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Auteur Sujet: Café racer n'est plus, mais proto pista  (Lu 13221 fois)

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Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #15 le: janvier 24, 2017, 11:12:39 »
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Quelqu'un a un retour sur ce type de joint de culasse? Item vendu par Kamna

Joint de culasse en cuivre.

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Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #16 le: janvier 27, 2017, 16:47:26 »
Tous ce que j'ai pris chez Kamna ,jamais été emmerder.. ;)

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Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #17 le: mai 15, 2017, 22:44:22 »
Un peu de news, changement dans le plan initial. Je vais voir si un vilebrequin de 1098 passe dans un bas moteur de 999.
Si c'est ok, c'est un 1050 cc qui voit le jour.

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Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #18 le: juin 02, 2017, 15:55:17 »
j'ai un vilo de 1098S streetfighter si besoin 9200 kms.

N'oublie pas les photos je suis curieux de voir le montage totale de ton proto !!!

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« Réponse #19 le: juin 24, 2017, 17:46:35 »
Hello,

J'ai le vilebrequin, un cadeau d'un ami mécano. Je suis à la recherche de bielle aciers. Si quelqu'un a cela, je suis preneur. Titane un must. Me contacter en MP.

Bon après une période de passage à vide (déboires perso), je reviens à mes amours.
J'ai acheté une 999S (fin décembre 2004 - donc phase 2) déjà modifiée comme je le souhaitais avec une carte grise.

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Les modifications:

-   Préparation du cadre par Corki Racing
-   Araignée de 999R en magnésium
-   Boucle arrière aluminium avec réglage de l’avancement selle et réservoir
-   Jante arrière de 1198S (alu forgé)
-   Fourche avant de 1098
-   Etriers Brembo monobloc 1098
-   Bras oscillant 1098
-   Amortisseur ohlins TTX36 de 1098R
-   Embrayage anti-drible Ducati performance
-   Conduits admission carbone
-   Bac à batterie en aluminium

C'était une 999 avec un moteur de 1098. Nous sommes tombés d'accord sur une vente sans moteur.
Celui que j'ai irai dedans. L'hivers sera chargé.

Quelques photos:
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J'ai trouvé un faisceau complet + bac batterie d'origine, les radiateurs d'huile et d'eau, boite à air et son système d'injection, etc.. pour la remettre en configuration d'origine.

Je pense que le gros du travail va porter sur le ligne d'échappement pour l'adapter au moteur de 999.

Reste une boite à air carbone gros volume et le tour est joué.
Prochaine étape fermer le moteur....

Keep you posted.

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« Réponse #20 le: juillet 20, 2017, 17:05:31 »
A près 1300 km A/R (Nantes - Maubeuges), là voilà:

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Les présentations sont faites, elle a rejoint sa petite soeur. Les différences entre la phase 1 et 2 sont très marquées sur le visuel. La phase 2 fait beaucoup plus massive, cela renforce le coté grosse moto. Toutefois, elle n'a pas la finesse que dégage la phase 1.

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J'ai trouvé des bielles aciers, j'attends leur réception pour les monter sur le vilo et remonter le moteur. J'ai hate d'attaquer et de l'entendre tourner. J'aimerai faire les 300 miles du DCF avec en binôme avec mon beau-frère. Va falloir avancer.

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Hate Hate  :D 8)

En ligne cycykewl

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Café racer n'est plus, mais proto pista
« Réponse #21 le: juillet 20, 2017, 19:50:34 »
Cool! Tu dois être content :)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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« Réponse #22 le: septembre 22, 2017, 09:35:47 »
Bon, et bien, j'ai perdu une connaissance avec qui je roulais sur route. Un choc et une vraie prise de conscience, cela pourrait m'arriver également.
Je vais changer l'orientation de mon proto café racer pour de la piste. Plus sage.

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« Réponse #23 le: septembre 22, 2017, 09:37:30 »
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Super programme en perspective!  :)

Stef998, tu as toujours l'adresse de l'usineur qui t'a fait le basculeur? Est-ce possible de me faire suivre son adresse en MP? Merci.

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« Réponse #24 le: septembre 24, 2017, 18:58:32 »
J'ai trouvé sur le "boncoin" un radiateur Febur racing pour 999 complet et ses durites. Vu le prix, cela aurait été dommage de le laisser partir. Je continue mes achats de pièces. :)

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« Réponse #25 le: octobre 23, 2017, 22:27:36 »
Weekend mécanique.
Montage du bas moteur avec le vilebrequin de 1098.
Montage nickel, sauf que je n'arrive pas à monter l'anti-dribble 4 ressorts, l'entretoise n'est pas assez épaisse et lors du serrage le système vient en appuis sur les vis de la cloche d'embrayage. Quelqu'un aurait une notice pour cette anti-dribble?

Faute de réussir, j'ai remis mon ancien embrayage du 749.

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Mesure du squish, avec deux joints d'embase, je mesure 1,15 mm.

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La première mesure du volume mort donne 30,5 avec deux joints d'embase, 34 avec 3 et enfin 37,2 avec 4 joints d'embase. Soit une épaisse finale de 1,6 mm. Soit un squish de 1,85 mm.  :-[

Honnêtement, usiner les pistons pour obtenir un volume mort normal et un squish de 1,6 mm. Bof, pas motiver.

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Le tableau ci-dessous est le calcul du taux de compression statique (15,21) et en dynamique (12,8 lors de la fermeture de la soupape d'échappement).

Pour obtenir, un volume dans les clous, j'ai deux options:

- encore un joint d'embase
- ou usinage

Perso, je me pose la question de rester dans cette configuration là mais quid de l'auto-allumage.
Qu'en pensez-vous? Statut quo?

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« Réponse #26 le: octobre 23, 2017, 23:03:13 »
Fait usiner une cale et fait la rectifier à la bonne épaisseur

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« Réponse #27 le: octobre 23, 2017, 23:10:21 »
 reste pas comme ça , c'est un peu too much... au pire ajoute un joint d'embase, mais ça va encore détériorer ta valeur de squish

sinon tu rectifies la culasse pour arriver au bon squish, puis tu usines la calotte de ton piston pour atteindre le bon taux de compression , mais faudra ré-équilibrer le vilo....

ou alors on tu rectifies la culasse pour arriver au bon squish, et tu creuses ta chambre de combustion (culasse) sans rien toucher d'autre...
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« Réponse #28 le: octobre 24, 2017, 07:16:31 »
Pour ton antidrible, est ce que tu as une rondelle conique derrière l'ensemble (entre la noix et l'entretoise) ?
Si non, c'est pour ça  :)
ça se vend chez Ducati, pour l'embrayage antidrible de 1098R d'origine

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« Réponse #29 le: octobre 24, 2017, 16:51:26 »
tu ne veux pas mettre des culasses de 999 c'est ça j'imagine ?
(car elles ont probablement une chambre de combustion + grande en volume)
parce que apparement y'a beaucoup à gagner pour revenir vers 15 si j'ai bien compris...ça risque d'être chaud à gagner en tapant dans le volume piston et culasse pour préserver un squish optimisé


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