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Auteur Sujet: [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916  (Lu 12708 fois)

Hors ligne samytou

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[idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« le: avril 08, 2014, 19:38:26 »
Bon vu que le M944 est très bientôt terminé, je suis en train de plancher sur mon prochain projet, je voudrais me mettre à la piste, et me monter une moto assez économique, et j'ai penser à un moteur de 944 ST2 avec vilo équilibré, culasse tapé à mort, compression augmenté, le tout en essayant de rester avec de la pièce d'origine.
Après, à savoir si je pars sur des carbus avec un ignitech, ou si je reste avec l'injection (surtout voir si on peu l'optimiser facilement).
Donc j'attends vos avis, vos idées et surtout vos débats de technicien (averti ou pas  :D)

Feu !!!!!!!




Ha oui aussi, si y'en a qui ont des pièces en trop genre cadre ou monobras ou autres, je suis bien entendu preneur
;D

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Re : [idée et avis]Moteur ST2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #1 le: avril 08, 2014, 20:15:17 »
cool comme projet  8)
perso je partirais sur de l'injection qui me semble plus précise pour l'optimisation de la carburation moteur ! mais bon après c'est peut être plus complexe que les carbu...faut un peu de matos et manier les logiciels sur PC surtout  :D
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Re : [idée et avis]Moteur ST2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #2 le: avril 08, 2014, 20:37:30 »
Ouais en effet, mais t'es pas très loin  ;D

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Re : [idée et avis]Moteur ST2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #3 le: avril 09, 2014, 00:38:26 »
c'est pas faux   ;D
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Re : [idée et avis]Moteur ST2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #4 le: avril 11, 2014, 19:26:28 »
Bonsoir tout le monde 8)

S'est mon premier msg, ici, je vais faire une présentation, juste après.
J'ai également le même projet que toi, je suis entrain de réunir toutes les pièces nécessaires au montage, j'ai déjà le moteur un st2 qui à déjà fais le sportwin et qui est préparé comme il se doit, avec le faisceau électrique ect, ne reste plus qu'a finalisé l'acquisition des pièces de la partie cycle qu'il me manque.
Je vais suivre ton montage avec attention.
Guillaume



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Re : [idée et avis]Moteur ST2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #5 le: avril 11, 2014, 21:03:57 »
Pour le moment j'essaye de sonder un peu pour savoir la direction prendre, vu que je compte refaire le moteur complet, il faut voir si je pars sur des carters moteur type 748/916, ou bien modif des carters d'origine, etc.........

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #6 le: juillet 18, 2014, 22:30:24 »
Bon normalement j'ai trouvé une paire de carter de ST4 neuf avec tout les roulements,  je compte y monter un ensemble cylindre/piston 944 de ST2 comprimer en usinant l'embase des cylindres, une paire de keihin ou Dell 41, et des arbres à cames de paso 750.

Et pour l'allumage un truc comme ça



Des avis ou critique sur cet assemblage ...???






Bien sûr c'est du low-coast et si vous voulez contribuer de vos dons, ils seront les bienvenu  ;) ;D :-*

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #7 le: juillet 18, 2014, 23:16:55 »
Tiens tiens !!!!!!
pourquoi des arbres de Paso????  ;) ;) ;)
Pour l'allumage,ce système n'a à ma connaissance pas d'avance variable et je monterais plutôt un Ignitech ( j'ai refais des courbes dernièrement ,et j'en ai trouvé une au top !)

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #8 le: juillet 18, 2014, 23:28:07 »
Ha ouais, envoie !!!! ;D

Oui mais sur les carters, pas de quoi fixer la platine pour l'allumage, ni de trou pour sortir les câbles, et vu que je suis obtus et que je veux des carbus, cet allumage me semble être une bonne alternative, ou alors percer le carter comme à l'origine.....à voir  ::)

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #9 le: juillet 19, 2014, 09:59:24 »
Oui, tu perce le carter !!!!
Demande à Nico 748 ,ils l'ont fait sur la "Simone" suite au passage d'un bas moteur de ie

Remarque que pour l'allumage ,je suis sur que tu peux faire le montage de ta photo avec capteurs et cible ,le tout couplé avec un Ignitec .
Comme ça , plus de trous à faire ! et plus de volant moteur lourd non plus !!!

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #10 le: juillet 19, 2014, 10:56:21 »
Je vais lui envoyer un mail savoir si en effet je peux coupler ou non un Ignitech.....
En effet ça pourrai être sympa de virer en grosse partie le volant moteur, le tout équilibrer ;)

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #11 le: juillet 19, 2014, 11:41:35 »
Si c'est bien celui à qui je pense ,il te répondra que NON !
Mais tu peux t'en inspirer et récupérer 2 capteurs Ducati et te faire une cible en bout de poulie .
DEV moto en a pour les BM qui ont la même valeur d'avance initial (6°) que nos moteurs !

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #12 le: juillet 19, 2014, 18:26:07 »
Salut,

Le système d'allumage bleu est celui de Gyem.
Son avance est fixe.

Par contre,il existe des allumages Ignitech qui fonctionnent avec des capteurs à effet Hall.
Ces capteurs Hall sont plus petits et donc plus facile à loger.
Dans le cas du Gyem les capteurs doivent être des SR17-J6.
Leur problème est qu'ils ne fonctionnent que jusqu'à 85°.

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #13 le: juillet 19, 2014, 18:38:05 »
La référence que j'ai donnée est incomplète.
C'est SR17C-J6.

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #14 le: juillet 19, 2014, 19:05:14 »
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Le système d'allumage bleu est celui de Gyem.
Oui c'est bien ça
Son avance est fixe.
Ça j'ai bien compris, mais je ne comprends pas pourquoi il est impossible de monter l'Ignitech avec (je suis pas très bon en électronique).

Par contre,il existe des allumages Ignitech qui fonctionnent avec des capteurs à effet Hall.
A ce moment il faudrait fabriquer une platine quasi identique à celle de Gyem, où avoir l'allumage de Gyem, mais sans ses boîtiers.
Ces capteurs Hall sont plus petits et donc plus facile à loger.
Dans le cas du Gyem les capteurs doivent être des SR17C-J6.
Leur problème est qu'ils ne fonctionne que jusqu'à 85°.
D’où le fait de le placer au niveau de la poulie de distribution.

Bon ensuite, pour un moteur qui sera destiné à une moto de piste, est-ce bien nécessaire d'avoir une avance variable ???
Avis des expert  ::)