Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Ma 999 de piste  (Lu 32064 fois)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 983
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Ma 999 de piste
« le: mai 11, 2012, 11:44:24 »
Alors comme expliqué dans le post de mon 748SP à noël je me suis fais un petit plaisir j'ai acheté un 999 de 2005 (avec 13000kms) en RSV afin de remettre le 748 sur route en biposto et de faire de la piste avec une machine plus récente.

une photo de la machine à l'achat.
visitors can't see pics , please Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


le rapport d'expertise donne 18000€ de réparation.   :o :o

elle a l'air bien abîmée mais en fait c'est surtout du carénage.
la partie cycle n'est pas touchée, le cadre n'est même pas rayé.
le moteur n'a rien non plus.
il y a un tube de fourche qui est râpé au niveau des bouchons de réglages, mais comme je compte mettre une fourche radiale; sûrement une fourche de 848 préparée bien moins chère qu'une Öhlins de base et qui ne fuit pas tous les 6 mois. >:(

pour le moment elle est remontée avec les éléments d'origines (pots, faisceau électrique) mis à part les carénages (merci Phi  ;) ) et ce qui était cassé ( leviers, commandes reculées, bocaux séparés, durites avia, ) et un embrayage anti-dribble.

les évolutions se feront au fur et à mesure des mois et des finances.

bon un vase d'expansion de chez Bursi a déjà été monté
visitors can't see pics , please Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


la belle toute nue
visitors can't see pics , please Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


la voila lors de sa première journée piste

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


concernant mes impressions c'est beaucoup plus facile à emmener que mon 748, du coup je me suis senti très à l'aise de suite au point de poser les deux genoux dès la première session (pour une première de l'année c'est pas mal   ;D )

niveau perf là aussi il y a un monde avec le 748 (ben oui plus de 30CV de différence ça se sent) même si je ne l'ai pas encore tiré vers le haut (le circuit n'a pas de longue ligne droite) mais on sent bien que passé le 7500 tours le moteur se réveille, il va falloir maîtriser tout ça  ::)
« Modifié: janvier 15, 2016, 09:53:44 par TiZ »

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #1 le: mai 11, 2012, 12:16:37 »
Bel achat, c'est clair qu'elle a pas l'air d'avoir grand chose et encore si ca avait été pire ca aurait été quand même récupérable.
Pour exemple j'ai retrouvé un post ou un mec avait racheté mon S4RS que j'avais coupé en 2, il l'a remonté a moindre frais et il roule maintenant avec.

Au niveau de la maniabilité, j'essayerais bien car c'est vrai que les 916 et autres motos dans la même lignée sont très physiques à emmener.
Pour le moteur, je confirme qu'il est pas mal avec un double effet KissCool, le premier à 5000 l'autre à 7500/8000.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 983
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #2 le: mai 23, 2012, 14:27:53 »
de retours d'un WE de 3 jours à Magny Cours...

bilan je suis vraiment content de mon achat je me suis vraiment bien éclaté avec cette moto.
je suis pressé d'aller rouler à Dijon (en juillet) pour voir la différence avec mon 748SP.


Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #3 le: mai 23, 2012, 14:34:06 »
Ca doit être complétement différent comme comportement moteur, le 999 doit traquer beaucoup plus le 748.
Est ce que niveau cycle c'est aussi camion ?

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2060
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #4 le: mai 23, 2012, 15:14:50 »
ça doit être un vélo à côté !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 983
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #5 le: mai 23, 2012, 15:53:22 »
non je trouve le 999 beaucoup plus facile à emmener que le 748 tout en restant un rail une fois mise sur l'angle.
après trois jours de roulage (bon d'accord que 4 sessions par jours) je n'ai mal nul part si ce n'est aux jambes.

avec le 748 je le sentait aussi au niveau des bras.

niveau moteur on sent bien la différence comparé au D4 du 748. le moteur du 999 devient méchant à partir de 6500 tours avec un deuxième effet kiss-cool vers les 8000. par contre la reprise à 3000 tours est dur je trouve ça ne tracte pas très fort.

le 748 a un peu plus de couple en bas (en tout cas c'est mon souvenir/impression)

il me faudrait une moto avec le couple de mon Monster900 en bas et l'allonge du 999 et là ça serait le top  ;D
après je suis encore en pignon de 15 et avec un tirage normal (pas de tirage rapide) donc il y a peut etre moyen d’améliorer ça.

j'avais un peu peur d’être dépassé par la 'puissance' mais non ça a été même si j'ai fait quelques virgules et un beau blocage de roue  :o


Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #6 le: mai 23, 2012, 16:04:08 »
La moto que tu décris comme idéale au niveau moteur est un 996 ou 916 :D

Hors ligne TiZ

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 983
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #7 le: mai 23, 2012, 16:26:51 »
oui je sais j'ai deja essayé l'ex 996SP d'un pote et ça avait l'air top. mais il faut le mettre dans une partie cycle de 999 alors  ;D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2060
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #8 le: mai 23, 2012, 16:35:40 »
996SP ça existe pô  :P
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Re : Ma 999 de piste
« Réponse #9 le: mai 23, 2012, 16:36:25 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
La moto que tu décris comme idéale au niveau moteur est un 996 ou 916 :D



J'allais le dire, ou un S4R996.   ;)

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 723
    • 854Rs
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #10 le: mai 23, 2012, 16:44:33 »
où mieux, un 854R  :D
750SS '93
854Rs '00
944 Gran Canyon '99

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #11 le: mai 23, 2012, 16:55:22 »
Je serais quand même curieux de tester ta machine tellement tu en fais l'éloge, ca à vraiment l'air sympa ! T'es prêteur ? :D

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1516
    • 996SPS-M695
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #12 le: mai 24, 2012, 09:16:47 »
et joueur :P :P :P

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #13 le: mai 24, 2012, 10:31:40 »
Vous êtes salaud, comme si je cassais toutes les machines que j'ai entre les pattes !
Je sais que j'ai un gros casse noisette mais quand même  ;D

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 723
    • 854Rs
Re : Ma 999 de piste
« Réponse #14 le: mai 24, 2012, 15:03:02 »
Je suis plus prêteur du 854 que de mon 750SS (c'est du consommable le 854  ;D ) mais qu'au personne que je connais ...
750SS '93
854Rs '00
944 Gran Canyon '99