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Auteur Sujet: Je sais y'a pas de "R" dedans !!!  (Lu 34748 fois)

Hors ligne ducati748

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #225 le: décembre 07, 2019, 16:49:31 »
ha yes jolie les pinces  ;)
pour le capteur, ça permet de régler quoi sur le boitier ?
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne gege

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #226 le: décembre 07, 2019, 17:37:47 »
J'avais commencé à regarder avec l'Ignitech TCIP4 et IAP au lieu de TPS. Le principal problème est d'avoir une table de base pour demarrer la becane, il n'y a rien sur le sujet. Par exemple en prenant la  table d'avance du ST2 qui est en %TPS, dans le cas de ton moteur, et transposer en valeur de pression absolu pour avoir une table de base et commencer les reglages,
Très nteressant comme travail  8).
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne samytou

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #227 le: décembre 07, 2019, 21:41:04 »
C'est un copain d'un autre forum qui a déjà une bonne base là dessus, j'ai déjà des valeur dwell fixe et une courbe d'allumage qui n'a rien à voir avec ce que j'ai déjà vu comme courbe pour les ducati et ça fonctionne à merveille comme base de départ.

A suivre quand j'aurai fini l'intégration complète du 2/1  8)








Hors ligne gege

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #228 le: décembre 08, 2019, 12:37:34 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
......
pour le capteur, ça permet de régler quoi sur le boitier ?

Avec la dernière version soft du boitier d'allumage Ignitech tu peux avoir une table d'avance en 15/10 cellules, en ordonnés au choix potentiomètre TPS ou capteur depression IAP après le papillon.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne nono60

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #229 le: décembre 08, 2019, 13:22:51 »
Pour un moteur atmosphérique, il est préférable d'utiliser un capteur TPS.
En effet sur un atmo le capteur de pression va enregistrer une dépression lorsque le moteur sera au ralenti, mais dès que le moteur sera légèrement+ ou moyennement accéléré alors le capteur n'enregistrera plus rien hormis la pression atmosphérique.
il peut être intéressant de mettre un capteur de pression pour faire de la correction mais sur la table qui est dominée par le capteur TPS et le régime.
pour les moteurs turbo on travaille avec un capteur de pression car au ralenti nous sommes en dépression et à l’accélération en pression de turbo.

Hors ligne gege

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #230 le: décembre 08, 2019, 14:34:01 »
Voir les deux IAP et TPS avec un point de basculement parametrable, en gros vers 20% d'ouverture, certains ECU le permettent. La mesure pression étant plus précise que le potentiomètre dans les faibles ouvertures et inversement.

Mais bon là on attaque les diptères  8)
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Hors ligne nono60

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Je sais y'a pas de "R" dedans !!!
« Réponse #231 le: Aujourd'hui à 13:02:01 »
la seule façon de coupler un capteur de pression et un capteur de papillon est de faire de la correction par le capteur pression sur la cartographie gérer par le capteur papillon.
sur une cartographie d'avance, car c'est bien de cela dont il est question, aucun intérêt.....