ré utilises tes joints d'embase avec de la pâte a joint moteur.
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ok parfait c'est comme ca que je voulais procédé.
merci fab, bon maintenant plus qu'a acheté mes joints culasse et la patte qui vas bien. 8)
en même temps je vais faire allé faire vérifier mes jeux au soupapes + basculeurs chez mon pots mécano :)
Au faite qui à une clé pour la serrage de la culasse qui pourrai me prêté pendant l'hiver prochain, quand je vois le prix de celle ci :'(
Sinon ci vous avez un bon tuyaux pour l'avoir je suis preneur :)
merci
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je te conseil d'acheter en + par précautions les 4 douilles de centrage entre culasse / cylindre, très souvent grippé et naze (sauf si ça a déjà été ouvert il y a peu) puis ça coute pas grand chose de mémoire.
pour la clé, tu peux éventuellement la fabriqué avec une clé de 15 + douille de 15 soudé !
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alors si je dis pas de connerie ça peut aussi venir du joint de la pompe à eau.
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Ca expliquerait le probleme de suppressions???
Tu peut développé stp
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il y a un joint derrière la pompe à eau si je me goure pas (sur l'axe) et il peut parfois fuir et du coup tu as de l'eau dans l'huile.
mais ça peut aussi venir des joints de culasse.
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Et avec une mesure des compressions ça ce verrait pas si c'est un joint du culasse ?
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je pense pas non....
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Hello,
Bon j'ai commencer la révision des 90000km de la 996 que j'ai bien avancé, et j'ai surement trouver le problème de surpression dans mon circuit de refroidissement, ça viens du calorstat.
Et je suis entrain de voir pour mettre une paire de jante magnésium :P je suis super satisfait sur le S4R 8) donc je recherche une paire avis a ceux qui on une paire qui traine dans un coin ;)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F5213%2F0f274376ed98798ef1425e66f3a03eaa.jpg&hash=53fecb063b536e4ac30d9d806b15cdfe28045ef1) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc-2912-1,0f274376ed98798ef1425e66f3a03eaa.jpg.html)
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tu peux mettre aussi une paire de jantes de 748R elles sont plus légère que d'origine (bon pas facile à trouver)
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oui je me doute bien ;)
par contre des 16.5 ça ce trouve est pas chère mais on peut pas les montés avec nos pneus ;( que les slicks....
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si il y avait que les pneus 8) pas les bon tés pour l'avant et pour l'arrière gros axe( bon ça !!!!)
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tu vas lui faire quoi comme révision pour 90 000 ?
pour la tension de courroie il est préférable de tourner l'excentrique dans l'autre sens
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la grosse ;)
la totale quoi.
je te suis pas pourquoi tourner l’excentrique dans l'autre sens?
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dans l'autre sens (anti-horaire) ça laisse un peu plus de distance entre les courroies tout simplement (c'est juste un peu plus "safe", même si ça marche aussi dans le sens horaire)
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Ah ok compris ;)
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Pour les pneus en 16.5 slick si tu as un filon je suis preneur ça devient rare.
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demande à phi996 ;)
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tu parles de jantes ou de pneus?
parce que je suis deja en 16.5 mais trouver des pneus slick devient de plus en plus 'compliqué'
je demanderai à Beau Papa alors :D :D
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je cherche des jantes pour ma part en 17 ;)
pas les pneus
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Bon bah voila 2 basculeurs ouverture HS sur la ducati révision des 90000km :'(
Si vous en avez en super état faite moi signe ;)
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Moi j'ai rien désolé ... Une 20aine de mort c'est tout
Je pense a les faire ré chromer t'y as pensé ?
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oui est non car pour 2 basculeur HS je vais m’embêté avec ça par contre si j'en avais 8 oui je l'aurai fait.
