Auteur Sujet: Passage à 100 mm  (Lu 44848 fois)

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #15 le: décembre 21, 2012, 14:30:17 »
Alors, tu as décidé de travailler tes culasses  ;)

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #16 le: janvier 12, 2013, 13:27:13 »
Voilà, le père Noël est passé en attendant le reste de la liste.  :P 8)

Une fourche avant préparée CHAPLAIN:

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Bah, il n'y a plus qu'à les monter pour ressentir la différence! :D
C'est pas une Ohlins. Néanmoins, c'est un bon début.

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #17 le: janvier 13, 2013, 21:01:10 »
tu l'as acheté a quelqu'un du forum PD si je me goure pas

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #18 le: janvier 14, 2013, 10:40:00 »
Oui un Ex PD, qui tourne dorénavant sur KTM. Le monde est un village.
Une belle rencontre avec un passionné. 2h30 à discuter.
Cela m’a décidé de m’essayer à la piste avec BOX 23 – 2 roulages pour voir si la piste est faite pour moi.  ;)

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #19 le: février 27, 2013, 08:39:51 »
Un petit up.  ;D

Je suis en pleine phase de préparation, enfin faut dire d'achat de pièces, merci Forza 8).

Ce weekend je suis allé chez le nouveau DS de Nantes pour enlever les pastilles de fermeture des culasses afin de me lancer dans leur préparation.

En discutant, le mécano m'a dit qu'il y avait plus à gagner en allégeant les masses en rotation que de les préparer.

Vu mes connaissances assez limités dans ce domaine, quelles sont vos retours ?

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #20 le: février 27, 2013, 09:56:02 »
Niveau comportement il y a plus à gagner en allégeant les masses en mouvement

Niveau puissance et couple il y a beaucoup à gagner en préparant les culasses
750SS '93
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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #21 le: février 28, 2013, 14:37:34 »
Merci.
Donc, si on allege, est-ce que seul le volant moteur compte?
Poulie de distri en ergal, cloche d'embrayage en ergal/alu, disque en Alu, etc..
La liste est exhaustive ou pas?

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #22 le: février 28, 2013, 14:51:01 »
Oui le VM compte c'est même sur celui ci que tu feras le plus d'allègement par rapport aux autres pièces tournantes.
Quasi tout ce qui tourne dans le moteur peut être allégé.

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #23 le: février 28, 2013, 19:12:16 »
Oui effectivement, cela semble être la pièce où le gain en masse est le plus sensible.
Toutefois, je me pose également la question de l'embrayage en lui même. Le 749 est stock. Sauriez-vous si il y a quelque à gratter de ce coté?

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #24 le: février 28, 2013, 19:14:04 »
Tu passes en noix alu avec disques alu tu va forcément gagner par contre tu vas perdre en longévité.
Profites en pour passer un anti dribble, quand tu as gouté tu peux plus t'en passer ;)

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #25 le: février 28, 2013, 19:15:08 »
Certain, mais le prix pique...
Bref, si je fais usiné le VM par mon père et abondonner l'achat de poulies en Ergal je peux peut être voir pour un anti-dribble.  ::)

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #26 le: février 28, 2013, 19:27:04 »
Chez Bursi tu as des embrayages neuf pour environ 400€

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Sinon tu peux en trouver d'occase si t'es pas pressé.

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #27 le: février 28, 2013, 20:04:09 »
Quel est la différence entre un Bursi et un DP type 749R?

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #28 le: février 28, 2013, 20:48:20 »
Tu sentira bien plus l'effet d'un antidribble que des poulies ergal, a mon avis. Surtout si tu commence à faire de la piste.

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« Réponse #29 le: février 28, 2013, 21:24:33 »
Ca fait plus d'un mois que je roule avec un anti-dribble sur le M1100 et j'en suis super satisfait. J'ai d'ailleurs pris la 996SPS de Cycykewl hier et je serais un peu les fesses lors des retrogradages, surtout que je roule tous les jours en vitesses inversees alors que la sienne est en vitesse normale, j'ai eu quelque loupe de passage de vitesse et de retrogradage qui ne pardonnent pas sur le mouille, avec l'anti dribble ce serait passe comme une lettre a la poste.