Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: PROJET 816Rs  (Lu 2398 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • Messages: 79
    • 749S 06
PROJET 816Rs
« le: juillet 28, 2017, 00:18:36 »
Allez je me lance... !
Pour l'instant je suis en mode achat pièces et ré-immersion dans le monde desmodromique (et oui un peu plus de 4 ans en mettant le monde du desmo de côté   - boulot en Outre-mer-    , on perd un peu, mais la lecture de topics sur le fofo aide bien à "reprendre le bon chemin"), le temps de rentrer en Métropole...

Possesseur d'un 749s de 2006 (équipé ecu DP + Ligne termi 57 avec gros convoyeur et Filtre DP)  dédié au circuit avec mon Team BBRT - il a suivi une petite modif° haut-moteur (installation d'AAC et injecteur de R (12 trous) + PCIII et passage au banc) rien d'exeptionnel !
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


Comme stipuler dans le titre je compte passer en 816 (Projet qui me trottait dans la tête déjà fin 2012)...
Vous l'avez compris  je vais me servir du vilo de ma S pour obtenir cette cylindrée.

J'ai en ma possession en ce moment une partie d'un moteur de 749 RS (merci Kevin) :
 - 1 ensemble carter moteur ( carter moteur non numéroté fournit directement par l'usine aux Teams satellites-  juste les initiales gravées du pilote qui roulait avec en championnat UK - les goujons des carters sont en titane)
 - 1 paire de culasses (avec les soupapes Titanes ainsi que les axes des galets tendeurs-enrouleurs dans la même matières faisant partie du kit 749R"plus")
 - 1 kit cylindres-pistons de 749R
 - 1 ensemble cornet injection RS 
 - 1 engrenage poulie renvoie distrib° => kit 749R"plus"
 - 1 collection transmission primaire de 749R (27/57) 

Je suis en train de me tâter pour les bielles Pankl ou Carillo (@Little :j'ai bien vu ton lien )- un alternateur Racing Denzo ...

Quand à la partie cycle, suite à un high side au S du sanglier au Vigeant en 2013 (la fourche origine avait bien ramassée)
 je viens de négocier une fourche Ohlins de 999R avec ses étriers radiaux ainsi qu'une potence complète de 749R .

voili voilou pour l'instant .

« Modifié: juillet 28, 2017, 06:14:18 par screwball-wil »

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1171
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #1 le: juillet 28, 2017, 07:44:06 »
Yes ! Un bon projet en vue  8)
Ça va être r-a-c-i-n-g !  :)
Simulateur de clé Ducati : Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 818
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #2 le: juillet 28, 2017, 08:51:42 »
Je m'installe.
C'eat quoi  c'est engrenage de poulie renvoie distrib° => kit 749R"plus"?

Hors ligne TiZ

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 983
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #3 le: juillet 28, 2017, 09:30:08 »
tu veux pas un moteur de 999 plutot  :D

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • Messages: 79
    • 749S 06
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #4 le: juillet 28, 2017, 09:45:35 »
Non Tiz je te le laisse, d'ailleurs tu vas y greffer un cadre de 998... ;D

@Little : Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


c'est la poulie qui entraine l'arbre intermédiaire de distrib° via la poulie du vilo.  Sur la S la ref => 171.2.067.1A
                                                                                                                            la R       => 171.2.062.1A
                                                                                                                         kit"Rplus"  =>171.2.017.1B

Sur la tof on peut voir les initiales du pilote M.J 2=> Martin Jessopp  Moteur 2
« Modifié: juillet 28, 2017, 10:14:58 par screwball-wil »

Hors ligne TiZ

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 983
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #5 le: juillet 28, 2017, 10:11:16 »
si je le vend pas et que je trouve un cadre c'est le plan et je vends (ou j'essaye) le 748SP.

c'est un beau projet que tu as en tout cas.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 818
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #6 le: juillet 28, 2017, 11:46:51 »
Tu vas me haire, mais il te faut un vilo de 749R, des bielles titanes, des pistons du kit bigbore de 749RS (100 mm) -> 848 cc  8), surtout un volant moteur de 749R, des poulies en ergal pour la distribution, des pignons de transmission allégés, une jante AR forgées Alu ou en carbone, et d'une couronne en Ergal.

Pour la boite à air, il y a une copie à 420€ livrée de la EVR.

