Auteur Sujet: DUCATI 848  (Lu 8702 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 726
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #60 le: mai 18, 2020, 15:38:12 »
Petit week end pluvieux.

Mon frère m a dépose son réservoir il a une 848. Vu que j avais ma pompe je voulais éliminer cette possibilité.

Après installation, quand je teste les injecteurs via le logiciel de l essence sort bien des injecreurs. J ai eu l idée de le monter à l envers afin de voir en direct ce qui se passait quand j appuayais sur le bouton de démarrer. Résultat pas d'essence du tout sur le cylindre vertical, parfois j en ai mais pas tout le temps sur le cylindre horizontal.

La pompe a essence étant écarté, le faisceau aussi. Je me résout a me dire que j ai merde pendant la pose des poulies allégées.


Après démontage voici quelques photographies

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1046
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
DUCATI 848
« Réponse #61 le: mai 18, 2020, 17:37:51 »
As-tu cela depuis l'ajout des poulies allégées ou bien avant? pignons dans les carters latéraux?
Il manque les photos également  ;)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 726
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #62 le: mai 19, 2020, 10:59:00 »
oui je n'arrive pas à les monter sur le serveur depuis hier....

oui avant la moto marchait mais je n'ai pas fait que les poulies...

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1413
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #63 le: mai 19, 2020, 12:09:59 »
ba faut reprendre le calage...
attention les arbres de 848 et de 1098 se calent d'une manière et ceux des 1198 d'une autre
ça dépend si ils ils ont les arbres 08 ou 09

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 726
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #64 le: mai 21, 2020, 21:10:22 »
pour ma part c'est un 848 des plus classiques.

Quand je suis au niveau du pmh au niveau de la poulie de renvoi de distribution , en gros quand le capteur d'allumage est juste en face de la dent avec le poincon,

le piston n'est pas au sommet il est un peu plus que la mi course vers le haut
les t au niveau des arbres à came ne sont pas alignés avec le plan de carter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 726
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #65 le: mai 21, 2020, 21:17:58 »
et là c'est quand je suis enfin au point mort haut du cylindre vertical ( piston tout en haut)

le capteur d'allumage est quelques dents après le poincon et les deux dents creuses

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1413
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #66 le: mai 22, 2020, 10:50:44 »
quand je vois tes photos de calage d'arbres, je me dis qu'il y a un truc qui cloche...
ça ne semble pas du tout calé comme il faudrait

reprenons dans l'ordre

as-tu bien calé le pignon de vilo gauche et le pignon de l'arbre de distri?


ensuite as-tu bien calé la poulie de l'arbre de distri (à droite) en face du trait sur le carter d'embrayage?

très idéalement le mieux, c'est quand même d’avoir l'outil... histoire que la position soit optimum



à partir de là: voici ce que tu dois avoir au cylindre horizontal:


là les choses se gâtent puisque le calage sur le cylindre vertical  d'un 1098 (08) et un 1198 (09) est différent.. et je ne sais pas si tes arbres sont des 08 ou des 09 ...
à partir de là le calage de la distri du cylindre horizontal doit être comme ça:


donc sur un 1098 c'est comme ça:


et sur un 1198 c'est comme le cylindre horizontal:















"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 726
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #67 le: mai 22, 2020, 13:00:59 »
Merci pour ces précieux conseils. J aurai pensé a tort d après tes photos que le point mort haut correspondait au moment où la poulie était devant le capteur d allumage et non pas a l opposé.

Je vais tout reprendre calmement . Pour les photos je suis passe par un autre hébergeur. Je ne sais pas pourquoi mais elles ne s uploadé pas.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 726
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #68 le: mai 22, 2020, 15:34:01 »
Alors ce sont des aac 7h5 pour être exact.

En ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2197
DUCATI 848
« Réponse #69 le: mai 22, 2020, 18:54:23 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Merci pour ces précieux conseils. J aurai pensé a tort d après tes photos que le point mort haut correspondait au moment où la poulie était devant le capteur d allumage et non pas a l opposé.

Je vais tout reprendre calmement . Pour les photos je suis passe par un autre hébergeur. Je ne sais pas pourquoi mais elles ne s uploadé pas.
On va s'en occuper du problème de photos.

Désolé !
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1413
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #70 le: mai 22, 2020, 19:07:02 »
07 ça doit être pour 2007 , donc essaye de caler ça comme sur un 1098
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 726
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #71 le: mai 24, 2020, 14:12:16 »
ça commence déjà mal, mon pignon n'a aucun poinçon ce qui fait que déjà je peux décaler d'une dent sans faire exprès.

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

c'est vraiment le premier modèle de 848 que j'ai, même pas ils avaient mis ça au point.

Aurais tu une photographie de près que je puisse déterminer les poinçons à effectuer à partir de la position de la clavette ?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1413
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #72 le: mai 24, 2020, 18:07:44 »
si si on le voit le point....
regarde mieux :)



en v'la un autre...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 726
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #73 le: mai 24, 2020, 20:54:09 »
Merci mais en vrai ça ressemblait plus à un défaut. Excellente base pour commencer!!! Je m y remets demain soir!

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1046
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
DUCATI 848
« Réponse #74 le: mai 24, 2020, 22:44:23 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
As-tu cela depuis l'ajout des poulies allégées ou bien avant? pignons dans les carters latéraux?
Il manque les photos également  ;)
J'avais donné la piste. J'avoue ce n'est pas très explicite :)