Auteur Sujet: Café racer n'est plus, mais proto pista  (Lu 17122 fois)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 994
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #150 le: avril 27, 2019, 21:55:51 »
Voilà la ligne est terminée.
J'ai perdu mon temps sur des détails:

  • perdu mon temps sur le starter, normal commodo de monster et pas de 749/999, bref  >:(
  • Mise en place du contacteur de feu stop avant dans le banjo car le brembo en PR21, il n'y pas de logement pour un microcontacteur
  • Changement du contacteur de feu stop arrière => HS
  • Changement du contacteur de point mort => HS
  • Relocalisation du relais de démarrage
  • Calage de la batterie
  • Changement de l'ampoule du feu AR => grillé alors que neuve  :-[
  • .....




Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 994
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #151 le: mai 28, 2019, 08:58:41 »
Voilà la belle qui démarre:

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Me reste les carénages à mettre pour aller faire un tour avec.

Hors ligne GratterDD

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 147
    • 999S
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #152 le: mai 28, 2019, 19:42:42 »
Yes!!!!!
Ça démarre bien!!!!!!😉👍👍👍👍👍👍

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 994
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #153 le: mai 29, 2019, 23:49:48 »
Pour l'anecdote....

1°) Tête de fourche
Il y a un bail, j'ai acheté la tête de fourche en carbone. A première vue, c'est une phase 1.
Mais non. C'est une phase 1 avec une géométrie de phase 2 (oreilles plus hautes et plus larges). Je ne pensais que cela puisse exister. Heureusement, que j'avais des pièces en stock de l'ancien proprio. En gros, cela baille de 3 à 4 cm au niveau des oreilles et de la tête de fourche.

2°) Circuit de lubrification
J'ai fait tourner le moteur sur la table élévatrice plusieurs fois. Pas une fois, le voyant d'huile ne s'est allumé.
La moto est descendue pour aller faire un test routier...
Et hop, le voyant s'allume. Retour à l'atelier. Test de la pression d'huile = 0 bar...
J'ai cru mourir.

Démontage du carter embrayage, crépine, pompe...
Rien vu et puis mon pére compare l'ancien carter du 749 à celui du 848 à bain d'huile, il mesure le joint à lèvre. Celui monté dans le carter du  848 est plus grand d'1 mm en diamètre par rapport à celui du 749. Joint mort.
Démontage du bon joint, remontage et test. Pression des le démarrage à froid de 5,8 bar.
Sourires mais craintes.... Franchement sur la conception du circuit d'huile Ducati sont vraiment des merdes.

Et note pour moi plus tard, bien pensé à tout vérifier pour ne pas se faire avoir.  :(
Avec cette moto, j'ai bien galère pour avoir les bonnes pièces.....

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 994
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #154 le: octobre 25, 2019, 09:36:27 »
Hello à tous,

J'ai trouve un basculeur de 1098 RS.

Je suis à la recherche de son dessin pour le comparer à mon basculeur adapté (moto 999 et BO de 1098).





Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter  ou quelqu'un d'autre avez-vous cela?

Merci :)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 994
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #155 le: octobre 25, 2019, 11:37:20 »
Question à deux francs, où achetez-vous des plaques de carbone?

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 800
    • 854Rs
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #156 le: octobre 28, 2019, 16:13:21 »
Les dernières que j'ai prise pour faire le tableau de bord du Caginator chez Aliexpress, épaisseur 1.5mm (mais y a plein de choix)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 694
    • 848
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #157 le: octobre 30, 2019, 11:17:53 »
desole j'ai longtemps cherche des plans de basculeurs plat ( RS ou motoforsaken ou autre) sans jamais pu en avoir trouvé un. si un jour je trouve je le post.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 994
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #158 le: octobre 30, 2019, 11:44:06 »
Il ne se monte pas sur ma machine. Il y en a pour 530€. Tu veux le lien pour regarder?
Si oui en PM  8)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 994
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #159 le: novembre 17, 2019, 22:17:35 »
C'est Noël avant l'heure! Traction contol et un shifter sont arrivés, reste l'intégration. ::)


Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 387
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #160 le: novembre 18, 2019, 12:39:07 »
Salut
J ai pas trop suivi le sujet au niveau des basculeurs
Mais si t as besoin de + d infos sur mes plans. N hesites pas

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 994
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #161 le: novembre 18, 2019, 13:41:49 »
J'ai tes plans et j'ai pu faire retravailler le STEP que tu n'as fait suivre.
J'en suis au point de me poser la question de le faire usiner. J'ai de moins en moins le temps et mon père également…

Le basculeur que tu as dessiné est necessaire car l'arrière est bien trop haut.

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 387
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #162 le: novembre 18, 2019, 14:53:47 »
Ca depend de la bielette et de l amorto.
Car mon basculeur.  Aucun point ne differe de l origine 848.
C est la forme qui change pour pas  toucher le cadre.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 994
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #163 le: novembre 18, 2019, 15:03:29 »
J’ai toute la cinématique d’un 1098 ( BO, biellette et amorto TTX).
Le basculeur permettra comme tu le dis de ne pas toucher le cadre.