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Auteur Sujet: DUCATI 848  (Lu 528 fois)

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Re : DUCATI 848
« Réponse #30 le: janvier 08, 2019, 18:45:08 »
concernant le régulateur de pression d'essence présenté, il se tare via la vis visible au dessus , c'est un tarage manuel et non automatique, qui doit être couplé avec un mano pour vérifier la pression obtenue.... franchement dans la mesure ou tu as accès à ta carto et peux faire un réglage au banc, ça n'a aucun intérêt.... si ce n'est de donner un look formule 1 ou aviation...
d'origine chez Ducati c'est du 3 Bars , les 916 racing utilisaient des régulateurs jusqu'a 4.5 bars parce qu’il n'existait pas d'injecteurs avec de plus gros débit.... les 1098RS étaient en 3 bars.


les cornets DM Meccanica en hauteur 40mm (ceux présentés)  font perdre puissance et couple par rapport à ceux d'origine.
seuls ceux en hauteur 70 (même hauteur que sur les 1098RS) permettent un gain à haut régime par rapport à ceux d'origine (mais font perdre en bas)
Le seul intérêt des 40mm c'est qu'ils ont un support injecteur , m'enfin c'est con pour la perte de puissance....

Les platines de support de corps papillon en carbone , ça aussi ça peut poser problème ... des tests ont montrés que les plus légères, simplement découpées dans une laque (comme celle que j'ai fait....) ont tendance à se vriller un peu , provoquant des ouvertures différentes entre les 2 papillons.
et comme le TPS ne prend en compte qu'un seul des 2 , sur le second tu n'as plus la bonne richesse...
C'est pour ça que certaines sont rigidifiées avec des renforts... mais elles sont plus lourdes.
la vie est injuste  ::)

Intéressant le comparo de poids entre les bras de 1098 SBK et ceux de Streetfighter...
Je savais qu’ils étaient bien  plus long  de la partie avant (rendant pas plus utilisable les pneus en 200 que les bras de 1098 SBK)
les bras de 1098RS étaient que 20 ou 25mm (je sais plus) plus long.... allongé de la partie centrale, pour les pneus de 200.
mais j'avais aucune idée des différences de poids et de géométrie niveau ligne d'échappement.
j'en ai tout neuf qui traine dans l’atelier faudra que je regarde, et y en aurait 2 modèles  différents, en fonction des millésimes des motos?

j'y connais rien en Streetfighter  >:(







 

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Re : DUCATI 848
« Réponse #31 le: janvier 09, 2019, 10:47:21 »
en  gros pour résumé,

le streetfighter 1098 n'est plus produit à partir de 2012. il possède la même technologie de fabrication que la superbike ( il possède la petite soudure que le coté). Considérant qu'il mesure 35 mm de plus ( idem que le streetfighter 848) il doit donc être plus lourd.

le streetfighter 848 à partir de 2013 jusqu'à 2015 possède quant à lui un bras en une seul pièce ( creux à l'intérieur). Il est donc censé être plus léger mais fait également 35 mm de plus.

empattement 1475 mm pour les streetfighter contre 1430 pour les superbike

donc si tu veux ce monobras mais conserver un gros moyeux tu dois garder l’excentrique ainsi que le pion qui s’insère dans le monobras (celui qui sert à empêcher la rotation de l patte de support du frein arrière pièce n°14 sur le catalogue référence exacte 83210031E) le tout provenant d'un 1098)

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Re : DUCATI 848
« Réponse #32 le: janvier 09, 2019, 11:01:15 »
sinon je suis toujours à la recherche de plans ou de basculeurs plats ( mais qui ne necessite pas d'adaptation au niveau de l'amortisseur arriere).

Les plans .... impossible à trouver

Je suis tombé sur ça

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c'est trop cher pour moi mais ça m’intéresse bien


il y a celui de jetprime mais qui necessite la modification de l'amortisseur

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il y a aussi celui de Dan kyle mais idem il faut modifier la suspension

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et le dernier à ma connaissance est le motocorse  (vendu avec son tirant specifique )

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Re : DUCATI 848
« Réponse #33 le: janvier 09, 2019, 18:24:16 »
tous les basculeurs plats pour 1098 nécessitent de raccourcir l'amortisseur...
peut être que le dernier lien n'en a pas besoin....... mais 1800€ le bestiau :)

Je sais que tu galères depuis pas mal de temps là dessus, laisse moi quelques jours et je relève les cotes de celui monté sur mon 1098RS
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Re : DUCATI 848
« Réponse #34 le: janvier 10, 2019, 11:24:23 »
Suite au retour de chacun des fabricants :

Motocorse et Ducshop ont  arrêté leur production.
DanKyle nécessite bien un raccourcissement de l'amortisseur.
Seul celui de forsakenmotorsports ne necessite pas de raccourcir l'amortisseur. Par contre pas possible de l'avoir en noire !!!

