Auteur Sujet: Ma 848 evo  (Lu 28506 fois)

Hors ligne HSB-Ducati

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 91
    • 848 evo
Ma 848 evo
« le: septembre 14, 2013, 16:14:15 »
je vais faire une présentation la plus détaillée possible de ma belle.

Ducati 848 evo, coloris noir mat, de fin 2010.

Chassis :
- bielette réglable
- té supérieur Speedymoto
- tirage rapide DP
- repose-pied Rizoma repliable
- amortisseur et fourche origine "adaptés"
- amortisseur de direction Ohlins
- disques Braking Wave
- jantes HM forgées
- transmission -1+1 avec porte couronne AFAM et couronne alu
- plaquettes Ferodo X-race
- demi-guidons Riccospeed
- capteur gps Pzracing pour le tdb (les tours circuit)

Moteur :
- volant moteur DP
- poulies ergal Kbike.it
- ligne DP adapté par Chaplain avec Arrow titane NH
- shifter Dynojet
- cartographie by NR (rupteur décalé entre autre)
- boite à air EVR et conduits gros volume
- récepteur embrayage CNC

et look amélioré par diverses pièces carbone et autres...
les photos suivront plus tard...

moto de route, je piste un peu avec..
Carole : petit 09
Le Mans : petit 55
Magny-Cours : en 58









HSB-Ducati , pilote SBK (loisir)
Forza Ducati
et PP77....

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1357
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 848 evo
« Réponse #1 le: septembre 14, 2013, 21:57:37 »
Jolie y'a du matos sympa ???
Quand t'as changé les poulies t'en a profiter pour refaire le diagramme au poile? voir un différent ?
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne HSB-Ducati

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 91
    • 848 evo
Re : Ma 848 evo
« Réponse #2 le: septembre 15, 2013, 01:00:43 »
non, remis au même pour ne pas jouer sur la fiabilité
HSB-Ducati , pilote SBK (loisir)
Forza Ducati
et PP77....

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : Ma 848 evo
« Réponse #3 le: septembre 15, 2013, 07:38:28 »

ciao

pas mal comme matos en effet  8)

qu'est ce que tu as fait sur les suspensions?

difference de ressenti avant les evolutions ?

bon roulage

Hors ligne HSB-Ducati

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 91
    • 848 evo
Re : Ma 848 evo
« Réponse #4 le: septembre 15, 2013, 09:59:48 »
du classique sur une sbk moderne de chez ducati : l'amortisseur est un bout de bois et la fourche du chewing-gum

donc 2 tours de précontrainte en moins sur le ressort, et des réglages sur les hydrauliques
la fourche a été fermé un peu en hydraulique et 10ml de plus en huile
HSB-Ducati , pilote SBK (loisir)
Forza Ducati
et PP77....

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Ma 848 evo
« Réponse #5 le: septembre 16, 2013, 14:23:18 »
pourquoi avoir changé le VM ? sur les 1*98 on met la plus part du temps un de 848
mais là tu y gagnes quelquechose de significatif?

Hors ligne HSB-Ducati

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 91
    • 848 evo
Re : Ma 848 evo
« Réponse #6 le: septembre 17, 2013, 07:06:05 »
oui, elle monte clairement plus vite dans les tours

je l'avais déjà fait sur ma 1e 848
HSB-Ducati , pilote SBK (loisir)
Forza Ducati
et PP77....

Hors ligne nicotine

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 162
    • Ducati 1098 ++
    • Nico#40 - Blog
Re : Ma 848 evo
« Réponse #7 le: septembre 17, 2013, 07:21:11 »
Et sur ta 1ere 848 tu avais les poulies en ergal ?
Histoire de comparer car ca à mon avis ca aide pour la montée en régime vu qu'il y a moins de poids en inertie ?

Hors ligne Vinz

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 41
  • #Captain Slow
    • Ducati 848 Evo Corse SE
Re : Ma 848 evo
« Réponse #8 le: septembre 17, 2013, 09:08:35 »
Idem, tu as un gain significatif avec ta boite à air EVR avec les conduites de gros volume?
Ducati 848 Evo Corse SE - "Full Gling Gling"
Ducati S2R 800 - "Full Barouf"

Hors ligne HSB-Ducati

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 91
    • 848 evo
Re : Ma 848 evo
« Réponse #9 le: septembre 17, 2013, 11:57:36 »
oui, la 1e aussi avait les poulies ergal (mais sans la boite a air, et une normale -non EVO-)

oui, un gros gain avec la boite à air
HSB-Ducati , pilote SBK (loisir)
Forza Ducati
et PP77....

Hors ligne Vinz

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 41
  • #Captain Slow
    • Ducati 848 Evo Corse SE
Re : Ma 848 evo
« Réponse #10 le: septembre 17, 2013, 12:04:55 »
Carrément !!!?  :)
Ducati 848 Evo Corse SE - "Full Gling Gling"
Ducati S2R 800 - "Full Barouf"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1046
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Re : Ma 848 evo
« Réponse #11 le: septembre 17, 2013, 12:53:33 »
c'est à dire? sais-tu quantifier?

Hors ligne HSB-Ducati

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 91
    • 848 evo
Re : Ma 848 evo
« Réponse #12 le: septembre 17, 2013, 23:24:48 »
moi, non
mais les 1000 dans les bouts droits de Magny-Cours ou Le Mans, oui
HSB-Ducati , pilote SBK (loisir)
Forza Ducati
et PP77....

Hors ligne morganw62

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 95
    • 1198 std (2009)
Re : Ma 848 evo
« Réponse #13 le: septembre 18, 2013, 07:58:46 »
sinon,

petite question idiote, t'aurais pas des photos pour voir les différences entre la boîte à air d'origine/carbone. .?
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne HSB-Ducati

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 91
    • 848 evo
Re : Ma 848 evo
« Réponse #14 le: septembre 18, 2013, 14:59:30 »
j'ai pas fait de comparatif en photos..

déjà, gain de poids (quasi moitié), contenance et la taille des conduits EVR/origine
HSB-Ducati , pilote SBK (loisir)
Forza Ducati
et PP77....