Si tu veux je te vends mon nemesis pour que tu fasses la cartographie de ta bete ainsi que des culasses de R nues. Tout est pareil entre la S et la R à la différence des soupapes et des AAC. Prix d'ami.  :D

Pour les pignons, ils se ressemblent en le R et le RS. Pour le RS, il est noir. C'est la matière qui est differente? Moins d'inertie? Et arbre différent?
« Modifié: juillet 28, 2017, 12:01:10 par Little »

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • Messages: 79
    • 749S 06
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #7 le: juillet 28, 2017, 17:26:24 »
Loin de moi de te haïr Litlle  ;D  le kit Big bore  j'y avais pensé à l'époque, mais dans le monde de la prépa ducatiste, les kit 848 ou 924 sont déjà réalisés par des préparateurs (kaemna...) 0u des particuliers ( comme toi, superbe préparation d'ailleurs) . Le 816 trés peu l'on fait voir pas du tout.
Oui je sais, j'aime me singulariser ;D. .
Pour les bielles Titanes, ce qui me fait réfléchir en ce moment, c'est l'entretien (le moteur va faire que de la piste et être" mal mené" => changement des coussinets régulièrement) les vis de bielles titane ne sont pas données. Les Carrillo sont un peu plus lourdes mais moins onéreuses en entretien. D'ailleurs Patoche (sur P.D) avait opté pour des Carrillo sur son 1078 pour les mêmes raisons.  >:(
Cependant en parcourant le fofo j'ai vu que SamC a une adresse pour les vis titane....

Pour les poulies distrib allégée c'est prévue, la transmission secondaire allégée je l'ai déjà, le volant moteur allégé aussi mais un ensemble volant mot - carter dbl allumage de 749 R pourquoi pas .
La Baa, c'est prévue, tu la trouve où la copie Evr ?  Moi pour mon retour je prévoyais de me la confectionner.

Quand à la repogrammation de l'écu, je tenterai (quand ça sera le moment ) une cartographie avec le Microtec. Sur mon Pc qui est resté en Métro, J'ai le soft de Jpdiag dans lequel j'ai la possibilté de modifier à souhait la cartographie de mon Écu. Je pense qu'il y a moyen de pouvoir lire les relevés "corrigés "du Microtec et de modifier ma Carto au vue de ces-derniers via le soft de Jp.

Pour la poulie, je ne peux pas t'en dire plus pour le moment, car le carter est en France et moi en Polynésie... mais à mon retour j'en saurai mieux...
« Modifié: juillet 28, 2017, 17:30:17 par screwball-wil »

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 818
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #8 le: juillet 28, 2017, 23:00:42 »
Et bien, tu as amassé du beaux maths. Ton choix est bien réfléchi. je m'installe et je regarde cette genèse.
Par contre, tu as quoi comme amorti arrière? Ohlins haut de gamme, vitesses lentes et rapides ou pas?

La copie de la BAA est ici -> Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Après, nous ne sommes pas à fond (argent) infini.  ???
Faut choisir  >:(

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • Messages: 79
    • 749S 06
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #9 le: juillet 29, 2017, 04:03:45 »
Thanks pour le lien
En amorto Ar  j'avais déjà équipé mon S d'un Ohlins (749R) reconditionné  et étalonné par PFP à mon utilisation piste .
Il me manque cependant la biellette basculement du R.

Hors ligne kevin_hc

  • Riders débutant
  • Messages: 181
    • R /RS only !
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #10 le: août 17, 2017, 10:49:40 »
Salut  ;)
Besoin de pièces ?
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne screwball-wil

  • Riders débutant
  • Messages: 79
    • 749S 06
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #11 le: août 17, 2017, 14:02:33 »
Hé ! Kevin  :)

Hors ligne spiderman

  • Riders débutant
  • Messages: 83
    • proto 916/1100 #711 du BBRT
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #12 le: août 26, 2017, 11:08:21 »
bon je peux vendre mon proto , je roulerai avec la tienne Wil .... ;D ;D

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 723
    • 854Rs
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #13 le: août 27, 2017, 15:07:26 »
J'ai une bonne adresse pour tout ce qui est Pankl et Carrillo  ;)
750SS '93
854Rs '00
944 Gran Canyon '99

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 818
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Re : PROJET 816Rs
« Réponse #14 le: août 27, 2017, 15:59:49 »
partage partage :)