Merci fab, ce serait cool et ferait une bonne base  de données pour la RS.

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Re : DUCATI 848
« Réponse #35 le: janvier 10, 2019, 11:52:47 »
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Intéressant le comparo de poids entre les bras de 1098 SBK et ceux de Streetfighter...
Je savais qu’ils étaient bien  plus long  de la partie avant (rendant pas plus utilisable les pneus en 200 que les bras de 1098 SBK)
les bras de 1098RS étaient que 20 ou 25mm (je sais plus) plus long.... allongé de la partie centrale, pour les pneus de 200.
mais j'avais aucune idée des différences de poids et de géométrie niveau ligne d'échappement.
j'en ai tout neuf qui traine dans l’atelier faudra que je regarde, et y en aurait 2 modèles  différents, en fonction des millésimes des motos?

j'y connais rien en Streetfighter  >:(
 

Je complète juste la réponse de LL : les bras de 1098 Streetfighter (jusqu'à 2012 donc) sont fabriqué comme ceux des SBK, une partie moulée en dessous et un capotage/caissonnage soudé dessus.
En revanche, ceux des 848 Streetfighter sont intégralement moulés d'une seule pièce. Les cotes en longueur sont identique, j'ai pas vérifié le reste.

En ce qui concerne les pneux en 200, tu peux en monter sur les bras de SBK et Steetfighter.
MAIS, attention aux marques et circonférence, car en fait ça touche pas en largeur, mais au niveau du diamètre maxi du pneu, dans l'axe de la roue. IL y a une soudure à ce niveau, que l'on peut poncer sans risque pour gagner qqes mm.
Le soucis vient donc du réglage de la tension de chaine, et des démultiplications que l'on peux utiliser.
Par exemple, avec un pneu Bridge V02, en 200, je pouvais passer 14*38, 14*39 et 15*38 mais le 14*39 ne passait pas. Il aurait fallu une chaine plus longue peut-être.
Autre exemple, actuellement je mets des Dunlop KR en 195, il y a aussi des 205 mais je ne suis pas sûr que ça passe quoique ce sont des "faux" 205.

Les bras de RS doivent (j'ai pas eu la chance d'en avoir entre les main, papa  Noël si tu m'entends ) laisser plus de liberté aux niveau des réglage de position de l'exentrique possibles, car effectivement ils sont aussi plus large plus longtemps.

Au niveau de la ligne d'échappement, j'avais enfoncé le bras plutôt que la ligne, car effectivement ça touche. Du coup, sur le bras moulé des 848 c'est peut-être pas possible...

Autre chose sur le Streetficher, les Tés de fourche sont en déport de 30mm au lieu de 36 sur les SBK, par contre le cadre a plus d'angle de chasse il me semble.



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Re : DUCATI 848
« Réponse #36 le: janvier 10, 2019, 14:13:18 »
je remets le lien vers le post ou nous avions tout réuni la dessus.

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Comment déplacer le pion sur le monobras afin de pouvoir monter du 200

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et un autre lien

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photos avec l'endroit poncé



pour l'endroit exact ou ça frotte avec la ligne d'echappement, voici les deux photographies





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Re : DUCATI 848
« Réponse #37 le: janvier 11, 2019, 09:51:59 »
Pour gagner en réglage vers l'arrière, plutôt que de déplacer le pion j'ai augmenté la longueur de la lumière du support d'étrier.
C'est (beaucoup) plus rapide, et le réglage maximum du moyeux vers l'arrière s'obtient bien avant de déboucher cette fameuse lumière.

Je ne sais pas par contre si c'est possible sur les petits moyeux de 848 ?

Le fait de déplacer le pion ne te limites pas trop dans le réglage vers l'avant ?

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Re : DUCATI 848
« Réponse #38 le: janvier 12, 2019, 10:14:09 »
Pour floo, la modification dont on parle correspondait justement au monobras de 848. Toi tu l as réalisé sur 1098? En effet  les pattes de support d étriers de 848 et de 1098 sont différentes ( l une creuse et L autre non au niveau du piton de centrage).

Pour Fab, le bras de rs est plus long de 20mm d après ce que j' ai trouve comme infos