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Auteur Sujet: Passage à 100 mm  (Lu 46615 fois)

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #285 le: janvier 10, 2018, 09:51:55 »
Bon et bien ne jamais rencontrer Fab, il vous met des idées en tête....et cela tourne, tourne...  :D
Prochainement, passage en bain d'huile version antidribbles.  ???
Prochainement en vente un anti-dribble ducati perfoermance à 4 ressorts.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #286 le: janvier 10, 2018, 10:12:19 »
Tu vas finir avec un 1098RS en moteur toi :)
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Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #287 le: janvier 10, 2018, 10:58:29 »
 8)
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #288 le: janvier 21, 2018, 14:10:34 »
Voilà, j'ai cédé aux suggestions de Fab. Je suis faible.

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Reste à tout monter.  8)

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #289 le: mars 25, 2018, 23:24:30 »
J'ai fait le montage et l'usinage du carter, c'est touchy.

Rapidement, il faut usiner la cloche, l'arbre d'un embrayage a sec, les cannelures sont moins profondes.

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L'écrou qui permet de serrer la cloche sur l'arbre initial, il faut le mettre dans l'autre sens et le diminuer de 5 mm.
J'ai garder la rondelle belleville pour son serrage. La butée de l'embrayage à bain d'huile a été diminuée à son min c'est à dire toute sa partie après/sous l'épaulement. La tige d'embrayage a été diminuée de plus de 2 cm.

J'ai viré le sytème de rattrapage de jeu sur le pignon du vilebrequin. Il me manquait le circlip pour le maintenir. Dommage mais c'est ainsi.

Le plus touchy, c'est le carter de l'embrayage à bain d'huile. Il provient d'un 848. Il semble que ces modele 848/1X98 n'ont pas de piquage pour l'alimenter les culasses en huile. On voit clairement sur les photos ci-dessous les canalisations d'huile sur celui du 749 (percées) et celles apparentes et non percées du carter à bain d'huile.

Du coup, il a fallu percer en deux fois. Un perçage en M8 bouché à l'aide d'une vis sans tête, collée à la loctite frein filet fort plus coup de pointeau pour écraser le filet de la vis. Puis un deuxième en M10.

Carter de 749

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Comparaison 749/848:

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Le balancage du carter est la partie la plus délicate.

Les vidéos parlent d'elles même.
On voit bien l'outil déboucher au milieu du trou.  8) Maitrise du sujet. Assez impressionné.

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Maintenant, c'est plus silencieux et on entend le doux bruit des basculeurs au ralenti.

Et là, quelques photos de l'upgrade (biellette, platines racing).

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Le petit plus, le bouchon pour ajouter de l'huile n'est plus caché sous le carénage.  C'est cela de gagner ;)

Prête pour le circuit.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #290 le: janvier 06, 2019, 11:42:26 »
Salut à tous!! C'est un sacré boulot!!!
Au final, ce moteur il donne quoi??
Et au niveau chassis qu'est ce qui est le plus intéressant ??

Ca reste un boulot de dingue et il faut du matos et de secte connaissance !!!!
Bravo!!

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #291 le: janvier 06, 2019, 12:23:41 »
Salut GratterDD!
Une petite présentation officielle dans le partie adéquate ?!
Merci !
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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #292 le: janvier 06, 2019, 12:24:57 »
Ce moteur donne 170 cv enfin c'est celui qui a fait la carto qui le dit. J'ai un doute. 150/160cv max à mon avis.

Niveau châssis, pas de modification.

Niveau partie cycle, kit chaplain pour la fourche avant, amorto Ohlins AR (de base) et roue AR forgée ALu. Manque l'AV, je recherche mais pas d'occas satisfaisante pour l'instant.  ;D

Elle marche bien en balade bien plus réactive qu'avant sur les changement de d'angle (bielles titane à mon avis).

Sur circuit, les R6 restent gentiment derrière et les 1000 non préparées circuit je fais jeu égal.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #293 le: janvier 06, 2019, 13:14:16 »
et tu me diras ce que tu penses de l'embrayage à bain d'huile par rapport à celui à sec ....
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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #294 le: janvier 06, 2019, 13:44:15 »
Beaucoup beaucoup mieux que l’antidribble à sec. Moins d’effort et plus d’entretien.
En parlant de cela tu as un plan pour un second? J’achete   8)

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #295 le: janvier 06, 2019, 13:55:32 »
Je fait une présentation au plus vite!!!!

Quand tu parle des chevaux c'est vilo ou à la roue???

Moi j'attend mes roues forgee !!!! C'est le seul changement pour le moment.... mais j'ai,déjà des vielles titane!!😉 Et tout olhins....

Je me tâte à un volant moteur allégé.... mais quel sont les gains et les inconvénients ???

Après touts les modifs que tu a faites tu doit connaître ta moto sur le bout des doigt!!! Et 170cv ca doit être n'impressionnent !!!

Pour le comportement, vivacité montée en régime, inertie tu doit avoir un vrais plus!!!

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #296 le: janvier 06, 2019, 14:37:10 »
Au vilo.
Plus vive. Il y a l’allegement des masses en rotation et également l’avance à l’allumage du au fort taux de compression.

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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #297 le: janvier 06, 2019, 15:20:20 »
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Beaucoup beaucoup mieux que l’antidribble à sec. Moins d’effort et plus d’entretien.
En parlant de cela tu as un plan pour un second? J’achete   8)

là:
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mais faut demander si y a bien la grosse rondelle d'inclus (qui va entre la cloche et la noix....)



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Re : Passage à 100 mm
« Réponse #298 le: janvier 06, 2019, 16:25:22 »
et le pignon du vilebrequin :)
 ;D