Auteur Sujet: 900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R  (Lu 7823 fois)

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900++SBK : melting pot 848/999/900/1000/748R
« Réponse #60 le: mai 25, 2018, 14:22:43 »
Les capteurs je peux mettre ceux du 848.
Sauf peut être le capteur d'allumage, a voir
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« Réponse #61 le: mai 25, 2018, 14:56:24 »
mettre les capteurs du 848 oui ça doit être le mieux pour être sûr du coup
après par exemple j'imagine qu'il y aura un message d'erreur sur le capteur de température d'eau, et l'ECU va je pense prendre une valeur par défaut, ce qui devra être rattrapé par l'adaptation de la carto en conséquence (enfin du moins c'est comme ça que j'imagine le truc en y réflechissant là maintenant)
Quoique je dis peut être une connerie, car tant qu'a faire faudrait peut être plutôt partir du fichier ECU provenant d'un 1000 D2 ayant un 5AM pour avoir la bonne stratégie moteur pour éviter ça...et voir si ça fonctionne bien sur le TDB/faisceau du 848.
pour info le capteur de pression atmo il est dans le TDB, c'est déjà ça de moins à gérer  ;D
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« Réponse #62 le: mai 28, 2018, 09:50:59 »
Je pense que c'est possible : sur le Microtec on peut rentrer un environnement  de 1100d2 et la carto bien sur.
Sachant que à mon avis ce n'est qu'un ECU Magnetti Marelli "ouvert", ça doit être jouable.


Sur le montage qu'on a fait il y a moteur et faisceau de 1100d2, ecu 1100 d2, et TDB de 1098 SF.
Tout ne marche pas sur le TDB (pression d'huile notamment car incompatible, mais l'affichage de la température oui (ça affiche juste la Thuile à la place de la Teau)


Par contre, je ne suis pas convaincu par le moteur 1100D2 : c'est mou et lineaire (en tout cas sur piste) je ne pense pas que tu vas y gagner sur le 848 (que je n'ai jamais essayer par contre)

Et pour info, j'avais oublié de changer les paramètres en remontant l'ECU Microtec sur le 1098 après l'avoir essayé sur le proto 1100 D2 : c'est pas évident mais ça démarre lol

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« Réponse #63 le: juin 08, 2018, 15:27:17 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Par contre, je ne suis pas convaincu par le moteur 1100D2 : c'est mou et lineaire (en tout cas sur piste) je ne pense pas que tu vas y gagner sur le 848 (que je n'ai jamais essayer par contre)

Je comptes pas monter un 1100  ;)
Je monte un 900 passé en 1000 avec injection en Ø50



Bon faut que je potasse mais ça semble faisable donc, ça serai bien cool
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« Réponse #64 le: juin 08, 2018, 19:37:04 »
Cela ne passe pas dans tes carters et cylindres? 1160 cc

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« Réponse #65 le: juin 08, 2018, 19:51:09 »
Sur des carters de 900 (en fait c'est des carters de 748R que j'utilise, plug and play dans le châssis) je pense pas qu'on puisse monter plus que du 96 en diamètre

Donc en théorie un 984cc
Mais dans mon cas je monte un 992 comme l'a fait Ducati, vilo en 71.5 de course (de 1000DS) avec des cylindres/pistons en 94 (de ST2, pistons modifié pour compenser la différence de course)


Et pour les corps d'injection je passe sur du diam 50 type Kaemna mais pas à 945€........ plutôt 60€ injecteurs compris + quelques usinage a faire au tour a métaux
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« Réponse #66 le: novembre 20, 2018, 11:06:37 »
Salut tout le monde, le projet n'est pas mort mais a été enterré quelques temps car j'ai eu pas mal de choses a gérer à coté (le physique un peu en vrac, les moteurs pour les copains, le TT2018,.....)

Enfin bref j'ai commencé mon ultime D2, celui dans lequel je vais mettre les quelques pièces sympa que j'ai achetées ou usinées au fils des années et surtout quelques idées que j'avais envie de mettre en pratique.

Oh ça sera pas un truc de fou, la plupart des pièces provenant de Ducati.

La base:
Des carters moteur de 748R de 2000.
Cylindres de ST2
Pistons 1000DS
Culasses 900SSie
Vilo 1000DS
Boîte de vitesses 748
Bielles 900SSie
Corps d'injection de 916
Faisceau et ECU 848 (Ça par contre je suis pas sûr que ça marche...)


Donc rien de bien exotique.

Pour commencer les carters, outre le nettoyage j'ai ébavuré les passages d'huile d'un demi carter à l'autre et améliorer la descente de l'huile (agrandissement de certain trou dans les cloisons et ouverture à certain endroit)
Ça c'est du classique
Ensuite démontage des 2 frettes de roulements de vilo.
Dans le carter gauche perçage du Jet Cooling pour le piston vertical, usinage pour mettre le joint torique entre les 2 demis carter et perçage/bouchage sur le 1/2 carter droit

(vous inquiétez pas des roulements présent sur les photos, ils seront tous changé lors du remontage moteur)

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Pour finir, remontage des frettes dont celle du carter droit usinée à la maison pour faire comme le fait Fred depuis des années :
Roulements de vilo à rouleaux avec réglage du jeu latéral à +0.05 -> +0.10mm.
J'en profite pour "signer" et dater


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La suite, gain de poids inutile mais rigoureusement indispensable comme le dit Steph

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Sinon j'ai aussi quelques pignons allégés:

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J'ai fini mes calages latéraux :
Vilo +0.07mm de jeux
Tambour selection : +0.25mm
Arbre primaire : +0.08mm
Arbre secondaire : +0.04mm

Donc là c'est tout bon

J'ai mis les bielles au même poids (putain 4gr d'écart d'origine dont 3 sur la tête de bielle, dur dur a rattraper), pistons au poids eux aussi (3gr d'écart à l'origine)
Il me reste a faire des chanfreins sur les masses du vilo pour envoyer le tout à l'équilibrage, je ne sais pas chez qui encore)


Et j'ai commencé a bosser sur les culasses, mais avec une épaule en vrac ça avance doucement


Ebauche du 1er conduit :

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« Réponse #67 le: novembre 20, 2018, 17:13:33 »
t'aurais du prendre un barillet de 1098
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ou un 998RS en lui ajoutant la piste pour le capteur de point mort .....
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pour la pignonnerie allégée , t'as fait ça comment ? electro-érosion au fil ou usinage ?
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« Réponse #68 le: novembre 20, 2018, 17:20:02 »
Ah oui effectivement


Pour les pignons découpe jet d'eau
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« Réponse #69 le: novembre 20, 2018, 17:34:58 »
sont chouette tes pignons....
faudrait que je demande à mon tôlier voir si il peut me faire ça avec sa découpe laser....  :)
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« Réponse #70 le: novembre 20, 2018, 18:00:38 »
Ça va le faire facile à la découpe laser. Faut juste faire un petit montage pour qu'il puisse prendre une origine
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« Réponse #71 le: novembre 23, 2018, 09:57:16 »
Bon ben il y aura un peu de pièces de 999RS dans ce moteur finalement :

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« Réponse #72 le: novembre 23, 2018, 15:40:00 »
Et bien j'ai hate de voir l'assemblage de tout cela  8)

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« Réponse #73 le: novembre 30, 2018, 14:09:47 »
elle est enorme ta photo samc. il ne reste rien ....

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« Réponse #74 le: novembre 30, 2018, 14:21:50 »
Du volant moteur ?

Je l'ai reçu mardi, il est passé sur le tour dans la foulée  :D

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