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Auteur Sujet: DUCATI 848  (Lu 8728 fois)

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DUCATI 848
« Réponse #45 le: août 20, 2019, 14:34:05 »
merci . A mon avis y a juste quelques differences ( Moyeu arriere, embrayage à sec, pignon arbre embrayage primaire).

A u top Merci

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DUCATI 848
« Réponse #46 le: août 20, 2019, 19:33:35 »
oui c'est ça...
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DUCATI 848
« Réponse #47 le: août 23, 2019, 11:55:06 »
petite question

Je suis en train d'installer un triage rapide domino universel.

Après quelques recherches glanées sur PD et autres, je vois que certains suppriment le cable de retour de gaz. Est ce que quelqu'un en sait plus ?
Merci

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DUCATI 848
« Réponse #48 le: août 24, 2019, 21:49:17 »
ça fonctionne très bien avec le seul câble de tirage.

v'la une photo de la motogp 2007


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« Réponse #49 le: août 25, 2019, 08:13:02 »
Merci Fab, ta photo illustre parfaitement l idée. Mais pourquoi en avoir monté deux alors? On voit bien que il y a un ressort de rappel au niveau de l engrenage des papillons de gaz.edt ce que c est pour un meilleur rappel de la poignée de gaz qu ils font ça? Ça me tente bien surtout qu avec la boîte a air dm meccanica ça passe vraiment au mm. Ça me simpliefirai bien la tâche de virer le câble du bas.

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« Réponse #50 le: août 25, 2019, 12:10:33 »
probablement question d'homologation... genre pas de bol tes volets de corps papillons restent ouverts (casse simultanée des 2 ressorts de rappel), ba grâce au câble de retour tu peux les refermer manuellement.
Bref on est d'accord ça sert pas à grand chose.
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DUCATI 848
« Réponse #51 le: août 25, 2019, 12:20:21 »
En voyage en Corse, rupture du câble d'accélérateur juste sur un parking de supermarché.

Démontage du mostro et remplacement par celui de rappel qui est plus grand mais en bon état et hop fin du road trip zen. Les gens qui venait faire des courses on pas tout compris ^^

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« Réponse #52 le: août 30, 2019, 14:05:22 »
quelqu'un aurait il un fichier avec les cotes exactes de la tige de pression d'embrayage pour ducati 848 ?

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« Réponse #53 le: septembre 20, 2019, 14:12:23 »
Montage des bobines Nology 2 fils en lieu et place des bobines crayons d'origine à 3 fils

je commence par percer la culasse du cylindre vertical puis le tarauder afin de pouvoir visser la prise de terre du cable haute tension.




je fixe la bobine du cable pour le cylindre horizontal :



Idem pour la bobine du cylindre vertical en lieu et place de la valve d’échappement



Une fois le gabarit de la patte de support fait, je la remplace par une chute d'une protection carbone:





ce qui nous donne une fois monté



Afin de pouvoir revenir en arriere à tout moment, je n'ai pas coupé le faisceau electrique d'origine, j'ai juste fait un faisceau d'adaptation . Au moins j'ai les bobines d'origines avec moi en rab.








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« Réponse #54 le: novembre 07, 2019, 14:49:12 »
ajout de nouvelles photographies d'une boite qui modifie le bras oscillant d'origine pour monter du 200mm.

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« Réponse #55 le: avril 02, 2020, 17:47:06 »
Je profite du confinement pour travailler un peu sur la chiotte!!
 Je suis en train de tester le faisceau électrique via l application scanst.

Tous les tests ont été positifs au niveau des capteurs.
Néanmoins, je voulais avoir vos avis sur ceci:



Est ce que c est normal d avoir ceci au niveau de la ligne concernant la béquille ( je suis censé avoir fait le shunt).

Concernant la seule erreur DTC, la voici


J ai regarde concernant le compteur i2m, il y a un peu de boulot niveau paramétrage, déjà a première vu il confond le tps avec la pression (j ai déjà vu la valeur 1023 dans les fichiers xdf mais faut que je retrouve à quoi ça correspond)


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« Réponse #56 le: avril 02, 2020, 22:18:33 »
logiquement je dirai que non c'est pas normale d'avoir ce message si tu as un shunt pour la béquille...
et l'erreur CAN c'est jamais bon signe !
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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« Réponse #57 le: avril 03, 2020, 10:17:11 »
Je vais déjà vérifier le shuntage et me pencherait ensuite sur l erreur Can. C est ça de faire les choses en décalé et non d une traite .....

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« Réponse #58 le: avril 21, 2020, 17:31:32 »
Bon après vérification au niveau des bribes de l ecu, il apparaît évident que j avais carrément enlevé le bus can donc forcément le tdb ne renvoyait plus rien à l ecu.

Pour contrôler, j ai vérifier ceci

Ceci fait plus aucun erreur.



Très bon à retenir.

J aurai cru que désactiver la fonction du capteur de béquille au niveau de l ecu aurait fait croire a celui ci que celle ci est toujours en position repliée. Mais en fait non le démarrage est tout de même possible.

Par contre nouvelle erreur et la je pense que cela est dû au bobine et kit nology


J en avais parle avec samc mais savez quelle valeur je dois mesurer au niveau des bobines d origine afin de vérifier mon choix de 3 ohms.

Merci

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DUCATI 848
« Réponse #59 le: mai 01, 2020, 10:49:36 »
je continue doucement mais surement.

J'ai testé que de l'essence sortait bien des injecteurs avec les fonctions de test du logiciel scanM5X.

J'ai bien des etincelles aux bougies.

J'ai reverifié que j'avais pas interverti par exemple injecteur cylindre horinztal avec bobine vertical ce qui expliquerait que le moteur ne demarre pas. J'ai repris toutes les couleurs aux bornes de l'ecu et aux injecteurs et aux bobines. tout est ok.

J'en viens à la conclusion :

soit j'ai mrdé dans le faisceau
soit l'ecu est mort (??? bizarre quand meme)
soit j'ai mal remonte le volant moteur après avoir monté les poulies allégés). En gros , j'aurai remonté le volant moteur sans etre bien positionné au point mort haut.
la je vais tester en enlevant le faisceau du shifter pour voir si c'est pas lui qui me fait deconné le truc