Auteur Sujet: 998 ++  (Lu 6183 fois)

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998 ++
« le: janvier 01, 2015, 18:56:08 »
voici la présentation de mon 998

* Moteur de 998s réalésé à 1038cc
* Power commander 3 usb réglé au banc
* Cadre de 996 SPS
* Fourche Ohlins avec clapets racing et pieds de fourche radiaux taillés masse
* Amortisseur Ohlins de 996RS
* Amortisseur de direction Ohlins
* Tés de fourche ajourés taillés masse à déport de 27mm (idem RS)
* Basculeur de suspension arrière Fébur de 998RS
* Biellette de 749R + origine en ergal
* PR19x18 brembo moulé à levier articulé pour le frein
* PR16x18 Brembo taillé masse à levier articulé pur l'embrayage
* Récepteur d'embrayage taillé masse
* Etriers Brembo radiaux monoblocs M4 de 1098
* Ligne complète racing Silmotor diamètre 60mm en titane
* Boite à air gros volume en carbone Kevlar sur mesure
* Rampe d'injection réalésée à 58mm (54mm d'origine)
* Injecteurs 12 trous de 1198S
* Pompe à essence 5bars avec régulateur de pression réglable
* Convoyeurs en carbone gros volume
* Filtres à air BMC
* Reniflard d'huile racing en carbone gros volume sous la selle
* Volant moteur alégé
* Embrayage anti dribble 4 ressorts identique SBK
* Araignée carbone 748RS
* Faisceau racing avec ECU de 998s + PCIII sous la bulle
* Shift light dymag réglable
* Jante magnésium Marvic
* Porte couronne racing à démontage rapide TSS
* Chaine 520
* Bouchon d'essence 1/4 de tour en ergal
* Tirage rapide 1/4 tour
* Circuit de refroidissement "modifié" et radiateur d'eau principal gros volume  JHP
* Circuit d'huile avec bypass retaré et radiateur d'huile gros volume
* Protection bras oscillant + alternateur + pompe à eau + embrayage de chez Motomorphose + flancs de
réservoir en Carbone/Kevlar
* Bac à batterie en carbone sur mesure

je l'ai acheté recemment après avoir vendu mon R6, j'ai roulé que deux fois en fin d'année car je me suis cassé l'épaule en mai.

là, la moto est démontée, le moteur chez Manu Ripault, la fourche et l'amortisseur chez PFP OLHINS et le cadre au sablage et peinture.

quelques photos :

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Re : 998 ++
« Réponse #1 le: janvier 01, 2015, 19:11:52 »
Magnifique.
Questions:

* où as-tu acheté la pompe à essence et son régulateur? Quel est l'interêt?
* Quel est le résultat au banc?

Hors ligne dadidou

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Re : Re : 998 ++
« Réponse #2 le: janvier 01, 2015, 19:35:48 »
la pompe à essence etait sur la moto lorsque je l'ai acheté? je ne connais pas exactement l'intêret de pouvoir gérer la pression, si ce n'est la richesse.

j'ai une courbe au banc, je pense qu'il faudrait la refaire, il résultait 154ch à la roue.

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Re : 998 ++
« Réponse #3 le: janvier 01, 2015, 20:13:27 »
oui, les régulateurs de pressions de 3 bars d'origine , écrasés pour durcir le ressort , ou remplacés par des 4 bars et demi , ou par des "tarables" genre EFI , c'était les astuces des années 90 pour enrichir. :)
ba oui à l'époque c'était des eproms , et personne  ne savait rentrer dedans pour refaire les cartos...
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Re : 998 ++
« Réponse #4 le: janvier 01, 2015, 21:18:04 »
Belle bécane y'a du matos !!
Augmenter la pression de nos jours sur ce genre de bécane c'est essentiellement orienté sur l'amélioration de la pulvérisation de l'essence (taille des gouttelettes étant de plus en plus fine suivant l'augmentation de la pression au cul des injecteurs), les temps d'injection (richesse) étant de toutes manières gérés via le PC3 sur la bécane pour réadapter.
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Re : 998 ++
« Réponse #5 le: janvier 01, 2015, 21:27:04 »
Moi aussi j'ai une question!
Sais tu as combien est retaré le by-pass de la pompe ? 7 bars ? Et sais tu qui a décidé de faire cette modification, le proprio ou un préparateur pro ? Merci
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Re : 998 ++
« Réponse #6 le: janvier 01, 2015, 21:35:55 »
salut
belle moto en effet !
moi aussi j'ai une question : tu sait ce qu'il y a dedans comme arbres à cames et les valeur de calage ?

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Re : Re : 998 ++
« Réponse #7 le: janvier 01, 2015, 23:20:07 »
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Moi aussi j'ai une question!
Sais tu as combien est retaré le by-pass de la pompe ? 7 bars ? Et sais tu qui a décidé de faire cette modification, le proprio ou un préparateur pro ? Merci

je pense que c'est le préparateur, un certain G COLIN je crois


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Re : Re : 998 ++
« Réponse #8 le: janvier 01, 2015, 23:22:25 »
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salut
belle moto en effet !
moi aussi j'ai une question : tu sait ce qu'il y a dedans comme arbres à cames et les valeur de calage ?

c'est l'AAC d'origine, le calage je l'aurai car il va être refait, je le donnerai qd j'aurai recupéré le moteur

je suis tombé dans un forum de pro,  ??? les questions sont pointues  :-X je vais aller reviser pour la prochaine  ;)

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Re : 998 ++
« Réponse #9 le: janvier 01, 2015, 23:53:35 »
les questions sont pointues ... t'as vu l'engin aussi !  :'(
d'origine de quel model ? d'un biposto ?  :D

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Re : 998 ++
« Réponse #10 le: janvier 02, 2015, 08:37:45 »
Ok merci de la réponse, si un jour tu mesures ta pression huile je veux bien l'info  :)
En tous cas elle doit bien marcher cette meule !
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Re : Re : 998 ++
« Réponse #11 le: janvier 02, 2015, 10:22:49 »
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les questions sont pointues ... t'as vu l'engin aussi !  :'(
d'origine de quel model ? d'un biposto ?  :D

d'origine le cadre est un 996SPS et le moteur 998S,


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Re : 998 ++
« Réponse #12 le: janvier 02, 2015, 12:50:18 »
donc si 998 s c'est des arbres à cames 3m et 1c calés a 112/111 d'origine , normalement !
curieux de voir la suite !