Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Evolution 848  (Lu 6094 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 723
    • 854Rs
Re : Evolution 848
« Réponse #60 le: mai 25, 2018, 14:22:43 »
Les capteurs je peux mettre ceux du 848.
Sauf peut être le capteur d'allumage, a voir
750SS '93
854Rs '00
944 Gran Canyon '99

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1163
Re : Evolution 848
« Réponse #61 le: mai 25, 2018, 14:56:24 »
mettre les capteurs du 848 oui ça doit être le mieux pour être sûr du coup
après par exemple j'imagine qu'il y aura un message d'erreur sur le capteur de température d'eau, et l'ECU va je pense prendre une valeur par défaut, ce qui devra être rattrapé par l'adaptation de la carto en conséquence (enfin du moins c'est comme ça que j'imagine le truc en y réflechissant là maintenant)
Quoique je dis peut être une connerie, car tant qu'a faire faudrait peut être plutôt partir du fichier ECU provenant d'un 1000 D2 ayant un 5AM pour avoir la bonne stratégie moteur pour éviter ça...et voir si ça fonctionne bien sur le TDB/faisceau du 848.
pour info le capteur de pression atmo il est dans le TDB, c'est déjà ça de moins à gérer  ;D
« Modifié: mai 25, 2018, 15:05:51 par ducati748 »
Simulateur de clé Ducati : Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 210
    • 1098S
Re : Evolution 848
« Réponse #62 le: mai 28, 2018, 09:50:59 »
Je pense que c'est possible : sur le Microtec on peut rentrer un environnement  de 1100d2 et la carto bien sur.
Sachant que à mon avis ce n'est qu'un ECU Magnetti Marelli "ouvert", ça doit être jouable.


Sur le montage qu'on a fait il y a moteur et faisceau de 1100d2, ecu 1100 d2, et TDB de 1098 SF.
Tout ne marche pas sur le TDB (pression d'huile notamment car incompatible, mais l'affichage de la température oui (ça affiche juste la Thuile à la place de la Teau)


Par contre, je ne suis pas convaincu par le moteur 1100D2 : c'est mou et lineaire (en tout cas sur piste) je ne pense pas que tu vas y gagner sur le 848 (que je n'ai jamais essayer par contre)

Et pour info, j'avais oublié de changer les paramètres en remontant l'ECU Microtec sur le 1098 après l'avoir essayé sur le proto 1100 D2 : c'est pas évident mais ça démarre lol

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 723
    • 854Rs
Re : Evolution 848
« Réponse #63 le: juin 08, 2018, 15:27:17 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Par contre, je ne suis pas convaincu par le moteur 1100D2 : c'est mou et lineaire (en tout cas sur piste) je ne pense pas que tu vas y gagner sur le 848 (que je n'ai jamais essayer par contre)

Je comptes pas monter un 1100  ;)
Je monte un 900 passé en 1000 avec injection en Ø50



Bon faut que je potasse mais ça semble faisable donc, ça serai bien cool
750SS '93
854Rs '00
944 Gran Canyon '99

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 815
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Evolution 848
« Réponse #64 le: juin 08, 2018, 19:37:04 »
Cela ne passe pas dans tes carters et cylindres? 1160 cc

-> Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

-> visitors can't see pics , please Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 723
    • 854Rs
Evolution 848
« Réponse #65 le: juin 08, 2018, 19:51:09 »
Sur des carters de 900 (en fait c'est des carters de 748R que j'utilise, plug and play dans le châssis) je pense pas qu'on puisse monter plus que du 96 en diamètre

Donc en théorie un 984cc
Mais dans mon cas je monte un 992 comme l'a fait Ducati, vilo en 71.5 de course (de 1000DS) avec des cylindres/pistons en 94 (de ST2, pistons modifié pour compenser la différence de course)


Et pour les corps d'injection je passe sur du diam 50 type Kaemna mais pas à 945€........ plutôt 60€ injecteurs compris + quelques usinage a faire au tour a métaux
750SS '93
854Rs '00
944 Gran Canyon '99