nursing-personal

Auteur Sujet: DUCATI 848  (Lu 5045 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 694
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #45 le: août 20, 2019, 14:34:05 »
merci . A mon avis y a juste quelques differences ( Moyeu arriere, embrayage à sec, pignon arbre embrayage primaire).

A u top Merci

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1363
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #46 le: août 20, 2019, 19:33:35 »
oui c'est ça...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 694
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #47 le: août 23, 2019, 11:55:06 »
petite question

Je suis en train d'installer un triage rapide domino universel.

Après quelques recherches glanées sur PD et autres, je vois que certains suppriment le cable de retour de gaz. Est ce que quelqu'un en sait plus ?
Merci

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1363
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #48 le: août 24, 2019, 21:49:17 »
ça fonctionne très bien avec le seul câble de tirage.

v'la une photo de la motogp 2007


"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 694
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #49 le: août 25, 2019, 08:13:02 »
Merci Fab, ta photo illustre parfaitement l idée. Mais pourquoi en avoir monté deux alors? On voit bien que il y a un ressort de rappel au niveau de l engrenage des papillons de gaz.edt ce que c est pour un meilleur rappel de la poignée de gaz qu ils font ça? Ça me tente bien surtout qu avec la boîte a air dm meccanica ça passe vraiment au mm. Ça me simpliefirai bien la tâche de virer le câble du bas.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1363
    • 1098R
DUCATI 848
« Réponse #50 le: août 25, 2019, 12:10:33 »
probablement question d'homologation... genre pas de bol tes volets de corps papillons restent ouverts (casse simultanée des 2 ressorts de rappel), ba grâce au câble de retour tu peux les refermer manuellement.
Bref on est d'accord ça sert pas à grand chose.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducattof

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 60
DUCATI 848
« Réponse #51 le: août 25, 2019, 12:20:21 »
En voyage en Corse, rupture du câble d'accélérateur juste sur un parking de supermarché.

Démontage du mostro et remplacement par celui de rappel qui est plus grand mais en bon état et hop fin du road trip zen. Les gens qui venait faire des courses on pas tout compris ^^

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 694
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #52 le: août 30, 2019, 14:05:22 »
quelqu'un aurait il un fichier avec les cotes exactes de la tige de pression d'embrayage pour ducati 848 ?

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 694
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #53 le: septembre 20, 2019, 14:12:23 »
Montage des bobines Nology 2 fils en lieu et place des bobines crayons d'origine à 3 fils

je commence par percer la culasse du cylindre vertical puis le tarauder afin de pouvoir visser la prise de terre du cable haute tension.




je fixe la bobine du cable pour le cylindre horizontal :



Idem pour la bobine du cylindre vertical en lieu et place de la valve d’échappement



Une fois le gabarit de la patte de support fait, je la remplace par une chute d'une protection carbone:





ce qui nous donne une fois monté



Afin de pouvoir revenir en arriere à tout moment, je n'ai pas coupé le faisceau electrique d'origine, j'ai juste fait un faisceau d'adaptation . Au moins j'ai les bobines d'origines avec moi en rab.








Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 694
    • 848
DUCATI 848
« Réponse #54 le: novembre 07, 2019, 14:49:12 »
ajout de nouvelles photographies d'une boite qui modifie le bras oscillant d'origine pour monter du 200mm.