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Bon je reviens au affaire, la moto toujours pas récupéré pourquoi a votre avis :'(
Les basculeurs ca commence a être peut courant en occase mais miracle j'ai trouvé le dernier hier ;D
voici un des basculeur HS de ma chère et tendre :o
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffree0.hiboox.com%2Fimages%2F1414%2F8d19ccc77bf53212eac905d3dfc09430.jpg&hash=ff3ead9018518eaff21b0929021483a873a6a051) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc-0003,8d19ccc77bf53212eac905d3dfc09430.jpg.html)
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Hello,
un petit déterrage dans les règle ;D
€€
Bon petite Evo de ma 996 j'ai une méga affaire sur une ligne en 50 les échappements je l'es avait déjà pour un prix de 60 € fallait vraiment sauté le pas ;)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F448736DSC30681.jpg&hash=b74848aa921ac6e43074fa5f89044a3be7f3ad4f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=448736DSC30681.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F196191DSC30671.jpg&hash=960c9adecdc5a144837b7db2e9a7ee3750a0d54f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=196191DSC30671.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F420260DSC30691.jpg&hash=a5cea739bc631eb5f1bffe578bd17c1107694b1e) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=420260DSC30691.jpg)
j'ai gardé mon EPROM que j'avais avec la demi ligne en 50 il est nécessaire de la changé pour la ligne complète car je trouve qu'elle marche bien pas de troue rien???
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Bon bah voila casse sur la 996 :'(
pas eu le temps d'atteindre c'est 100000km :-[
premier constat le roulement de pignon sortie boite qui a laché sans prévenir donc faut j'ouvre donc pendant j'y suis je vais tous refaire.
donc 1er question combien niveaux budget pour une réfection complète EFP ou autre pour indice comme je sais pas ou je vais ;D ::)
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Ah merde... En plus juste avant la celle saison, c'est encore plus con.
Courage pour la réparation/réfection et n'hésite pas sur les photos :p
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faut compter environ 1500€ de pièces en fonction de ce que tu changes ;)
si tu changes vraiment tout (j'ai laissé les segments qui étaient plus que bon et les roulements d'AAC) faut compter un tout petit peux plus
pour info j'ai vraiment tout changé , tous les joints, tous les roulements (sauf AAC donc), les ressorts enfin tout ce qui s'use quoi ...
a cela faut ajouter les pastilles si tu n'as pas de stock et forcement les pièces cassées ...
si tu as besoin j'ai un moteur de 996 en pièces qui a 16000km ... par contre ne me demande pas le vilo il est mort
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merci EFP
enfin tous refaire pas tous non plus oui pour les roulements je change pratiquement tous sauf ce des AC et autre petits roulement mais bah moteur je change tous vilo boite etc....
les culasses sont nickel donc je vais pas y touché à part un bon nettoyage ;)
merci pour l'info pour le moment je doit terminer ma moto de piste ancienne après j'attaquerai la 996 tranquillement vue que ca me couté un bras ::)
merci pour pour ton moteur de 996 je tiendrai au jus si j'ai besoins de quelque chose :)
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Voici les photos des dégâts rien de méchant mais bon fait chier quand même.
j'ai juste déposé le pignon sortie boite pour le moment vue que je viens de terminé ma moto piste ancienne ;)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F504630DSC3277.jpg&hash=94f390e7fefb11970e32842d0ff01d4b4512a82f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=504630DSC3277.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F862154DSC3279.jpg&hash=f5bcaee98f1d0c51e1a5f37a7c7819aa01eae26f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=862154DSC3279.jpg)
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Bon bah voila ma 996 est partie vers d'autre horizon avec plus de 40000 km a son guidon :-[
maintenant je recherche la future diva 8)
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une fin à tout !
Tu auras bien profité :)
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oui ça c'est sur profité et bien emmerdé aussi :D
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Raaaa les italiennes :)
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tu l'as vendu en l'état ? ou t'as réparé avant ?
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Réparé avant vendu en 2h >:( ;)
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Si vendu en 2h pas assez cher mon fils :D :D
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surement oui mais pas grave j'ai juste un appel et les autres des offres a 3500 ::)