Auteur Sujet: D4 à carburateurs  (Lu 4021 fois)

Hors ligne palero

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 61
    • 748
D4 à carburateurs
« le: avril 08, 2015, 19:05:28 »
Salut,

En lisant le post Sur la ST3RS,je me demandais ce que donnerait un D4 alimenté par des carburateurs.
C'est juste pour savoir si cela a déjà été fait.

A+

Hors ligne fredlabulle

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 145
    • proto st3 rs
Re : D4 à carburateurs
« Réponse #1 le: avril 08, 2015, 21:13:58 »
j ai testé en pro twin lorsque l injection etait prohibee ,une rampe de fcr sur le meme modele que celle du st3  d ailleurs je pense que c est le meme entraxe ,j ai essaye deux carbus par cylindres avec des mikunis a depression tout en haut tres puissant et rien en bas ;le top c est franck quettier alias franck carbone qui avait mit 2 fcr de 26 mm je crois par culasse ,puis des carbus de jet ski en 46mm mais la il etait le seul a savoir les regler ;en tout cas a l epoque mon 926 a carbus fcr sortait 125 cv
fb

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : D4 à carburateurs
« Réponse #2 le: avril 08, 2015, 21:43:01 »


il ya qqs années j'avais vu un 888 equipé de carbus au DCF à Nogaro , il avait l'air de tourner tres bien

dommage j'avais pas pu en savoir plus faute de temps

Hors ligne fredlabulle

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 145
    • proto st3 rs
Re : D4 à carburateurs
« Réponse #3 le: avril 08, 2015, 22:36:04 »
nous avons roule a nogaro au jd ,c etait nos essais pres bol ,en 97: 98 et avec le 926 a carbu dans un chassis 916  c est fabrice pottier qui roulait avec
fb

Hors ligne palero

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 61
    • 748
Re : D4 à carburateurs
« Réponse #4 le: juillet 29, 2015, 16:11:23 »
Salut,

Un lien vers une vidéo d'un ST4S monté avec des Keihin FCR;

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1379
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : D4 à carburateurs
« Réponse #5 le: juillet 31, 2015, 16:32:00 »
j'ai du mal à saisir l'objectif sur un moto dédié route/balade, ça va probablement la rendre moins souple à piloter (et je ne suis même pas persuadé que c'est mieux qu'une injection retravaillé niveau performance)
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne palero

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 61
    • 748
Re : D4 à carburateurs
« Réponse #6 le: juillet 31, 2015, 17:40:16 »
L'injection est paramétrée pour satisfaire aux normes de pollution.
Le moteur n'est pas au mieux de sa forme avec ces réglages.
Un type sur un forum disait qu'il avait obtenu un moteur plus puissant en installant des FCR sur une 888.
Je ne serais pas étonné que la moto soit plus puissante avec les Keihin FCR.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1379
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : D4 à carburateurs
« Réponse #7 le: août 01, 2015, 10:51:34 »
c'est bien pour ça que je parle d'injection retravaillé
 
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne palero

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 61
    • 748
Re : D4 à carburateurs
« Réponse #8 le: août 04, 2015, 15:49:50 »
Je suis d'accord avec toi.
Quel gain peut-on obtenir sur une 996 ou un ST4S avec une optimisation de l'injection ?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1379
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : D4 à carburateurs
« Réponse #9 le: août 04, 2015, 18:19:13 »
faut fouiller sur le site de brad black, avec tous les essais qu'il a fait y'a des infos sympas des fois
exemple
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
j'ai lu que vite fait, j'ai peut être loupé des infos, mais si on regarde la courbe de comparaison entre stock/kit DP, il gagne env. +10 cv après l'installation du kit DP (bon y'a aussi l’échappement changé qui rentre en compte, pas uniquement air/essence)
et je pense que les kit DP ne sont pas forcement au top, vu que c'est pas une cartographie faite sur mesure pour la moto, doit y'avoir moyen de gagner encore quelques cv j'imagine
(peut être il a fait d'autres essais, faut fouiller sur son site pour chercher)
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU