nursing-personal
Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Evolution 848  (Lu 4889 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 719
    • 854Rs
Re : Evolution 848
« Réponse #45 le: janvier 12, 2017, 13:32:16 »
Y a pas grand chose comme matos, de quoi bricoler un peu

Je vais avoir une paire d'origine parce que sur le circuit d'Issoire je suis obligé
Et une seconde paire vide ou alors des DanMoto comme sur le SSie
750SS '93
854Rs '00
944 Gran Canyon '99

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 719
    • 854Rs
Re : Evolution 848
« Réponse #46 le: janvier 15, 2017, 19:44:57 »
Je crois que pour les pistes où on est pas trop emmerdé par le bruit je vais monter des DanMoto, ça sera plus sympa visuellement

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter ou Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter



Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter ou Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
750SS '93
854Rs '00
944 Gran Canyon '99

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 719
    • 854Rs
Re : Evolution 848
« Réponse #47 le: juillet 12, 2017, 08:35:57 »
Tiens j'ai pas fait de mise à jour depuis un bon moment, faut dire que j'ai eu pas mal de boulot sur d'autres motos

J'ai reçu mon carénage avant mi avril :

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter ou Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


Au final je trouvais la selle un peu trop massive j'ai donc changé pour ça :

Image uniquement visible pour les inscrits , veuillez Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter ou Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Image uniquement visible pour les inscrits , veuillez Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter ou Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Image uniquement visible pour les inscrits , veuillez Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter ou Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
750SS '93
854Rs '00
944 Gran Canyon '99

Hors ligne spiderman

  • Riders débutant
  • Messages: 80
    • proto 916/1100 #711 du BBRT
Re : Evolution 848
« Réponse #48 le: juillet 12, 2017, 10:50:11 »
joli le tableau , contre le mur ...!! ;D

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 719
    • 854Rs
Re : Evolution 848
« Réponse #49 le: mars 27, 2018, 14:08:56 »
Hello tout le monde, de retour aux affaires   8)


Il y a 3 semaines j'ai fait une petite journée piste à Issoire avec le copains (en 600 CBR eux...)
Un peu de réglages sur la journée mais pas mal du tout dans l'ensemble

La moto étant prévu justement pour rouler avec les copains en CBR c'est plutôt réussi, le 900 étant vraiment trop juste (le circuit est court et les lignes droites reviennent trop vite, du coup même en faisant la différence dans le sinueux ils recollent dans la longue ligne droite et me double juste après dans la 2nde)
Là ils ont moins fait les malins, quelques tours tranquille a leurs culs avant de les passer dans le sinueux, il me recollent dans la longue ligne droite mais je freine tard donc ça va, et au final je fini par les lâcher

Pause de midi petit repas au resto, bon évidemment ils me disent qu'ils ont des 600 et moi un 848 donc plus de puissance
Juste avant la reprise ils se foutent de moi parce que je suis en train de bricoler, je vire une petite pièce et leurs en fait cadeau, j'allais pas rester en 100cv toute la journée quand même  :D :D :D

Ils ont rient jaunes..............

Au final plutôt content, le châssis est un peu lourd à emmener du fait d'un empattement long
Le moteur ne m'a pas convaincu par contre, très linéaire


Du coup je l'ai vendu à un mec qui m'a donné en plus le siens HS.
Il a pas grand chose au final, roulements de vilo malade, mais du coup j'hésite, soit je le remonte en 1040 soit en 1100 D2
750SS '93
854Rs '00
944 Gran Canyon '99

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2031
Re : Re : Evolution 848
« Réponse #50 le: mars 27, 2018, 16:03:41 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Le moteur ne m'a pas convaincu par contre, très linéaire

C'était aussi ma conclusion sur celle que j'avais. Tu sens que le moteur est efficace mais tellement peu de sensation comparé à un bon D4/D2
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 363
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : Evolution 848
« Réponse #51 le: avril 04, 2018, 23:03:31 »
la solution, c est le d3!  ;D

En ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1231
    • 1098R
Re : Evolution 848
« Réponse #52 le: avril 05, 2018, 20:37:58 »
la solution pour un moteur pas linéaire du tout c'est simple.... 996RS.
tip top
ça tient pas le ralenti en dessous de 4000 tr/min.... , rien de le sac en dessous de 8000tr/min et là d'un coup le coup de pied tu prends 60CV d'un coup et les 60 autres CV arrivent "plutôt linéairement "jusqu’à 13000 tr/min
c'est super désagréable à souhait , donc ça devrait te plaire

j'ai testé sur route durant 2 ans..... en petite couronne Parisinenne, j'avais un énorme fan club , ils avaient même une tenue qui me permettait de les reconnaitre:
Image uniquement visible pour les inscrits , veuillez Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter ou Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


trop des bons souvenirs.....me manque trop mon fan club.
« Modifié: avril 05, 2018, 21:54:54 par fab »
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 792
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Re : Evolution 848
« Réponse #53 le: avril 06, 2018, 20:41:35 »
Bah sur ton moteur, tu mets de AAC de RS et culasses de 1098R.
Avec la petite cylindrée, tu devrais avoir un effet 2T.
Sur mon 749 standard, monté avec des culasses de 749S et AAC de 749R, creux en bas et une belle poussée passé 7500 tr/min

C'était sympa sur circuit et moins en montagne.

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 719
    • 854Rs
Re : Evolution 848
« Réponse #54 le: avril 08, 2018, 12:23:44 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Bah sur ton moteur, tu mets de AAC de RS et culasses de 1098R.
Avec la petite cylindrée, tu devrais avoir un effet 2T.

C'est pas con ça, bon les culasses de R peut être pas mais les AàC pourquoi pas, faudrait voir si ça se monte direct. Ou alors des AàC de R

La du coup j'ai vendu le moteur mais le gars m'a donné le sien en échange du remontage dans le cadre. Au final si.moteur a 22 000km et les roulements de vilo JE, et c'est tout
750SS '93
854Rs '00
944 Gran Canyon '99

En ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1231
    • 1098R
Re : Evolution 848
« Réponse #55 le: avril 08, 2018, 14:00:11 »
les arbres de 1098R et de RS c'est pareil.... et puis ça sort une courbe linéaire , rien avoir avec des arbres de 996RS qui étaient , eux , très violents.
faut dire à l'époque ils en ent sortis de l'arbre à came à la con:
431 458 506 G 453 471 474 540 ect...

Aujourd'hui ce profil de cames n'existe plus.... ça va allant contre le résultat recherché: la linéarité.

Si t'as le temps et les tunes, fais toi réaliser des arbres avec les mêmes lobes que des anciens arbres 996RS , c'est le seul moyen de trouver un tempérament 2 temps.


y a une page sympa qui traite du sujet:
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2031
Re : Evolution 848
« Réponse #56 le: avril 08, 2018, 19:44:41 »
C'est vrai que Vince m'en avait montré un. Celui de sa 955r de mémoire.
Il m'avait expliqué et montré par rapport à ceux de 1098 je crois. C'est vrai que ça faisait vraiment on/off :)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 719
    • 854Rs
Re : Evolution 848
« Réponse #57 le: avril 08, 2018, 21:46:05 »
Bon mauvaise idée donc  >:(

Je vais voir pour passer en 1040, je test et si ça me va pas 1100
De toute façon je recherche  pas la puissance
750SS '93
854Rs '00
944 Gran Canyon '99