Auteur Sujet: Café racer n'est plus, mais proto pista  (Lu 10374 fois)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 896
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #90 le: juin 05, 2018, 23:52:48 »
Un petit teaser. Des que j'ai un peu de temps, je détaille ce que j'ai fait.


Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 896
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #91 le: juin 21, 2018, 19:58:50 »
Travail sur le refroidissement des culasses de 749R pour les monter sur les cylindres de 999. Les joints cuivre ont été également travaillés sur le même modele. Ils ont été montés en utilisant un spray (voir post précédent).

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Moteur fini d'être monté.
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Intégration de la boite à air avec une injection de 999R (cornets et injecteurs)
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Montage du radiateur majoré (cela passe au millimètre)
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Intégration du coffret électrique du 999. Un peu de découpe à cause du radiateur. J'ai du limé quelques ailettes du régulateur de tension. :)

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Il reste comme étapes majeures:

  • faire une partie de la ligne d'échappement
  • usiner le basculeur de suspension

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 896
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #92 le: novembre 18, 2018, 21:19:03 »
Hello à tous,

Je viens à vous car je n'arrive pas à faire démarrer mon proto.
Je n'ai aucun code défaut.
Le contexte:

Faisceau de 999 de phase 2
Nemesis avec la configuration machine phase 2
Carto de 999R dedans.
Injecteurs de 999R

Les symptômes:
Un seul injecteur qui crache dans cylindre AR et que de l'étincelle au cylindre arrière.

Les tests:
Antenne -> ok - neuve
Pas d'appairage tableau de bord/ECU et Clef -> Nemesis plus de codage
Changement de configuration entre Ph1 et Ph2 -> RAZ
Tests des continuités  des bobines-> ok
Test de résistances des bonnes -> ok
Inversion des bobines -> RAZ même problème
Masse du moteur -> bonne
Masse de l'ECU -> bonne
Point mort -> ok
Béquille -> ok
Test avec le nemesis monté sur mon 749 -> même résultat -> ne démarre pas sur le proto et mêmes symptômes -> donc ECU Ok
Test de l'ECU sur le 749 -> moto démarre du premier coup -> ECU du proto Ok

Auriez-vous des pistes à creuser?
A part défaire tout le faisceau et tester.

Je me posais la question d'un injecteur en court-circuit lors qu'il est commandé car les bobines sont sur le même fils d'alimentation?

A vos crayons, je relève les copies dans 2 heures.

Quelques photos du proto que je croyais faire chanter  :'(

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1226
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #93 le: novembre 18, 2018, 23:41:22 »
ce qui me vient à l'esprit, ce serait d'inverser alim bobine + alim injecteur, pour voir si ça ce reporte sur l'autre cylindre ?
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 631
    • 848
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #94 le: novembre 19, 2018, 11:57:59 »
normalement avec logiciel du nemesis tu as un onglet pour pouvoir tout tester separement . est ce que tu l'as vu ?

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 896
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #95 le: novembre 19, 2018, 12:35:36 »
Oui le diag. Je ne pouvais jouer qu’avec la pompe à essence.
Je me renseigne à ce sujet. Google sera peut-être mon ami.

En ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1315
    • 1098R
Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #96 le: novembre 20, 2018, 17:28:30 »
si t'as intervertis les bobines et les injecteurs et le problème est le même et si t'as remplacé ton ECU et que tu as réssayé d'intervertir les bobines et injecteurs .....si ça ne change toujours rien t'es bon pour vérifier les continuités des fils du faisceau entre les fiches de l'ECU et tes éléments en défaut (bobine et injecteur.).

j'ai déjà eu à le faire, par terre , sans table élévatrice , c'était une fiche qui s'était enfoncée dans un connecteur....donc plus de contact....  c'était SUPER RELOU !!!!! je déteste l'élec....!!
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 896
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #97 le: décembre 24, 2018, 19:42:05 »
Bonsoir à tous,

Je viens de vérifier le faisceau.
Fab, j'ai suivi tes conseils et j'ai trouvé deux merdes.
La première dans le faisceaux avant, dans le connecteur, une broche/PIN est cassé(e). C'est celle qui gère le micro-contacteur de l'embrayage. La deuxième bien plus vicieuse. Directement dans le connecteur qui se branche à ECU (celui moteur). La pin 10 (celle de la bougie avant), le contacteur est désolidarisé/déclipsé de son logement. La broche/PIN ne peut plus faire contact.

Question: pour le contacteur ECU moteur, est-ce que ce contacteur/connecteur est démontable?

Merci et bonnes fêtes de fin d'années à tous.


En ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1315
    • 1098R
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #98 le: décembre 24, 2018, 20:32:03 »
c'est quoi un " contacteur/connecteur "?

photo de la bestiole steuplé
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

En ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 541
  • Une bière?
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #99 le: décembre 25, 2018, 09:56:16 »
Pour moi le contacteur cela doit être la fiche qui se met dans le connecteur  ;)

En ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1315
    • 1098R
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #100 le: décembre 25, 2018, 10:12:02 »
une broche
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

En ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 541
  • Une bière?
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #101 le: décembre 25, 2018, 17:47:45 »
Yep  8)

En ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1315
    • 1098R
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #102 le: décembre 25, 2018, 18:19:00 »
donc si la question c'est:   le connecteur qui se branche sur l'ECU est -il démontable pour re-clipser une broche qui s'est fait la malle? : la réponse est oui
ça se fait très bien.


"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 896
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #103 le: décembre 25, 2018, 20:07:11 »
Oui, c'est ma question. Merci à vous.

C'est le connecteur noir - celui qui contrôle le moteur. C'est la broche tout en bas à gauche - PIN 10.

Connaissez-vous un post qui décrit cela? Merci

En ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1315
    • 1098R
Re : Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #104 le: décembre 25, 2018, 21:15:26 »
non mais je peux en démonter un demain et je te fais les photos...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"